Google
[Espace IV] Espace 4 2,2 dcI dÉmarre plus,suIte changement bas moteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
LEXUS 88
Nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 15
Localisation: VOSGES
Message Lun 11 Oct, 2010 00:37:42
 
Nicolas971 a écrit:
Je pense etre beaucoup moins pintu que vous sur ces sujets mais j'ai eu le meme probleme de démarrage sur ma 4 2.2 dci 150 et c'était le capteur PMH qui avait cramé. Si ca peut aider ... !


Non deja remplacer, merci quand meme.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LEXUS 88
Nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 15
Localisation: VOSGES
Message Lun 11 Oct, 2010 00:45:59
 
La pompe a été remplacé,le capteur pmh aussi le capteur AAC aussi,l'electrovane sur la pompe egalement,la rampe ne fuie pas,le clapet de rampe et bon, les injecteurs ne fuie pas,tout le faisceau verifié,les calage distri et cascade de pignons sont bon. Je ne vois plus que le capteur HP de la rampe commune ou le calculateur HS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tirolien
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 140
Message Lun 11 Oct, 2010 07:20:48
 
bonjour
moi aussi j'ai eu une m.... qui empechait le demarrage du 2.2 et resultat le capteur pmh et bien sur a la valise rien .Verifie le faisseau du capteur ,le mien a ete changé en meme temps je pense qu'il y a un problème connu chez renault de ce coté
bonne recherche

_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LEXUS 88
Nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 15
Localisation: VOSGES
Message Mer 13 Oct, 2010 22:11:33
 
Morex a écrit:
LEXUS 88 a écrit:


J'ai contrôler l'alimentation electrique aux injecteur et il ne sont pas alimenter (ou alors tres peut,seul moment ou j'ai + de 10volts c'est le moment ou le moteur tousse).

Tu as contrôler la tension d'alimentation des injecteur avec quel type d'appareil :?: Si c'est avec un multimètre c'est normale que tu ne trouve rien ou pratiquement rien comme tension.

Au niveau des compressions moteur il y a combien de bars :?:

La ligne d'échappement n'est pas bouchée :?:


J'ai pris les compressions impecable, essayer de demarer sans echapement meme resultat.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pub2n
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 470
Localisation: Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Message Lun 18 Oct, 2010 14:27:01
 
Je reviens juste sur une affirmation posée plus haut
Je te disais de regarder la pompe à gavage, tu m'as répondu ceci :

LEXUS 88 a écrit:

Tout le circuit électrique et parfait je les recontroler et je n'ai pas de pompe de gavage dessus.


Après vérification, tu en as bien une, elle est intégrée à la jauge de carburant ;)

@+

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Mer 20 Oct, 2010 16:11:06
 
salut
alors a mon avis comme bcp qui change des bas moteur dans le fond de leur garage
je dis ca parce que j ai eu pas mal de cas comme le tiens.

je pense a une pompe HP decallee par rapport aux AAC.
je m explique :
ton top inj est donne par le cpt de phase sur la pompe HP
sauf que en recallant ta distri tu n a pas fais gaffe mais a mon avis ta pompe etait decallee d un demi tour.
dc au lieu d injecter en fin compression sur le N°1
tu injectes en fin echappement sur le N°4.

solution :
cale ton moteur
depose ta distri
fais 1 tour vilo (0.5 tour pompe HP) ne touche pas aux AAC. (t inquiete ca touchera pas)
et repose ta distri
et la magic ca demarre
j en mettrai presque mes 2 mains a couper

tiens au jus
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LEXUS 88
Nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 15
Localisation: VOSGES
Message Mer 20 Oct, 2010 23:23:07
 
Bib30600 a écrit:
salut
alors a mon avis comme bcp qui change des bas moteur dans le fond de leur garage
je dis ca parce que j ai eu pas mal de cas comme le tiens.

je pense a une pompe HP decallee par rapport aux AAC.
je m explique :
ton top inj est donne par le cpt de phase sur la pompe HP
sauf que en recallant ta distri tu n a pas fais gaffe mais a mon avis ta pompe etait decallee d un demi tour.
dc au lieu d injecter en fin compression sur le N°1
tu injectes en fin echappement sur le N°4.

solution :
cale ton moteur
depose ta distri
fais 1 tour vilo (0.5 tour pompe HP) ne touche pas aux AAC. (t inquiete ca touchera pas)
et repose ta distri
et la magic ca demarre
j en mettrai presque mes 2 mains a couper

tiens au jus


Salut,
ma pompe doit etre bien caler ,j'ai repris le calage deux fois.
J'ai caler le bas moteur au PMH avec la pige,ensuite j'ai caler le pignons de pompe a injection avec le repere sur le carter (voir photo) et ensuite j'ai caler mes arbres a cames.
a tu une autre methode?

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Mar 26 Oct, 2010 18:11:33
 
salut
si tu es sur et certain de ton calage alors....faut voir autre chose.

tu piges le bas moteur
tu piges tes AaC
normalement ta cible de ppe a inj doit tomber en face du cpt de phase.

re jete un oeil ca te prendra 5 min.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LEXUS 88
Nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 15
Localisation: VOSGES
Message Mer 27 Oct, 2010 13:04:21
 
Salut,
non la cible du capteur n'est pas en face.
C'est impossible qu'elle soit en face quand le moteur et piger aux PMH
et les arbres a came caler.
Si tu regarde la photo du calage de pigons,ont s'apercois que les reperes (du pignon de pompe avec le carter)aligné ,la cible et decalé par rapport
au capteur AAC.
Par contre quand le moteur et piger aux PMH la cible du capteur PMH (sur le volant moteur) elle non plus n'est pas en face du capteur.
Si je tourne le moteur et positionne la cible du volant moteur devant le capteur PMH la la cible du pignon de pompe a injection et en face du capteur,donc les deux capteurs sont bien synchro.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Mer 27 Oct, 2010 19:47:04
 
ouai enfin t en est pas loin
sinon faut que tu tape un tour complet avant de voir la cible.

et t as pas moyen de mettre un coup de clip?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 27 Nov, 2010 14:39:47
 
des nouvelles???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google