Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Emplacement et référence du capteur de niveau de liquide lg

Bonjour,

Espace 4 2,0 DCI 150 Initiale de 2007 (ph2).
Achetée d'occasion, elle m'affiche toujours "Manque liquide lave glace" alors qu'il y en a.

Où ce situe ce capteur et est-il facile a changer ?

Par ailleurs, les laves phares ne semblent pas marcher (moteur et phares allumes). Après un peu de lecture sur le web, soit la fonctionnalité n'est pas activée et ça peut se fixer a la Valise CLIP, soit c'est la deuxième pompe qui ne marche pas.

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon problème de niveau ? :aw:

Merci ! :D

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par KTy le Mar 07 Oct, 2014 14:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Oct, 2014 15:10
Je penche plus pour la 2ème solution : pompe HS.

peut-être lié à ton capteur de niveau.

il faudrait déposer le réservoir pour trouver le capteur.

j'avoue ne jamais avoir tenté de faire tourner la pompe de lavephares à sec.. car vu le prix.. dès que le voyant clignote sur le tableau (maintenant c'est la matrice et la synthèse vocale qui m'engueule..).. je refais le plein.

combien de Litres as-tu mis dans le réservoir.. sur la laguna j'y vide un bidon de 5L entier;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci,
J'ai jamais fait un test de volume, mais j'ai remplis jusqu'a ras-bord.

J'ai cependant un drole de truc bleu dans le conduit 5-10cm depuis l'entree.
Ca ressemble de loin a un bout de pastille pour lave vaisselle; peut-etre que ca existe aussi pour les voitures :gni: ?! EDIT: Je decouvre, ca existe :irony:

Et si c'est le cas ca a peut-etre pu boucher la pompe et perturber le capteur... :ko:
Dernière édition par KTy le Mar 07 Oct, 2014 14:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2014 14:10
ça sent le démontage du bidon pour vider le contenu, et contrôler tout ça :(

la sonde de niveau n'est disponible que pour les véhicules disposant des xénons. (ce qui est ton cas).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et a priori, faut demonter le par-choc :eek2:

Ca se trouve le manuel atelier de l'espace 4 ? :$
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2014 16:10
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir,KTy
j'ai aussi un espace 4 phase 2 avec les feux xénons,moi aussi les laves phares ne fonctionné pas avec messages "liquide lave phare faible"et en faites ces le niveau il etait bas ,je l'ai rempli au moins 6,5 litre pour que ca fonctionnne et ca fonctionne,il faut resté appuyé au comodo.
au niveau du remplissage il est marqué.
lave phare 6litre ou 6,5
essuie glace 3,5 litre.
bonne soirée.
Message Jeu 02 Juin, 2016 10:06
Ma sonde avait pris l'eau (petit trou au bout !)... Ca ne coute pas cher mais je l'ai repare :lol:

Ca marche desormais ! :crazy:


Sauter vers: