Google
[Espace IV] Défauts de jeunesse disparus ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
o38
Losange de Papier
Message Ven 01 Juil, 2005 13:10:16

j'ai essayé hier un 2.2 dci, et franchement un peu déçu par le moteur, c'est toujours ce bruit de tracteur qui oblige à aller chercher les cv assez haut ... par rapport au 2.2 peugeot 136 cv
le véhicule issu d'un collaborateur devait être conduit par un sauvage (vibration tableau de bord énorme ) ouverture du capot moteur, aiguille de pIns et sable de partout..................oupppppssss pas bien...
alors de ma 607 à cet essai, je crois que je vais essayer d'en conduire un autre car je suis resté sur ma faim ... surtout que je dois rajouter 6400 euros pour l'acquérir avec moins d'options au final (la 607 est livré avec tout dés le modèle de base) à en croire le vendeur renault, c'était une exception d'avoir un régulateur de vitesse :lol: il n'y rien à dire sur la position de conduite et le tableau de bord futuriste (on s'en lasse ou pas ?) le frein à main automatique (oui mais est ce que ça use plus vite le systeme ?) mais bon tout ce bruit de vibrations et l'état du véhicule me faisait penser plus à une fourgonnette qu'à un haut de gamme renault
Sur ce, en reprenant ma peugeot, j'avais l'impression de rouler dans une voiture de luxe ...en retrouvant silence et confort ( j'entends hurler dans les chaumières, je me répète : ceci est juste un témoignage je ne suis ni "renaultiste" ni "peugeotiste", j'adore les voitures ... )
je pense qu'il s'agit d'une mauvaise expérience . mais du coup je ne sais plus quoi faire ...mis à part un autre essai !
je vais essayer cet apm un luxe privilege
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Ven 01 Juil, 2005 19:44:04

En fait, l'Espace IV fait plus de bruit sur les premiers rapports qu'en 4°, 5°, ou 6° et sur l'autoroute, tu n'entends rien, un vrai vaisseau et puis les virages, un rail....en ce qui me concerne, pas de vibration du côté de la planche de bord, juste un pb sur route franchement défoncée, les sièges arrieres lorsqu'ils ne sont pas occupés ont tendance à faire du bruit, mais bon il faut vraiment que la voierie soit mauvaise ou que tu passe sur un vieux passage à niveau.
N'hésite pas à prendre une finition au moins privilège....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
o38
Losange de Papier
Message Ven 01 Juil, 2005 22:45:49

et bien justement !!!

et du coup me voilà renaultiste !!! :P
adieu 607 :cry: c'était quand même une superbe bagnole ! (dommage que les gens vous regardent comme si vous étiez un ministre :) :oops: )
bonjour le nouveau tgv de la route ! :P

après essai d'un luxe privilège , me voilà rassuré, l'espace que j'avais essayé (c'était un stock car ??? pas très catholiques les gars de x-car ...fontaine) était vraiment à des années lumière de celui que j'ai réservé !
confort absolu !!! aucun bruit
c'est donc un 2.2 dci gris argent (pardonné le terme exact ) avec (et là je ne sais pas si j'ai fait une connerie ou pas) une boite pro active ! un vrai plaisir franchement !! si ça ne tombe pas en panne ! hummm
air conditionné avant arriere
jantes alu 17
phares xenon
chargeur cd + cabasse (pas terrible au passage les hp, pourtant c'est du cabasse ??? )
regulateur limiteur
et j'en oublie...

donc je vais vous harceler de questions les gars ...

pour commencer : sans faire de montagnes , peut on rouler dans grenoble sans pneu neige ? les pneus sont larges ok mais le véhicule est lourd alors l'un dans l'autre
et les sieges supp ça doit couter cher (j'ai un 5 places) peut être à la casse ?
à un feu rouge, faut il repasser obligatoirement sur position point mort ou peut on rester sur "D" en appuyant sur le frein ?
c'est un modèle de décembre 2003, échappe t il à tous les grands défauts cités en amont (vanne egr rappels constructeurs, etc ... )
on me parle de révision tous les 30000 km, tout ça ??? elle coute les yeux de la tête ou quoi ?
j'ai une garantie or, 24 mois, est ce vraiment une garantie sérieuse ?
merci pour votre aide, jo le nouveau renaultiste qui vous salue bien ::hello_001::
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Sam 02 Juil, 2005 06:02:20

Salut,

Félicitations !

Je pense que l'achat de 4 contacts pour l'hiver n'est pas une mauvaise chose même si Vizille-Grenoble est assez plat. Tu bosses dans quel coin ?
Tu peux rester en "D" au feu, aucun problème (mon père en est à sa quatrième voiture à boîte auto et n'est jamais passé au point mort au feu).

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Sam 02 Juil, 2005 08:17:55

N'as tu pas eu la possibilité de prolonger la garantie à 5 ans ?
Sinon, lorsqu'il y aurau de la neige et si tu as des pneus normaux , attention à la fonction ESP, elle pourra dans ce ca sprécis, plus te désservir qu'autre chose.
La première révision à 30.000 km est de l'ordre d'environ 230 à 250 euros. La suivante est un peu plus onéreuse, car d'autres interventions sont nécessaires, plaquettes...

La garantie OR est du même niveau que la garantie sur un véhicule neuf. au fait, tu as combien de km ? Tes pneus sont comment (état) ?

Félicitations pour ton achat... et attention aux bordures de trottoir avec tes jantes...

o38
Losange de Papier
Message Sam 02 Juil, 2005 11:43:10

merci pour les infos ! mes pneus sont neufs en michelin primacy 17¨, le véhicule à 26000 km et sera préparé donc révisé,
pour l'extension à 5 ans , je ne sais pas , (je ne crois pas que ce soit possible) mais ça doit couter les yeux de la tête !

pour l'esp, je ne savais pas, donc tu conseilles de l'enlever en cas de neige !
*** j'ai les radars de recul mais hélas je n'ai pas les radars de trottoir pour les jantes alu :) (si fragile que ça ?)(au fait ça se passe comment pour le contrôle de pression, jante spécifique renault ? ou c'est une pièce qui s'adapte ?)

je pense que l'espace devrait être vendu qu'en privilège avec une baisse de prix du à la quantité, mais qui peut acheter ça neuf ??? j'ai fait une simulation avec le configurateur, le privilège avec mes options coute plus de 42000 euros :? je le paye 26000 avec 26000 km ...

hélas il me manque 2 sièges pour les 7 places, faut que je négocie...
last_editDernière édition par o38 le Dim 24 Juil, 2005 08:32:42; édité 1 fois
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Sam 02 Juil, 2005 12:18:02

En fait, tu peux avoir l'extension (enfin lorsque j'avais acheté le mien) en prenant un crédit chez renault, perso j'avais pris le minimun pour pouvoir bénéficier de cette extension soit 2500 euros. La garantie doit me coûter environ une quinzaine d'euros par mois, le crédit est sur 5 ans ; dons sans douleur pour le portefeuille compte tenu des faibles montants. Si tu peux, je t'encourage à la faire, car 2 ans c'est vite passé, j'y arrive dans 6 mois....et compte tenu de la haute technologie du véhicule, les réparations coûtent chéres, d'autant plus que l'electronique n'est pas réparable donc...J'ai regardé mon contrat, il couvre les mêmes éléments que la garantie or, à toi de voir :wink:

o38
Losange de Papier
Message Sam 02 Juil, 2005 14:54:46

une très bonne information que voilà :) ! merci
Funix
Losange de Carton
Message Sam 02 Juil, 2005 22:09:16

Chouet-Zer a écrit:

La première révision à 30.000 km est de l'ordre d'environ 230 à 250 euros. La suivante est un peu plus onéreuse, car d'autres interventions sont nécessaires, plaquettes...

Je viens de faire la visite des 30000km pour mon espace IV 2.2dci expression acheté neuf en sept 03, elle m'a couté 172 € (du côté de Toulon), 3 OTS ont été réalisés, de mémoire un tuyau pour la vanne EGR, une reprogrammation du calculateur moteur et le remplacement de fils de contact de je ne sais plus quoi.
En 30000km rien à signaler si ce n'est des enceintes pourraves et le bouton de warning HS, mes pneus avant vont tenir encore quelques milliers de km mais pas plus.

Olivier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Sam 02 Juil, 2005 22:43:41

Funix a écrit:
Chouet-Zer a écrit:

Je viens de faire la visite des 30000km pour mon espace IV 2.2dci expression acheté neuf en sept 03, elle m'a couté 172 € (du côté de Toulon),

Olivier

Humm et le filtre (filtration de l'air venant de l'extérieur), il a été changé ?

o38
Losange de Papier
Message Sam 02 Juil, 2005 22:46:15

en prenant le credit sur 5 ans, c'est 2ans or + 5 ans ou que 5 ans ? il n'y a pas d'histoire de location vente au moins ?

rien à voir, mais je pense que l'espace V sera à portes coulissantes comme le peugeot, bien que je vois maintenant le 807 comme une fourgonette à côté de l'espace et surtout son tableau de bord est une horreur (ces 3 compteurs ronds)
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Sam 02 Juil, 2005 22:48:52

C'est pas l'organisme de crédit, en fait c'est Gras et Savoye qui assure. Non pas d'histoire de location-vente

o38
Losange de Papier
Message Dim 03 Juil, 2005 09:27:47

ok merci, donc c'est 5 au le lieu de 2 ans or, c'est ça ! et tu payes grosso modo 15 euros sur 5 ans ..

ça laisse de la marge pour la tranquillité !
o38
Losange de Papier
Message Dim 03 Juil, 2005 09:30:46

15 euros en + du credit ... bien sûr
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Dim 03 Juil, 2005 09:57:29

15 euros par mois en + du crédit

ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Dim 03 Juil, 2005 10:03:23

o38
Losange de Papier
Message Dim 03 Juil, 2005 14:00:06

ça m'interesse fortement, encore merci !

extrait :
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
La garantie qui vous accompagne plus loin.
La Garantie Présence vous met à l'abri des imprévus mécaniques et électriques.

Principe
Pendant toute la durée de votre crédit Diac, la Garantie Présence prolonge les bénéfices de la Garantie Renault Occasions ¹ (limité au 7ème anniversaire de votre voiture), label de qualité du réseau Renault Occasions.

Conditions
Couverture complète:

Prestations identiques à la Garantie Renault Occasions.²

L'assistance dépannage/remorquage en France et en Europe, avec Renault Assistance 24h/24.

¹ Garantie OR 24 mois, OR 12 mois, ou Garantie Renault Occasions 6 mois (si l'age du véhicule est supérieur à 2 ans).
² Il vous suffit de faire entretenir et réviser votre voiture conformément aux prescriptions du constructeur. En cas de problème, présentez votre carte Garantie Présence dans le réseau Renault avant toute intervention
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

dans le crédit avec la simulation calculette, la garantie est elle comprise dans le prix ?
merci pour ton info :P
Funix
Losange de Carton
Message Dim 03 Juil, 2005 15:32:42

Chouet-Zer a écrit:

Humm et le filtre (filtration de l'air venant de l'extérieur), il a été changé ?

Après vérification, ils m'ont bien changé le filtre à particule (le gros filtre qu'on voit dès qu'on soulève le capot).

Olivier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google