Google
[Espace IV] Démarrage à chaud impossible ! [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Mer 13 Avr, 2011 23:03:16

Désolé, j'ai envoyé deux fois le même poste :oops:

last_editDernière édition par cyssou le Mer 13 Avr, 2011 23:07:52; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 13 Avr, 2011 23:44:15

cyssou a écrit:
A chaud une prise d'air de ma vanne EGR pourrait aussi provoquer ce symptome de demarrage difficile ?

Non.

cyssou a écrit:
J'ai lu sur ma revue technique que l'on pouvait tester les injecteurs en débranchant et rebranchant leur connecteur l'un après l'autre, moteur tournant et celui ou aucune baisse de régime se fait sentir quand je débranche son connecteur est celui qui est deffectueux

Oui cette méthode donne seulement une indication (ce n'est pas le test le plus fiable) lorsqu'il y a un problème sur le débit injecté et non pas sur le débit de retour, dans votre cas il n'y aura rien de flagrant :nonnon:

cyssou a écrit:
pouvez vous me confirmer si je peux effectuer ce test

Sur le 1.9 dCi et 2.2 dCi c'est possible, sur le 1.5 dCi 105/110 et sur le 2.0 dCi ce n'est pas possible.

cyssou a écrit:
je pense que ma pompe HP envoit une pression assez élevée à chaud comme à froid mais lorsque un ou plusieurs de mes portes injecteurs ont un retour de fuite à chaud, une baisse de pression se forme dans la rampe commune car la pression s'echappe par cette fameuse fissure :pense:

C'est exactement ce qui ce passe. Par fuite il faut comprendre fuite interne (rien de visible à l'œil) :wink:

cyssou
Losange de Papier
Message Jeu 14 Avr, 2011 00:12:43

Bonjour Morex, merci pour tes réponses qui me guident dans mes recherches.
Une dernière question même si tu as répondu à fred-mj que le capteur PMH ne pouvait pas être incriminé, si il est défaillant à chaud, aurai-je le fameux message sur le tableau de bord "Injection hors service" ou défaillance injection" ou dans certains cas rien, car j'avais eu un problème de démarrage à froid et c'était lui qui empêchait le moteur de se lancer, il était trop loin du volant moteur, ce message s'affichait lorsque je voulai démarrer.

Je pense que je vais être obligé de démonter ces 4 injecteurs et de les faire testé chez un diéséliste pour qu'il me dise lesquels sont HS.

Merci encore à tous :D

last_editDernière édition par cyssou le Jeu 14 Avr, 2011 00:14:51; édité 2 fois
cyssou
Losange de Papier
Message Jeu 19 Mai, 2011 22:47:04

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont apportées des réponses à mes questions et conseils pour trouver une solution à mon problème.
Morex, tu avais raison, mon problème venait des injecteurs, un était hs, le deuxième commençait à avoir les mêmes symptômes et les deux autres n'auraient pas tenue bien longtemps.
En fait quant j'ai récupérer la voiture après changement des quatres injecteurs j'ai été surpris par le démarrage à froid qui était rapide, car depuis son achat le demarreur tournait bien plus longtemps avant, donc même au début mes injecteurs n'étaient pas au top.
Maintenant je démarre même à chaud et elle ne fume plus, par contre je n'ai pas vue de baisse en consommation. :wink:

Morex
Invité

Message Jeu 19 Mai, 2011 23:04:32

cyssou a écrit:
Maintenant je démarre même à chaud et elle ne fume plus

Heureusement vu que le compte en banque a dut tousser un peu.

cyssou a écrit:
par contre je n'ai pas vue de baisse en consommation.

Il faut laisser le temps au calculateur de faire tout ses adaptatifs, il faut compter environ 300/400 kms.

cyssou
Losange de Papier
Message Mar 06 Sep, 2011 17:21:34

Désolé pour le retard Morex, mais je n'avais pas vue que tu m'avais répondu, donc encore merci et pour le prix, j'ai fait installé des injecteurs d'occasion qui avaient 80 milles Km, je n'ai pas les moyens de mettre des neufs.
Effectivement maintenant j'ai une consommation qui est passée de 11.7 litres à 9.3litres, pas mal !

femouche
Nouveau
Message Lun 10 Oct, 2011 20:24:21

Boujour Morex, j'ai vu que vous aviez répondu à propos de mon problème, je me permets de vous soumettre mon cas aussi, car il semblerait que l'on soit 2 à avoir exactement le même problème.

Bonsoir, j'ai exactement le même problème de démarrage à froid qui a débuté aussi cet été, renault a changé la batterie ( évidement elle était faible puisque j'ai du mal à démarrer et qu'ils sont à 2 mn de chez moi.......... ) malgré ma volonté en me disant qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin, bref ils l'ont changée, aucun problème d'après eux, à part qu'elle démarre aussi mal !!

au secours............

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google