Google
[Espace IV] Enfin je l'ai + installation GPL (3,5 V6)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
tioobs
Losange de cuir
Message Ven 22 Juil, 2005 13:27:37

georges a écrit:
Oui, c'est le cas à Douai, ya du gaz ! :wink:

La seule cuti que je n'arrive pas à virer c'est cet aspect "dangereux" du réservoir de gaz, même blindé métalliquement et muni d'une soupape de décharge...

A côté du mazout, c'est malgré tout plus risqué. :roll:

C'est mot gaz qui fait peur, mais j'ai plus confiance au GPL qu'à l'essence et au gasoil. :P

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges
Losange d' Acier
Message Ven 22 Juil, 2005 13:42:59

Davantage de confiance envers le GPL qu'envers l'essence, oui, et on vient de dire pourquoi,
mais pourquoi une méfiance sécuritaire envers le gasOil ? :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tioobs
Losange de cuir
Message Ven 22 Juil, 2005 13:46:14

georges a écrit:
Davantage de confiance envers le GPL qu'envers l'essence, oui, et on vient de dire pourquoi,
mais pourquoi une méfiance sécuritaire envers le gasOil ? :shock:

Le gasoil n'est pas sans risque même s'il est moinsinflammable que l'essence.

Morex
Invité

Message Ven 22 Juil, 2005 14:23:53

Meme balancant une allumette dans un reservoir de gazole, il y a tres peut de chance quil s enflamme! Le gazole peut s enflammer quand il est finement pulveriser sur une source de chaleur.

Certains vehicules (prototypes) equipes des premieres injections common rail (aussi prototypes) ont mis le feu aux vehicules a cause de fuites sur la haute pression.

georges
Losange d' Acier
Message Ven 22 Juil, 2005 14:38:25

tioobs a écrit:
... Le gasoil n'est pas sans risque

OK sur le "pas sans risque", mais sans commune mesure avec GPL ou essence.

Une donnée : le point éclair de l'essence est extrêmement bas à -40°C alors qu'il est de +70°C pour le mazout. L'essence est donc très facilement inflammable.

Par contre le mazout a une température d'auto-inflammation d'environ 250°C, ce qui présente un danger d'incendie lors d'une fuite sur un élément très chaud.

Pour l'essence, il est de 400°C, mais la tension de vapeur étant élevée, ce sont elles qui prendront feu ou déflagreront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tioobs
Losange de cuir
Message Ven 22 Juil, 2005 14:40:31

georges a écrit:
OK sur le "pas sans risque", mais sans commune mesure avec GPL ou essence.

Une donnée : le point éclair de l'essence est extrêmement bas à -40°C alors qu'il est de +70°C pour le mazout. L'essence est donc très facilement inflammable.

Par contre le mazout a une température d'auto-inflammation d'environ 250°C, ce qui présente un danger d'incendie lors d'une fuite sur un élément très chaud.

Pour l'essence, il est de 400°C, mais la tension de vapeur étant élevée, ce sont elles qui prendront feu ou déflagreront.

Ce qui me fait dire que le GPL est plus sûr, c'est que c'est un stockage sous-pression et donc largement plus soigné au niveau des étanchéités et sécurités que pour l'essence et le gasoil. :P
Mais on a le droit de ne pas être d'accord :wink:

georges
Losange d' Acier
Message Ven 22 Juil, 2005 14:42:37

Oui, j'ai écrit cela plus haut.

Ce que je voulais néanmoins préciser, c'est la différence à faire ensuite entre combustibles essence - mazout sur le plan sécurité.
Chris90
Losange de Carton
Message Lun 25 Juil, 2005 19:49:21

On s'éloigne un peu du sujet initial là, non !? Si vous souhaitez la sécurité absolue, véhicule électrique. Ah non mince les batteries peuvent exploser (si si), alors le vélo.... Mais là on peut tomber et se faire très mal..... :lol: Le sujet (qui m'intéressait au départ) est Espace IV 3.5 V6 et GPL.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre roule avec ce moteur et au GPL, et qu'en pense t'il ? Merci d'avance de la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicozx7r
Losange de Carton
Message Mar 26 Juil, 2005 08:21:21

je vous tiendrai au courant d'ici peu
il est en cours de montage et je le reprends dans env 1 semaine

Chris90
Losange de Carton
Message Mar 26 Juil, 2005 08:48:48

nicozx7r, Merci beaucoup ::amour_000::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 27 Juil, 2005 11:01:25

Je me souviens d'une expérience avec un ami qui a un grand cherokee au GPL. Il avait fait le plein des deux réservoirs essence et GPL, et était entrain de rouler au GPL. On a roulé un peu et au bout d'un moment il s'est rendu compte dans son rétro qu'il y avait une fuite au niveau de sa trappe à essence.
On s'est arrêté et ouvert la trappe à bout de bras car il semblait y avoir de la pression. Effectivement, en ouvrant la trappe, on a mis une bonne dizaine de litres par terre. En faite le pot d'échappement avait chauffé le réservoir d'essence qui n'évacuait pas les vapeurs ( par ce qu'on roulait au GPl ou bien parce que l'évent était bouché ?). Avec la chaleur les vapeurs se sont dilatées et on mis la pression dans le réservoir essence.
A posteriori, on s'est dit que cela aurait pu être dangereux.

Chris90
Losange de Carton
Message Mer 27 Juil, 2005 11:08:11

Mauvais montage ????
hober mallow
Losange de cuir
Message Mer 27 Juil, 2005 11:48:23

je crois que c'est plus un defaut de conception, imagine le même véhicule qui part du plein, consomme (don le reservoire se vide) et se retrouve donc en sous pression !

mais par chance le Pot echappement chauffe l'essence pour rétablir la pression.... ca c'est de la conception ! je suppose que ton ami ne fait jamais de vrai 4x4 avec (dans les rivieres) car sinon le pot ne pourrai pas chauffer l'essence et la tu calerai car la pompe a essence n'arriverai plus atirai l'essence ! :|

je crois sincerement que l'event devait êtrebouché...

maitre_yodé
Nouveau
Message Ven 19 Aoû, 2005 09:07:46

nicozx7r a écrit:
peux pas dire encore mais a l'essence je fais du 11-12 en etant raisonnable
sur route
je pense qu on sera autour des 15l

Et en ville tu tournes à combien? Merci
maitre_yodé
Nouveau
Message Lun 22 Aoû, 2005 19:07:26

Y'a pas d'autres possesseurs de 3.5 V6 ?
Gil
Nouveau
Message Mar 23 Aoû, 2005 12:40:50

Ben moi j'ai un Espace IV 3.5
Niveau agrément de conduite et silence de fonctionnement, c'est vraiment très bien.

Coté conso :
J'habitais Paris jusqu'en juillet dernier : conso moyenne avec 20% de ville, 30% de banlieue et 50% de route => env 12,5L
Je viens de faire Paris-Colmar par la nationale => 9,6 L
Depuis que nous sommes en Alsace, moins de gros bouchons mais plus de petits trajets => conso moyenne 11,5 L.
Sinon Ville => 15
Autoroute => 10,5/11 pour un trajet porte à porte.
Je n'ai jamais vu ma conso moyenne passer les 13L.

Je précise que :
- je roule cool sur la route (j'ai une autre voiture uniquement pour faire du circuit)
- je respecte globalement les limitations de vitesse.
- j'ai acheté ce véhicule d'occasion
- je vais env 12-14000 km / an avec cette voiture.
J'ai ce moteur à cause du SILENCE, des cv pour doubler quand j'en ai besoin, et parceque d'occasion c'est infiniment moins cher qu'un diesel.
Je pense également que c'est un peu plus fiable, mais de toute manière il est garanti jusqu'en 2008 (ou 80.000km)...
maitre_yodé
Nouveau
Message Mar 23 Aoû, 2005 13:59:03

Merci Gil pour ce rapport détaillé. Au niveau révision c'est tous les 30000 kms? Ca te coûte combien? Une petite info aussi sur l'usure de tes pneus serait la bienvenue.
Quelle chance tu as d'avoir quitté la région parisienne !!!
Gil
Nouveau
Message Mar 23 Aoû, 2005 14:26:11

maitre_yodé a écrit:
Merci Gil pour ce rapport détaillé. Au niveau révision c'est tous les 30000 kms? Ca te coûte combien? Une petite info aussi sur l'usure de tes pneus serait la bienvenue.
Quelle chance tu as d'avoir quitté la région parisienne !!!

Sur le 3.5 c'est tous les 20.000km.
J'ai acheté le mien lorsqu'il en avait 18 ou 19.000, la révision des 20.000 venait d'être faite et j'ai la facture. De mémoire c'était 150 ou 160€ incluant les filtres à polen.

Mon véhicule a environ 30.000km et les pneus sont en excellent état (difficile de dire combien ils feront encore, 15.000, 20.000 ?)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google