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[Espace IV] défaillance injection et autres
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osram
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Message Sam 02 Mar, 2013 11:50:10
 
Bonjour
Je viens vers vous pour un sujet dont vous avez déjà parlé mais sans que je puisse réellement trouver une réponse.
Mon espave IV, ,initiale 3l, BVA, de 2003, 150 000 km, affiche des messages injection défaillante presque à chaque démarrage. Portée plusieurs fois chez Renault, la valise n'indique rien.
Elle manque parfois de puissance, pas systématiquement et quand elle accélère fort, il y a de gros nuages de fumée noire. On m'a dit que le turbo présentait des signes d'usure mais j'entends bien qu'il est encore là malgré des accélérations parfois difficiles.
Autres symptômes, si ça peut aider. Je n'ai jamais aussi peu consommé!!! 8,2l alors qu'avant j'étais à 11l/ 100 cet hiver. Egalement le chauffage intérieur ne chauffe pas toujours. A 21d° ça devrait chauffer et je l'ai constaté ces derniers temps, elle ne chauffe pas puis d'un seul coup, il commence à faire très chaud, puis la t° se stabilise.
Habituellement, je fais de petits trajets, jamais à plus de 100, mais là j'ai fait 2000km sur autoroute en 2 semaines et à 130 bien sûr .
J'ai voulu faire une révision en vacances, on m'a fait un devis pour + de 2400 €, avec changement vanne EGR,remplacement de l'électrovanne de recirculation des gaz d'échappement, filtre gazole, enfin plein de choses mais je ne pouvais pas laisser mon véhicule car je devais remonter dans le nord.Mais de ce fait pas de révision ni de vidange de faite et même ils ont dit que le véhicule ne devrait plus rouler, que c'était à nos risques et périls!!!!Et on est remonté sans autre souci que l'accélération parfois un peu pénible, la fumée noire parfois aussi. Et le message.
Mais là, on porte le véhicule chez notre garagiste habituel lundi pour qu'il regarde vraiment. J'aimerais bien faire les travaux car c'est quand même un véhicule de haut de gamme, que je n'aurai plus l'occasion de racheter.
Avez-vous des conseils ou des idées sur le VRAI souci, car je ne suis pas sûre que ce soit le turbo ? Merci infiniment.
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 02 Mar, 2013 12:50:44
 
La géométrie variable grippée ?

Logiquement, si présence d'un défaut au tdb on doit trouver une trace dans le calculateur.


Les paramètres dynamiques de fonctionnement moteur sont dans les clous ?

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osram
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Message Sam 02 Mar, 2013 14:49:10
 
Merci pour la réponse. J'avoue que ne m'y connaissant pas, je n'ai pas tout compris. Mais je suis allée voir sur internet pour l'encrassement de la géométrie variable.
J'essaierai de voir ou plutôt d'écouter le turbo mais a priori il n'y a pas de sifflement . Une de nos connaissances à qui on avait parlé du problème a vu son véhicule prendre feu suite à ce sifflement. Mais c'était un scenic et il parait que le systeme de turbo n'est pas le même que sur l'espace.
Quant aux paramètres dynamiques de fonctionnement moteur????
J'ai écrit qu'il était de 2003 mais c'est 2004 en fait. Pas grande importance mais il vaut mieux être précis.
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osram
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Message Sam 02 Mar, 2013 16:12:26
 
Mon mari vient de rentrer de courses et je lui avais demander de faire le plein en regardant bien combien il mettait , 8,2l /100 me semblait bizarre car j'avais l'impression de mettre autant de gasoil qu'avant. Et j'avais raison. Au compteur, la voiture m'indique 8,2 mais elle consomme bien ses 10l/100,un peu moins qu'en ville mais normal pour l'autoroute à une vitesse de 111/120. Donc un problème aussi avec l'affichage électronique de la consommation. Bizarre! Et il m'a confirmé le chauffage à forte puissance ! Il va repartir bientôt et essaiera dans un endroit à l'écart la montée lente en puissance pour écouter le turbo.Pour ne pas le faire ici, car ça pollue!!!
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osram
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Message Sam 02 Mar, 2013 17:46:52
 
Bon, mon mari dit que ça siffle mais il n'a pas fait attention si ça coupe à un moment donné. De toute façon, lundi soir elle est au garage, espérons que le garagiste trouvera le souci car j'ai vu dans certains posts que ce message posait parfois des soucis.
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osram
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Message Mer 13 Mar, 2013 16:08:12
 
Je reviens vous voir car le garage cherche encore!
Depuis lundi dernier, semaine d'avant l'espace est au garage. Il semble qu'il y ait une fuite d'huile et ils sont en train de chercher d'où elle vient mais au rythme où ça va, je me pose des questions.
J'ai beau reregarder dans les forums, pas de solution.
J'ai quand même la chance d'avoir une voiture de prêt mais j'aimerais bien retrouver mes aises. Je suis grande et dans la clio de prêt je suis pliée en 4.
Bon, je sais que ça vaut mieux que rien et je ne veux pas faire la difficile.
J'attends, j'attends, toujours pas d'idées?
Mon garagiste ne veut pas passer à côté de la vraie panne et prend son temps mais c'est long!
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sca
Losange de Carton
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Message Mer 13 Mar, 2013 17:05:19
 
osram a écrit:
Je reviens vous voir car le garage cherche encore!
Depuis lundi dernier, semaine d'avant l'espace est au garage. Il semble qu'il y ait une fuite d'huile et ils sont en train de chercher d'où elle vient mais au rythme où ça va, je me pose des questions.
J'ai beau reregarder dans les forums, pas de solution.
J'ai quand même la chance d'avoir une voiture de prêt mais j'aimerais bien retrouver mes aises. Je suis grande et dans la clio de prêt je suis pliée en 4.
Bon, je sais que ça vaut mieux que rien et je ne veux pas faire la difficile.
J'attends, j'attends, toujours pas d'idées?
Mon garagiste ne veut pas passer à côté de la vraie panne et prend son temps mais c'est long!

Bonjour,
S'il y a un message injection a contrôler , alors la valise doit donner des indications ! C'est obligatoire ! Après faut-il savoir interpréter ces messages !
Cordialement!
Maintenant pour avoir eu un pb similaire , je regarderai côté Débitmètre et vanne egr ! Mais la valise devrait donner la bonne piste !
Cordialement

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osram
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Message Mer 13 Mar, 2013 17:24:15
 
Merci de ta réponse Sca. Malheureusement, je ne sais pas ce que la valise leur raconte. :D Je crois qu'ils regardent du côté de la vanne, et mon mari me disait que le mécano parlait d'un problème de faisceau???? et ils cherchent...J'espère juste qu'ils finiront par trouver parce qu'on l'a déjà portée plusieurs fois. La seule bonne chose c'est que ce n'est pas un grand concessionnaire qui s'occupe de nous mais notre bon petit garage Renault, ( tellement bon d'ailleurs que le responsable en est toujours débordé!) , et qu'il veut éviter de remplacer n'importe quoi et veut être sûr des réparations.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu sur ce forum que ce type de défaillance pouvait avoir beaucoup de causes et que certains membres ne s'en sortaient pas.
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sca
Losange de Carton
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Message Mer 13 Mar, 2013 21:03:03
 
osram a écrit:
Merci de ta réponse Sca. Malheureusement, je ne sais pas ce que la valise leur raconte. :D Je crois qu'ils regardent du côté de la vanne, et mon mari me disait que le mécano parlait d'un problème de faisceau???? et ils cherchent...J'espère juste qu'ils finiront par trouver parce qu'on l'a déjà portée plusieurs fois. La seule bonne chose c'est que ce n'est pas un grand concessionnaire qui s'occupe de nous mais notre bon petit garage Renault, ( tellement bon d'ailleurs que le responsable en est toujours débordé!) , et qu'il veut éviter de remplacer n'importe quoi et veut être sûr des réparations.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu sur ce forum que ce type de défaillance pouvait avoir beaucoup de causes et que certains membres ne s'en sortaient pas.


Bonsoir Osram,
Tout d'abord le moteur 3LV6 est un moteur Isuzu et pas Renault ce qui explique la difficulté pour les garagistes. Ils n'ont pas forcément l'habitude d'un tel moteur et allez chez un petit garagiste n'est pas forcément une bonne solution car il n'a pas trop les moyens d'investiguer.
Les chances de voir un tel moteur dans une petit concession sont moindre :-(

Le pb de faisceaux, mon petit garagiste m'a déjà fait le coup, il avait mal interprété le message d'erreur ou disons plutôt que le message d'erreur n'est pas clair.
J'ai eu ça avec la capteur de pression de suralimentation ! Il était HS et la valise me disait qu'il était à la masse et le garagiste pensait que c'était un problème électrique ... et dans la documentation, Renault met tout le temps 'vérifier le faisceau' !
J'ai eu un peu près tous les messages d'erreur sur ce moteur, alors si votre mari pouvait discrètement récupérer le code d'erreur , je pourrai alors le comparer à ceux que j'ai reçus et vous dire comment j'ai résolu !
Les messages sont de type DF027 par exemple ...

Stef

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osram
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Message Mer 13 Mar, 2013 22:13:33
 
Merci Sca,
Mon mari doit passer au garage demain matin pour transmettre tout ce qu j'ai pu trouver sur les forums concernant ce message injection... Ils m'ont dit qu'ils prenaient tout ce qu'on pouvait trouver, alors je transmets ce code et je dis à mon mari de voir ce que la valise leur dit.Bonne nuit.
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sca
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Message Mer 13 Mar, 2013 22:37:57
 
osram a écrit:
Merci Sca,
Mon mari doit passer au garage demain matin pour transmettre tout ce qu j'ai pu trouver sur les forums concernant ce message injection... Ils m'ont dit qu'ils prenaient tout ce qu'on pouvait trouver, alors je transmets ce code et je dis à mon mari de voir ce que la valise leur dit.Bonne nuit.


Osram,
le code que j'ai donné était juste un exemple !

J'ai besoin du code que donne la valise sur votre voiture.
Idéalement, il faut faire un essai sur route avec la valise embarquée et regarder les paramètres vitaux : position egr, waste gate, pression de suralim, débit air, temp , pression rail ...
Le code sera très bien.

Moi j'ai rencontré 3 problèmes avec fumée noire :
1 - capteur de suralimentation à changer (défectueux car encrassé) : changé 2 fois
2 - Vanne EGR hs : changée 1 fois
3 - Débitmètre : changé 2 fois

Stef

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osram
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Message Jeu 14 Mar, 2013 07:21:41
 
OK! Bien noté. Merci. Bonne journée.
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osram
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Message Mer 20 Mar, 2013 15:55:32
 
Le garagiste a mis mon espace dans une autre concession avec des meilleures valises( soi-disant).
J'ai phoné: résultats: une durite à changer, la vanne EGR et peut-être le turbo. Pourquoi peut-être??? IL me fait une estimation des réparations pour ce soir.
En parallèle, dimanche je vais aux portes ouvertes Renault. Je suis intéressée par un grand scenic III, BVA! Le commercial me dit qu'il estime mon véhicule qui est au garage et me proposera une réduction de 12 à 14% sur le prix neuf.
J'ai peur qu'on me gonfle le devis réparations pour m'inciter à vendre et que la reprise soit moins élevée. Logiquement, argus à 6500€.
J'ai peur aussi que si je répare et ne rachète rien, il y ait des soucis ultérieurs sachant que la panne est difficile à gérer et je ne souhaite pas revendre à un particulier qui me reprocherait un vice caché si il y vait un souci dans les mois à venir.
Je suis tentée par une reprise même basse chez Aramis ( j'ai le droit de citer???) mais avec une réduction de 10 000€ sur le véhicule neuf.
J'hésite, faut que je réfléchisse vite et bien.
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Message Mer 20 Mar, 2013 17:24:26
 
osram a écrit:
Le garagiste a mis mon espace dans une autre concession avec des meilleures valises( soi-disant).
J'ai phoné: résultats: une durite à changer, la vanne EGR et peut-être le turbo. Pourquoi peut-être??? IL me fait une estimation des réparations pour ce soir.
En parallèle, dimanche je vais aux portes ouvertes Renault. Je suis intéressée par un grand scenic III, BVA! Le commercial me dit qu'il estime mon véhicule qui est au garage et me proposera une réduction de 12 à 14% sur le prix neuf.
J'ai peur qu'on me gonfle le devis réparations pour m'inciter à vendre et que la reprise soit moins élevée. Logiquement, argus à 6500€.
J'ai peur aussi que si je répare et ne rachète rien, il y ait des soucis ultérieurs sachant que la panne est difficile à gérer et je ne souhaite pas revendre à un particulier qui me reprocherait un vice caché si il y vait un souci dans les mois à venir.
Je suis tentée par une reprise même basse chez Aramis ( j'ai le droit de citer???) mais avec une réduction de 10 000€ sur le véhicule neuf.
J'hésite, faut que je réfléchisse vite et bien.


OSRAM,
Pas très net tout ça, il n'y a qu'une seule valise à priori.
Vanne EGR c'est 1000€ et Turbo c'est 2500€ à mon avis tu ne devrais pas être bien loin.
Il faut retenter sa chance chez un autre garagiste !
Et demander les codes d'erreur !
Stef

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osram
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Message Mer 20 Mar, 2013 17:57:14
 
Oui, pas très net. Mais c'est mon garagiste depuis toujours. J'y suis passée et il n'a pas encore eu le temps de faire le devis, un avec turbo et un sans. Je suppose qu'il verra une fois la vanne EGR démontée.i il y a nécessité de le changer. Dès le début il avait vu que le turbo avait des soucis mais peut-être pas au point de le changer. Juste pour dire qu'il ne parle pas du turbo simplement parce que j'envisage de changer.
Le code d'erreur, je ne sais même pas si il l'a puisqu'il l'a portée ailleurs pour la faire tester.
J'ai aussi la solution de garder la voiture une fois réparée. 150 000 ce n'est pas énorme. Le garagiste m'a dit que la cote ce ce véhicule était basse et il a dit au commercial que si il ne faisait pas une belle reprise, il fallait que la remise soit plus élevée.
Donc j'attends et je vois.
Je suis intéressée par le Grand Scenic IIIpour: la BVA, la taille du coffre et l'assise en hauteur ( on a essayé le duster, le lodgy mais assise inconfortable pour moi, et pas de BVA).
Connaissez-vous un véhicule de même niveau avec ces qualités dans une autre marque? Et est-ce que le nouveau grand scenic III est fiable ou a-t-il des défauts?
Merci de suivre ce sujet et de me conseiller en tout cas. Je vous tiens informés.
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Losange de Carton
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Message Mer 20 Mar, 2013 19:12:21
 
osram a écrit:
Oui, pas très net. Mais c'est mon garagiste depuis toujours. J'y suis passée et il n'a pas encore eu le temps de faire le devis, un avec turbo et un sans. Je suppose qu'il verra une fois la vanne EGR démontée.i il y a nécessité de le changer. Dès le début il avait vu que le turbo avait des soucis mais peut-être pas au point de le changer. Juste pour dire qu'il ne parle pas du turbo simplement parce que j'envisage de changer.
Le code d'erreur, je ne sais même pas si il l'a puisqu'il l'a portée ailleurs pour la faire tester.
J'ai aussi la solution de garder la voiture une fois réparée. 150 000 ce n'est pas énorme. Le garagiste m'a dit que la cote ce ce véhicule était basse et il a dit au commercial que si il ne faisait pas une belle reprise, il fallait que la remise soit plus élevée.
Donc j'attends et je vois.
Je suis intéressée par le Grand Scenic IIIpour: la BVA, la taille du coffre et l'assise en hauteur ( on a essayé le duster, le lodgy mais assise inconfortable pour moi, et pas de BVA).
Connaissez-vous un véhicule de même niveau avec ces qualités dans une autre marque? Et est-ce que le nouveau grand scenic III est fiable ou a-t-il des défauts?
Merci de suivre ce sujet et de me conseiller en tout cas. Je vous tiens informés.

Osram,
9 fois sur 10 le message d'erreur concernant la vanne EGR est explicite ! Donc peu de doute là-dessus ! Votre garagiste l'aurait vu du premier coup avec sa valise ! Pour le turbo, c'est une autre paire de manche ... mais là encore un garagiste qui se respecte ne change pas un turbo avec des suppositions !
Votre garagiste est sans doute un garagiste de confiance, pour autant il est peut-être dépassé par ce moteur, ça ne serait pas le premier. Il faut aller chez un garagiste qui connait ce moteur 3LV6.
Stef

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osram
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Message Mer 20 Mar, 2013 19:22:31
 
Oui, en principe de confiance car il ne voulait justement pas changer la vanne sans être certain que c'était ça. Il a préféré prendre un autre avis que le sien. Je trouve ça déjà pas mal.
En plus,le message n'apparaissait pas toujours. Mais la fumée noire, oui, sutrout en accélération.
La vanne EGR a priori il l'avait vue au départ mais il sait aussi que quelquefois ce n'est pas aussi clair que ça. En tout cas, pour l'instant, il ne m'a fait faire aucun frais inutile.
En ce qui concerne le turbo, il a une faiblesse mais put-être qu'il doit démonter d'autres trucs pour voir si il y a un vrai problème. Mais je suis pas garagiste moi. :ouioui:
Tu sais Stef, j'habite une petite ville et les grands garages dans le coin, ça ne court pas les rues.
En tout cas, merci encore et je suis vigilante. Bonne soirée.
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osram
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Message Sam 23 Mar, 2013 10:21:54
 
Petit passage. Véhicule toujours pas récupéré. Mais apparemment réparé.
Ils ont nettoyé la vanne EGR, remplacé une durite toute poreuse mais ils ne l'avaient pas vue car sous un carter..., et le capteur de??? au niveau du turbo. Egalement resserré quelque chose au niveau du turbo.
Moins de 400€ que je n'ai pas encore payé. Ils ont aussi fait la révision comme prévu. Il paraît qu'elle roule bien mais le message défaillance injection revient. On me dit qu'un capteur a retenu le message de "panne" et qu'ils n'arrivent pas à le supprimer. Enfin, il y a toute une procédure à suivre, un peu longue et ils sont débordés. Ca je veux bien le croire. Donc, en principe je récupère lundi. Je dis en principe parce que maintenant je suis prudente. De toute façon, si ça ne bouge plus, vendredi prochain, j'ai un RV vec Aramis. Car bien entendu le commercial Renault rencontré dimanche dernier ne nous a pas recontactés. Il attend de voir si le véhicule fonctionne parfaitement. Et bien quand ce sera le cas, il ira se faire brosser!!!
Bon week end et je vous informe dès que j'ai des infos moi-même!
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