Google
[Espace IV] Espace 4 conflit avec concessionnaire
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Message Dim 11 Déc, 2011 10:41:22

Bonjour,
tout ça me rappelle les soucis avec mes différents ESPACE (6 au total);
Quand j'arrivais au garage ( concession) avec l'Espace 4 (2.2 DCI 150), ça fuyait dans tous les sens. tu avais un meilleur accueil de venir avec une Twingo. Oups. Et je ne parle pas des montants de facture ( heureusement que j'avais une garantie longue durée). D'ailleurs on reconnait facilement un possesseur d'ESPACE dans les garages !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alicron
Losange de cuir
Message Dim 11 Déc, 2011 10:42:51

JeanValgeant a écrit:
Je pense surtout qu'il voulait pas trop perdre de temps à essayer d'extraire une vis et ils ont tenter de t'appeler pour le changer directement c'est pas du vol d'autres personnes auraient peut-être accepte.

oui enfin apparemment il a mis a peine 2h pour la retirer , ce qui peut paraitre long mais bon 2h de main d’œuvre ... contre 1200€de surplus ... le calcul est vite fait ^^

Quand à dire si c'est du vol ou pas ... chacun son opinion mais bon vu comme c'est expliqué, au départ le garagiste n'a pas proposer les 2 alternatives ;) s'il avait été plus pro (a mon avis) il aurait expliquer le problème en proposant "soit on change le volant moteur => 1200€ en plus" " soit on tente d'extraire la vis => nombre d'heure en plus indéterminé et risque de casser donc quand même 1200€ en plus) et la oui ce ne serait pas du vol ;)

L'actuelle
last_editDernière édition par Alicron le Dim 11 Déc, 2011 10:45:04; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Dim 11 Déc, 2011 11:07:06

Ouai mais les deux heures tu les a pas payées au final, malheureusement le type n'y peut rien que la vis est cassée au desserrage

Citation:
il aurait expliquer le problème en proposant "soit on change le volant moteur => 1200€ en plus" " soit on tente d'extraire la vis => nombre d'heure en plus indéterminé et risque de casser donc quand même 1200€ en plus) et la oui ce ne serait pas du vol ;)

C'est sur que cette approche était plus professionnelle
last_editDernière édition par JeanValgeant le Dim 11 Déc, 2011 11:07:43; édité 1 fois
mamouth
Nouveau
Message Dim 11 Déc, 2011 11:53:11

Alicron a écrit:
JeanValgeant a écrit:
Je pense surtout qu'il voulait pas trop perdre de temps à essayer d'extraire une vis et ils ont tenter de t'appeler pour le changer directement c'est pas du vol d'autres personnes auraient peut-être accepte.

oui enfin apparemment il a mis a peine 2h pour la retirer , ce qui peut paraitre long mais bon 2h de main d’œuvre ... contre 1200€de surplus ... le calcul est vite fait ^^

Quand à dire si c'est du vol ou pas ... chacun son opinion mais bon vu comme c'est expliqué, au départ le garagiste n'a pas proposer les 2 alternatives ;) s'il avait été plus pro (a mon avis) il aurait expliquer le problème en proposant "soit on change le volant moteur => 1200€ en plus" " soit on tente d'extraire la vis => nombre d'heure en plus indéterminé et risque de casser donc quand même 1200€ en plus) et la oui ce ne serait pas du vol ;)

C'est exactement ce que je dis. Le mec m'appelle pour me dire qu'il n'y a pas d'autre solution que de changer le volant moteur et me demande de raquer 1200€, je gueule, et du coup 2h après, oh miracle, il a reussi à virer la vis et au fnal ça ne me coute pas plus que le devis initial. Donc si j'avais pas gueulé, je payais 1200€ pour rien.

Maintenant, combien de gens se serait laissé faire dans pareil situation? C'aurait été mes parents qui sont agés par exemple, ils auraient payé sans rien dire et se serait fait plumé. Je trouve ça scandaleux.
last_editDernière édition par mamouth le Dim 11 Déc, 2011 11:56:50; édité 1 fois
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Dim 11 Déc, 2011 12:30:25

Citation:
Maintenant, combien de gens se serait laissé faire dans pareil situation? C'aurait été mes parents qui sont agés par exemple, ils auraient payé sans rien dire et se serait fait plumé. Je trouve ça scandaleux.

Malheureusement la société est faite comme ça
nono314
Losange d' Acier
Message Dim 11 Déc, 2011 13:56:27

C'est le risque, il vaut mieux se renseigner un minimum.Il reste encore des personnes sérieuses.

Ils ont déposés le volant et mécanisme d'embrayage hors du véhicule. (queue de cochon, tourne à gauche, cela n'a rien d'extraordinaire... )

Morex
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 13:57:24

JeanValgeant a écrit:

Ce n'est pas une raison pour faire comme la majorité et inciter encore plus cette pratique.

Dans cette histoire la seule erreur du garage et comme le dit Tomi c'est qu'il n'a pas précisé que le devis a pas été effectué avant démontage et que c'est sous réserve lors du démontage.

La réaction du propriétaire du véhicule est encore plus pitoyable que celle du garagiste qui n'a pas essayer d'extraire la vis avant de téléphoner.

mamouth
Nouveau
Message Dim 11 Déc, 2011 13:58:43

nono314 a écrit:
C'est le risque, il vaut mieux se renseigner un minimum.Il reste encore des personnes sérieuses.

Ben là en l'occurence il s'agit quand même du plus grand concessionnaire Renault de ma ville. C'est là que j'ai acheté le véhicule en plus. On est quand même en droit de s'attendre à tomber sur des gens sérieux.
mamouth
Nouveau
Message Dim 11 Déc, 2011 14:10:35

Morex a écrit:
JeanValgeant a écrit:

Ce n'est pas une raison pour faire comme la majorité et inciter encore plus cette pratique.

La réaction du propriétaire du véhicule est encore plus pitoyable que celle du garagiste qui n'a pas essayer d'extraire la vis avant de téléphoner.

Pas sur de bien comprendre là... Quelle aurait donc dû être ma réaction alors? Un truc du style : "Mais bien sur Mr le garagiste. Je comprend tout à fait que vous ne soyez pas foutu d'extraire une vis et je vais me faire un vrai plaisir de vous filer 2400€ au lieu des 1200€ initialement prévus".

L'expérience a quand même prouvé qu'au final il était tout à fait possible d'extraire cette vis, ce qui à priori me donne raison.
last_editDernière édition par mamouth le Dim 11 Déc, 2011 14:12:02; édité 3 fois
Morex
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 14:32:01

Sur le plan technique oui, sur le plan moral je ne pense pas.

Le plus simple aurait été de lui dire que vous alliez faire intervenir un expert pour déterminer qui doit payer la pièce. Vu qu'yeux de la lois c'est le garagiste le responsable dans ce genre de cas et que la voiture aurait bloqué le pont plus d'un mois plus toutes les indemnités (prêt de voiture, etc...),le garagiste aurait vite prit la même décision d'extraire la vis.

Si après dépose de la boite de vitesse et que le volant moteur eu été à remplacer (voilage, jeu, etc..) vous auriez eu la même réaction :?:

Le garagiste aurait aussi très bien put déposer une plainte et vous valoir une convocation au commissariat (même si la plainte n'aurait pas était plus loin).

nono314
Losange d' Acier
Message Dim 11 Déc, 2011 14:32:19

mamouth a écrit:
nono314 a écrit:

Ben là en l'occurence il s'agit quand même du plus grand concessionnaire Renault de ma ville. C'est là que j'ai acheté le véhicule en plus. On est quand même en droit de s'attendre à tomber sur des gens sérieux.

Même constat, comme quoi il faut se méfier. Mon expérience: ne pas suivre, les recommandations d'entretien prévue par le construteur pour payer plus cher plus tard...

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Déc, 2011 15:34:48

Morex, je crois comprendre que tu en as marre de te faire gueuler dessus par des clients, mais c'est plus franc du collier que la menace de procès, non?

Morex
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 15:50:33

rpm91 a écrit:
c'est plus franc du collier que la menace de procès, non?

Plus franc surement mais le client aurait put tout ce reprendre dans la tronche si le garagiste n'avait pas encaisser.

En Franc la loi de la violence ne même à rien...

mamouth
Nouveau
Message Dim 11 Déc, 2011 16:55:09

Morex a écrit:

Si après dépose de la boite de vitesse et que le volant moteur eu été à remplacer (voilage, jeu, etc..) vous auriez eu la même réaction :?:

La situation aurait été toute différente dans ce cas là. Dans mon cas, avant que le garagiste n'intervienne et ne casse par son action la vis, le volant moteur était nickel. Par contre, si en démontant sans rien casser le mec m'avait appelé en disant qu'il venait de trouver un volant moteur endommagé par l'usure on n'aurait pas du tout été dans le même cas de figure. J'aurai pas été jouasse, mais je n'aurai rien eu à lui reprocher.

Au final c'est quand même moi qui suis resté sans bagnole pendant 10 jours dans l'histoire et qui ai du changer un embrayage sur une caisse de 40000€ qui a à peine 105000km. Alors je veux bien entendre que j'y suis allé un peu fort avec le pauvre garagiste, mais le perdant c'est quand même bien moi, pas lui.
last_editDernière édition par mamouth le Dim 11 Déc, 2011 16:59:46; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 17:21:43

mamouth a écrit:
le perdant c'est quand même bien moi, pas lui.

Encore heureux, ce n'est pas lui qui à fait 105 000 kms avec cette Espace.

mamouth
Nouveau
Message Dim 11 Déc, 2011 18:37:06

Morex a écrit:
mamouth a écrit:
le perdant c'est quand même bien moi, pas lui.

Encore heureux, ce n'est pas lui qui à fait 105 000 kms avec cette Espace.

Drôle de conception des choses... Pour ma part je trouve anormal de devoir sortir de tels frais de réparation sur une voiture de ce prix avec aussi peu de kilomètre au compteur... Sachant que mon garagiste est également le concessionnaire qui m'a vendu cette voiture, je considère qu'il a une certaine responsabilité à assumer.

Renaut ferait bien de se méfier. Quand un acheteur dispose du budget nécessaire à l'achat d'un espace neuf ou récent, ça veut dire qu'il a le choix entre différent constructeurs, y compris allemand...

Pour ma part en tout cas mon opinion est faîtes. J'ai possédé 5 renault différentes, et je pense sincèrement que l'espace 4 sera ma dernière Renault.
Morex
Invité

Message Dim 11 Déc, 2011 20:51:20

mamouth a écrit:
je considère qu'il a une certaine responsabilité à assumer.

Le garagiste (vendeur ou pas du véhicule neuf) est responsable de quoi dans le fait que le récepteur d'embrayage est lâché :?: :shock: :shock:

mamouth a écrit:
Quand un acheteur dispose du budget nécessaire à l'achat d'un espace neuf ou récent, ça veut dire qu'il a le choix entre différent constructeurs, y compris allemand...

Encore heureux, le paysage automobile serait bien triste si il y avait que des Renault sur les routes.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 11 Déc, 2011 20:57:29

mamouth a écrit:
Drôle de conception des choses... Pour ma part je trouve anormal de devoir sortir de tels frais de réparation sur une voiture de ce prix avec aussi peu de kilomètre au compteur...

Une pièce d'embrayage qui lache à 105.000km, ce n'est pas "normal" (ça devrait tenir plus longtemps) ... mais ce n'est pas un scandale absolu non plus. Ca reste une pièce d'usure.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google