Google
[Espace IV] Enfin je l'ai + installation GPL (3,5 V6)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
nicozx7r
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Message Lun 18 Juil, 2005 14:33:13
 
juste la roue de secours !
donc pas de perte du volume de coffre

_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Lun 18 Juil, 2005 14:34:28
 
nickel alors, quelqu'un utilise le GPL et peu témoigner de l'eventuelle perte en puissance (minime? perceptible?)

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chris90
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 176
Message Lun 18 Juil, 2005 17:38:45
 
Le sujet m'intéresse grandement, car je me prépare à acheter un Espace IV 3.5 V6....

Mais le GPL ça vaut encore le coût ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RiX
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 201
Localisation: Lille
Message Lun 18 Juil, 2005 18:23:24
 
oui si tu pense un minimum a la planète ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Lun 18 Juil, 2005 20:37:21
 
RiX a écrit:
oui si tu pense un minimum a la planète ;)

Contrairement a ce que tout le monde pense un moteur au GPL pollut autant voire meme plus que en mode essence.

Les moteur fonctionnement au GPL on tendance a chauffer plus a cause de la combustion et pour le oment l un des rare moyen de reduire cette chauffe est d augmenter la richesse du melange.
  
 
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mar 19 Juil, 2005 07:44:49
 
Morex a écrit:
RiX a écrit:
oui si tu pense un minimum a la planète ;)

Contrairement a ce que tout le monde pense un moteur au GPL pollut autant voire meme plus que en mode essence.

Les moteur fonctionnement au GPL on tendance a chauffer plus a cause de la combustion et pour le oment l un des rare moyen de reduire cette chauffe est d augmenter la richesse du melange.


de quelle source dis tu cela? normalement il n'y a que très peu d'emission de NOX, pas de particules, etc.

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mar 19 Juil, 2005 08:06:43
 
Salut,

Je roule au GPL depuis un an et j'en suis content. Les inconvénients sont :
- passage à la pompe fréquent à cause la faible autonomie (400 km environ)
- impossible de ravitailler dans des pompes automatiques 24/24, donc la nuit et les jours fériés, il faut trouver une station ouverte, ce qui élimine tous les supermarchés
- plus de roue de secours mais c'est pas grave

Les avantages sont :
- faible cout de carburant (équivaut à une twingo)
- pêche équivalente à l'essence
- faible pollution

Voilà. Tu as fait posé un réservoir de quelle capacité utile ?

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mar 19 Juil, 2005 08:10:52
 
c'est sur ta laguna V6 que tu as le GPL?

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mar 19 Juil, 2005 08:20:21
 
oligator a écrit:
c'est sur ta laguna V6 que tu as le GPL?

Yes

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mar 19 Juil, 2005 08:24:06
 
j'y pense sérieusement. c'est quoi tes pb de démarrage à froid?

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicozx7r
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Message Mar 19 Juil, 2005 08:36:26
 
Niveau capa, c est un torique de 67l total donc volume utile -10%
je sais plus quelle est la formule :(
Question pollution, je pense quand meme faire moins de mal avec mon GPL
qu'avec mon dci et cote conso vu la difference de prix (surtout en ce moment)
y a pas photo
apres pour la robustesse il faut attendre quelques dizaines de millle avant de pouvoir
se prononcer.

_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mar 19 Juil, 2005 08:42:30
 
nicozx7r a écrit:
Niveau capa, c est un torique de 67l total donc volume utile -10%
je sais plus quelle est la formule :(
Question pollution, je pense quand meme faire moins de mal avec mon GPL
qu'avec mon dci et cote conso vu la difference de prix (surtout en ce moment)
y a pas photo
apres pour la robustesse il faut attendre quelques dizaines de millle avant de pouvoir
se prononcer.

C'est exactement le même réservoir que moi, et donc tu auras 54 L utile.
Donc autonomie pour 15L/100 : 360 km jusqu'à la panne sèche de gaz.
ça me parait petit comme réservoir pour un Espace :?
Il aurait fallu que tu le combine avec un réservoir de gaz en lieux et place du gros réservoir d'essence et mise en place d'un réservoir d'essence de 20L. Mais c'est beucoup plus cher. :P

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mar 19 Juil, 2005 08:45:10
 
et combien fais le reservoir essence?

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicozx7r
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Message Mar 19 Juil, 2005 08:55:21
 
reservoir essence : 80L
c est clair que le mieux est de manger le reservoir d'essence pour y rajouter
du volume GPL
mais 3500 euros ca fait deja une somme et la modif du reservoir est tres chere
(je n ai pas de donnees dessus mais dixit garagiste)
tant pis on ira faire le plein souvent
ca tombe bien dans ma region on est tres bien fournie !

_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batosurlo
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: IdF
Message Mar 19 Juil, 2005 10:14:35
 
Quelqu'un sait-il si le 2.0 turbo accepte le GPL ? Je sais que les moteurs turbo sont plus difficiles à adapter mais ça fonctionne chez certains (le 2.0 TCT PSA et les moteurs SAAB).
Il est clair que le 3.5 est agréable mais le 2.0 T est plus raisonnable à tous niveaux.

PS : dans les calculs, vous ne prenez pas en compte le coût de la carte grise gratuite dans certains départements. Pour un montage en 2ème monte, on achète la voiture, on la fait transformer dans la foulée et ensuite on "achète" la carte grise. A 33 euros le cheval fiscal, ça compte !

_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mar 19 Juil, 2005 10:16:26
 
Càd pour ne pas payer la CG il faut que ce soit d'origine?

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batosurlo
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: IdF
Message Mar 19 Juil, 2005 10:22:29
 
En fait (si le département est concerné), il y a 2 cas :
Achat d'une voiture qui fonctionne au GPL (neuve ou occasion) => carte grise gratuite.
Achat d'une voiture essence puis installation du GPL : il faut faire monter le GPL avant d'acheter la CG pour bénéficier de la gratuité. En fait tu ne peux pas acheter la voiture puis acheter la CG puis installer le GPL puis demander un remboursement de la CG.

_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mar 19 Juil, 2005 10:23:49
 
batosurlo a écrit:
Quelqu'un sait-il si le 2.0 turbo accepte le GPL ? Je sais que les moteurs turbo sont plus difficiles à adapter mais ça fonctionne chez certains (le 2.0 TCT PSA et les moteurs SAAB).
Il est clair que le 3.5 est agréable mais le 2.0 T est plus raisonnable à tous niveaux.

PS : dans les calculs, vous ne prenez pas en compte le coût de la carte grise gratuite dans certains départements. Pour un montage en 2ème monte, on achète la voiture, on la fait transformer dans la foulée et ensuite on "achète" la carte grise. A 33 euros le cheval fiscal, ça compte !

Avec les injections léectroniques gazeuses ou liquides, c'est faisable sur les turbos sans problème. C'est peut-être ce que je ferais sur la prochaine voiture. Je verrai.

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google