Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] décharge batterie anormal?

Bonjour, je possède un espace IV 2.2 DCI privilège proactive, j'ai un souci de démarrage cause batterie complètement décharger la batterie a même pas 6 mois et mon alternateur charge bien je la démarre avec les pinces elle demarre bien cela dure 3 jours a 1 semaine et depuis aujourd’hui en même pas 3h plus rien j'ai regarder sur différent forum j'ai pas trouvé
la solution plusieurs piste mais rien de concret je pense que le problème a une solution et une seul panne calculateur, fusible, plafonnier, masse, démarreur etc... si une personne a trouver la vrai panne cela m'aiderai beaucoup j'ai deja changer un moteur donc j'ai envie d'aller chez reno pour payer encore des factures exorbitante je compte sur vous merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Fev, 2014 23:02
oui, sauf que ça serait un peu trop facile.. de croire que ta panne a une seule origine.. et que c'est toujours la même.

malheureusement, va falloir diagnostiquer avec la pince ampèremétrique sur la batterie..; en retirant les fusibles les uns derrières les autres pour voir quel(s) circuits déchargent ta batterie.

es-tu bien sur que l'alternateur recharge bien ? quel tests à tu fais ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, sur mon GPS il m'affiche l’ampérage de ma batterie et quand je roule elle monte jusque 14.3A et au démarrage avec les pince j'ai environ 13A, après j'ai continué les recherche sur les forum il parle d'un relais 60A de couleur rouge de marque cartier qui resterai coller celui du prechauffage.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Fev, 2014 15:02
ton GPS ne te montre pas l'ampérage de la batterie !!

Il te montre la tension (dans le mode Diagnostic).
mais ce n'est pas un appareil de mesure ;) (ça donne quand même une bonne indication).. attention, une tension se mesure en Volts.

Est-ce que la tension est OK aussi au ralenti ? (= pas en roulant)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: