Google
[Espace IV] défaillance injection et autres
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
sca
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 111
Localisation: Bouches du Rhône
Message Sam 23 Mar, 2013 19:34:27
 
osram a écrit:
Petit passage. Véhicule toujours pas récupéré. Mais apparemment réparé.
Ils ont nettoyé la vanne EGR, remplacé une durite toute poreuse mais ils ne l'avaient pas vue car sous un carter..., et le capteur de??? au niveau du turbo. Egalement resserré quelque chose au niveau du turbo.
Moins de 400€ que je n'ai pas encore payé. Ils ont aussi fait la révision comme prévu. Il paraît qu'elle roule bien mais le message défaillance injection revient. On me dit qu'un capteur a retenu le message de "panne" et qu'ils n'arrivent pas à le supprimer. Enfin, il y a toute une procédure à suivre, un peu longue et ils sont débordés. Ca je veux bien le croire. Donc, en principe je récupère lundi. Je dis en principe parce que maintenant je suis prudente. De toute façon, si ça ne bouge plus, vendredi prochain, j'ai un RV vec Aramis. Car bien entendu le commercial Renault rencontré dimanche dernier ne nous a pas recontactés. Il attend de voir si le véhicule fonctionne parfaitement. Et bien quand ce sera le cas, il ira se faire brosser!!!
Bon week end et je vous informe dès que j'ai des infos moi-même!


Bonne nouvelle donc !
Je suis curieux de connaitre le capteur qui retient le message de défaillance.
Stef

_________________
La nuit porte conseil !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Sam 23 Mar, 2013 19:39:01
 
Oui, moi aussi! Si toutefois il y en a un..... Mais on verra si ils ont réussi à enlever le message déjà, en espérant que ce n'est pas qqch qui n'a pas été réparé. Bonne soirée Stef.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Lun 25 Mar, 2013 19:05:35
 
J'ai retrouvé mon cher Espace mais qui parle toujours. Il dit des vilaines choses comme défaillance injection. J'ai réglé les frais, avec la révision et le changement de liquide freins( il y avait de l'eau dedans) + durite sortie d'air, etc??? 490€
Le garagiste dit être allé faire un tour avec, elle ne parlait plus et elle a recommencé ensuite avec lui. Donc je l'ai récupéré. Il me dit de rouler pour voir si il y a encore de la fumée noire aux accélérations, et des baisses de régime.
Si c'est le cas dans quelque temps, il faudra la porter dans un garage mieux équipé, il m'a dit!!!
Donc, je vais voir dans les jours ou semaines à venir ce que ça donne.
Bonne soirée.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sca
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 111
Localisation: Bouches du Rhône
Message Lun 25 Mar, 2013 19:23:02
 
osram a écrit:
J'ai retrouvé mon cher Espace mais qui parle toujours. Il dit des vilaines choses comme défaillance injection. J'ai réglé les frais, avec la révision et le changement de liquide freins( il y avait de l'eau dedans) + durite sortie d'air, etc??? 490€
Le garagiste dit être allé faire un tour avec, elle ne parlait plus et elle a recommencé ensuite avec lui. Donc je l'ai récupéré. Il me dit de rouler pour voir si il y a encore de la fumée noire aux accélérations, et des baisses de régime.
Si c'est le cas dans quelque temps, il faudra la porter dans un garage mieux équipé, il m'a dit!!!
Donc, je vais voir dans les jours ou semaines à venir ce que ça donne.
Bonne soirée.


Osram,
je m'en doutais, mes messages allaient dans ce sens ! Le gars est dépassé et c'est tout ! ce n'est pas le seul d'ailleurs. Ce qui les intéressent, c'est de changer les freins, faire les vidanges, changer les pneus ... mais dès que c'est un peu plus compliqué il n'y a plus personne.
C'est un garage Renault ? Ou un petit garagiste ?
Injection à contrôler ça veut dire qu'il y a un message d'erreur à la valise. Il faut le lire et savoir interpréter ! Attention, comme l'a dit a plusieurs reprises Morex, la valise ne fait pas tout ... mais enfin un message ça donne des indications. Peut-être la vanne EGR en panne et le nettoyage ne servant à rien ! Peut-être le débitmètre ou le capteur de pression de suralimentation ...

Il faut à tout prix récupérer ce code d'erreur ! Voire demander à un garagiste Renault un simple passage à la valise ... ça doit coûter 50€ ou un truc dans le genre !
C'est désolant et frustrant tout ça.
Stef

_________________
La nuit porte conseil !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Lun 25 Mar, 2013 20:48:02
 
Oui, c'est ce que tu dis, il est dépassé. Maintenant si elle roule sans perte de vitesse et sans fumée, et bien tant pis pour le message, mais je continue à rouler avec comme si de rien n'était.
Tu sais qd j'étais en vacances, j'ai porté la voiture dans un garage renault. Ils m'ont fait le diagnostic valise et j'en avais pour plus de 2000€ sans certitude que l'erreur indiquée soit la bonne et qu'il n'y ait plus rien après.
Au moins, mon garagiste a pris son temps ( un peu trop même mais j'ai eu un véhicule de prêt 3 semaines, ce que je j'aurais pas eu dans une grande concession!!!). C'est un petit garagiste, mais on ne le dirait pas quand tu vois le monde, mais c'est bien un garage renault.
Maintenant, wait and see. Je verrai à l'usage comment elle roule. Je ne fais que de petites routes avec une pointe à 100 2 fois par jour, c'est pas top. Et dans 3 semanes, je vais refaire de l'autoroute, ce sera l'occasion de voir. Parce que je ne peux pas me prendre la tête comme ça sans arrêt. Ce n'est plus possible.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Lun 25 Mar, 2013 20:53:10
 
J'ai oublié bonne nuit Stef. Comme je te disais si ça va jusqu'aux vacances, en rentrant, je retournerai pour qu'il me la mette dans un grand garage, ou je demanderai un passage à la valise. Parce que pour obtenir des réponses, tu peux toujours courir.Il élude etc...
Mais là, je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper de ça, suis trop débordée. Si ça roule, ça roule, on verra ensuite...
Encoore merci. Mais je te promets que si il y a des "évolutions" je viendrai les mettre sur de post. Et je tiens toujours mes promesses.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Jeu 28 Mar, 2013 19:53:15
 
Pour l'instant, elle roule et elle parle aussi :ouioui:
Pas toujours, ce matin pas de message pour aller au boulot ni en revenir, et cet aprem , si....Mais je n'ai plus de fumée noire et elle accélère bien.
A plus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stephrs
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: lyon
Message Ven 29 Mar, 2013 19:06:33
 
Bonsoir,alors voila méfiance car d'après mon experience (plusieurs pannes),le défaut d'injection peut apparaitre pour beaucoup de pannes,en ce qui me concerne j'ai eu ce message pas plus tard qu'il y a 1 semaine,après un depannage,le garage Renault a changé la vanne EGR et m'a dit qu'il l'avait débranché pour plus avoir de problèmes car en ville elles ont tendance a s'encrasser rapidement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Sam 30 Mar, 2013 09:42:08
 
Merci. Je prends note, ça peut être une solution pour ne plus avoir ce message qui énerve mon mari alors que ça rtoule pourl'instant. Bon week end.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sca
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 111
Localisation: Bouches du Rhône
Message Sam 30 Mar, 2013 11:10:54
 
stephrs a écrit:
Bonsoir,alors voila méfiance car d'après mon experience (plusieurs pannes),le défaut d'injection peut apparaitre pour beaucoup de pannes,en ce qui me concerne j'ai eu ce message pas plus tard qu'il y a 1 semaine,après un depannage,le garage Renault a changé la vanne EGR et m'a dit qu'il l'avait débranché pour plus avoir de problèmes car en ville elles ont tendance a s'encrasser rapidement.


Bonjour,
je ne sais pas comment il a fait pour débrancher la vanne EGR ? Sur le 3LV6 en tout cas, pas possible en tout cas simplement en débranchant le câble ! Le calculateur s'en rend compte et provoque une 'injection à contrôler' !
Stef

_________________
La nuit porte conseil !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Sam 30 Mar, 2013 11:15:13
 
Bon, pas grave, perso le message défaillance injection ne me dérange pas plus que ça maintenant alors on le laisse.
Quand j'en aurai vraiment marre, en mai certainement, je la redonnerai à mon garagiste pour qu'il me la mette chez un de ses confrères plus apte. A moins que je ne la vende ....
Bon Week end à toi Jeff.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Sam 30 Mar, 2013 11:15:59
 
Pardon, Stef!!!pas Jeff!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Ven 26 Avr, 2013 17:38:52
 
Bonsoir,
Je reviens comme promis.
J'ai refait beaucoup d'autoroute, 2000kms en 2 trajets. Et le problème demeure en partie. Plus de fumée, mais toujours le message injection défaillante. Et parfois des difficultés à monter en puissance et quand je mets le régulateur, il a du mal à monter puis monte trop haut et freine pour respecter la vitesse programmée.!!!
A l'aller, je suis quand même restée 200kms sans message! Et parfois, elle ne dit rien mais c'est rare.
Donc, je vais retourner au garage qui me mettra la voiture chez un confrère plus apte à déceler le problème.
De toute façon, je pense changer de véhicule. A regret mais elle a quand même 9 ans, 152 OOO kms, je sais qu'elle peut encore faire de la route si elle est bien réparée mais j'en ai marre de la porter au garage et de toute façon, elle consomme trop.
Elle a toujours consommé mais au fil du temps, on devient plus regardant aux frais divers.
Bonne soirée et bon week end.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espaceIV-18
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 1
Message Mer 08 Mai, 2013 11:22:11
 
Bonjour Osram,

avez-vous des news de votre espace ?

je possède le même, et moi aussi il fume noir a l'accélération ... déja sur pas le turbo on le sens se mettre en route. J'ai un diag pour mon problème 'défaience injection' et cela est le code P1241 inconnu chez Renault mais cela veut dire problèmes injection cylindre 5 ... donc avec un petit diag j'arrive a le savoir donc une vrai valise renault doit donner le problème...

j'ai aussi une fuite sur une durite d'air reliant la boite a air au turbo ou est branché une plus petite durite juste au dessus de la batterie.

Je vais effectuer un nettoyage de l'EGR et du débimètre on verra si ca fume encore.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Mer 08 Mai, 2013 12:01:46
 
Bonjour;
Toujours le même message de défaillance injection presqu'à chaque démarrage. Par contre plus de fumée noire. La vannne EGR a été nettoyée je crois et peut-être aussi une réparation au niveau du débitmètre mais pas sûre.
Par contre, elle consomme beaucoup d'huile, le garagiste dit que le turbo montre des faiblesses ( c'est vrai que parfois l'accélération est diffcile mais après ça va) et si on le change, ça va me coûetr bonbon et après le moteur risque de pas tenir le choc.
Donc j'ai décidé de revendre, et je prendrai un grand scenic. Le garage me la reprend à l'argus en l'état.
Mais je ne peux pas en dire plus, bon courage avec le vôtre.
Je n'ai jamais su vraiment le diagnostic de la valise!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kherbouche9330
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 6
Message Mar 23 Juil, 2013 16:41:50
 
jai suivi attentivement les problème de ta voiture car j'ai les meme soucis et croit moi que ce n'est pas finit,si le message saffiche encore tu aura toujour!une perte de puissance,ces une voiture avec beaucoup d’électronique et si tu te débarrasse pas de se message''defaillance injection"tu va galérer,moi je suppose que ces une deaillance touchant l'electronique ainsi que la mecanique comme te la dit ton mecano (durite poreuse,cable resserer ect)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osram
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 25
Message Mar 23 Juil, 2013 16:55:10
 
Bonjour;
J'ai résolu le problème sans jamais avoir su ce qu'il en était vraiment, puisque j'ai revendu ma voiture au concessionnaire pour racheter un scenic sans turbo! Le garagiste m'avait dit qu'il faudrait changer le turbo mais qu'ensuite ça risquait de nuire à mon moteur. Alors comme j'en avais marre, j'ai vendu.
Donc la question restera sans réponse. Bonne soirée.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30338
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 23 Juil, 2013 17:24:26
 
Avec le moteur 2.2 DCI, c'est la solution la plus sage :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google