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[Espace IV] Ddt2000 - défaut Injection : signaux freins [Réglé]
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toopa
Losange de Carton
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Message Lun 24 Oct, 2011 16:15:58
 
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour un petit renseignement... Ce n'est pas la première fois (c'est mon quatrième Espace de ce type... je sais je suis malade) mais au moins j'ai toujours trouvé une réponse.
Cette fois je cale...

Sur cet Espace IV 2.2 DCI de 2002 (moteur G9T.742), je viens de changer turbo, intercooler, injecteurs fondus, etc... avec bien-sûr nettoyage de tout ce qui peut l'être, incluant la vanne EGR et le boitier papillon (d'ailleurs tellement bouchée que le volet ne bougeait plus du tout... j'imagine que la casse du turbo peut venir de là...).

Le moteur fait un bruit bizarre... mais bon je pense que les injecteurs ont un rapport (je vais revoir cela).

Mon problème est que quand j'utilise DDT2000 j'ai pour l'INJECTION la panne suivante :
. Signaux freins

Je parle bien de l'injection, pas des freins (je vois déjà arriver les réponses sans rapport...).
Je précise que je cherche depuis deux jours sur le net et tous les forums qu j'ai pu trouver, mais sans résultat...

Je vous mets une photo de l'écran DDT2000 :



Donc question toute bête : quelqu'un sait ce que c'est ? ? ?

Merci d'avance.
last_editDernière édition par toopa le Lun 24 Oct, 2011 16:16:43; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Lun 24 Oct, 2011 16:21:09
 
C'est quoi le code associé à ce default :?:
  
 
toopa
Losange de Carton
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Message Mar 25 Oct, 2011 12:28:10
 
Bonjour et merci de la réponse.
Je ne connais pas le code (ou je ne sais pas bien où le chercher...).
Voilà donc une copie de la page DDT2000.
J'espère que cela pourra aider.
Merci d'avance.



last_editDernière édition par toopa le Mar 25 Oct, 2011 12:29:11; édité 1 fois
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astro
Losange de Carton
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Message Mar 25 Oct, 2011 13:47:16
 
ça peut provenir de ton contacteur de frein;quand tu freine,le contacteur envoie une info au calculateur d'injection pour lui dire que la pédale de frein est actionnée.
essaye un contacteur:ça ne coute pas cher!
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toopa
Losange de Carton
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Message Mar 25 Oct, 2011 16:26:36
 
Bonjour.
Je m'étais posé la même question mais j'avoue que je suis perplexe...
Il faudra que j'essaie mais j'ai un problème de temps (je n'habite pas tout prêt de Renault et cela ne coincide pas avec mes horaires). Ca risque donc de rester en suspens quelqes jours pour cet essai.
Mais si quelqu'un a une autre idée je retse preneur.
Cordialement.
last_editDernière édition par toopa le Mer 26 Oct, 2011 07:45:32; édité 1 fois
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Accordiola1
Membre d'honneur
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Message Mar 25 Oct, 2011 19:36:09
 
Je rappel que l'utilisation de DDT2000 est strictement réservée aux services de l'ingénierie Renault et est donc interdit d'utilisation par les particuliers !

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mar 25 Oct, 2011 21:50:24
 
Surtout qu'une betise est vite arrivée avec DDT car il n'y a pas de message de validation lors d'action..
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toopa
Losange de Carton
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Message Mer 26 Oct, 2011 07:45:11
 
Bonjour.

D'accord l'utilisation de DDT2000 n'est que professionnelle, mais si je dois aller chez Renault pour chaque panne sur un Espace IV, autant que je leur laisse à demeure...

Je ne considère plus les arnaquer depuis un moment...
Par exemple la fois où j'ai eu une panne inconnue : et celle-là je suis peut-être le seul, quand mes cables de batterie étaient fondus et collés l'un à l'autre, ils m'ont pris 350€ pour chercher la panne (et 2 semaines...) sans la trouver... Grace à DDT2000 et à vous j'ai trouvé en moins de 2 heures...
La fois aussi où la mousse de protection de mon boitier de filtre à air se décollait à l'accélération (cela ne se voyait pas moteur arrêté), ils n'ont rien trouvé d'autre que de me changer le débimètre (et le lendemain retour de la panne, ils me l'ont remboursé ce débimètre neuf inutile...).
Grace au programme (indiquant bien-sûr une panne de débimètre) et au forum j'ai trouvé. Bilan j'ai supprimé la mousse et plus de panne, prix zéro euro...
L'utilisation de DDT2000 me rembourse donc toutes les visites longues et inutiles...

Ensuite c'est le nouveau mari de mon ex-femme, agent Renault, qui me l'avais fourni quand je lui ai raconté mes déboires renaultesqus... Il m'a juste dit de ne m'en servir que pour moi...
Donc je n'arnaque pas vraiment Renault... (au moins ca me fait plaisir de le croire).

Enfin je ne me sers essentiellement que du Diagnostic.
Et si par erreur je faisais une fausse manipilution, je n'irai pas me plaindre.

Donc si je ne peux pas poser de question de ce type, je ne le ferai plus.
Merci à ceux qui m'ont donné des indices.
Et désolé d'avoir embêté les autres.

Cordialement.
last_editDernière édition par toopa le Mer 26 Oct, 2011 07:49:30; édité 1 fois
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joellaguna2
Losange de Carton
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Message Mer 26 Oct, 2011 17:16:14
 
ce forum devient de plus en plus dur envers les membres non pros que nous sommes, je pense que je vais supprimer mon compte. :hum2:

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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
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last_editDernière édition par joellaguna2 le Mer 26 Oct, 2011 17:16:44; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Mer 26 Oct, 2011 17:47:11
 
Le problème des "non pro" c'est qu'ils veulent en savoir et en faire autant que les pros, sauf que vu la complexité des véhicules actuel ce n'est pas possible en quelques lignes sur un forum. Il ne faut pas non plus oublié que les pros payent (ou une partie suivant le nombre de salariés) leurs formations et surtout le matériel qu'ils utilisent, donc moi quand je vois des logiciels réservés aux pros être utilisé gratuitement par des particuliers cela me fait mal au *** :-/

Pour répondre à toopa, comme dans tout métier il y a des brebis galeuses partout et vous êtes tombé sur l'une d'entre elle.
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mer 26 Oct, 2011 17:59:18
 
joellaguna2 a écrit:
ce forum devient de plus en plus dur envers les membres non pros que nous sommes, je pense que je vais supprimer mon compte. :hum2:


Dans ce cas là, fais ton pain toi même ca t'evitera d'aller chez le boulanger, au passage achète deux trois moutons comme ca tu n'auras plus à aller chez le boucher puis des poules pour avoir des oeufs frais et des champs de légumes, bravo tu seras autonome.

Plus sérieusement si tout le monde joueraient à l'apprenti sorcier les garages n'auront plus de boulot, puis quand ils en auront ca sera pour réparer les bêtises faîtes et les propriétaires de ces véhicules là crieront que la voiture est une merde.
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toopa
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Oct 2007
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Message Mer 26 Oct, 2011 18:15:16
 
Bonjour.

Je comprends le fait de la "brebis galeuse", mais je ne leur pique pas non plus leur travail puisque je ne vais pas chez eux de toute façon.
Je ne suis pas non plus entièrement néophyte puisque je viens de sortir le moteur, de changer le turbo, le catalyseur, l'intercooler, les coussinets de bielles (en prévention), de remonter le tout, de constater la fonte de 3 des 4 injecteurs, etc..., etc...

Je me débrouille presque seul puisque je n'ai pas les moyens de donner plusieurs millers d'euros (le devis pour cela était de près de 2500€ sans parler des injecteurs dont je n'étais pas au courant...). Donc je viens d'économiser plus de deux mois de mon petit salaire de smicard pour réparer une voitue payée 5000€ (désolé je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve).

Je posais une simple question, je ne voulais pas lancer une polémique.
Je m'excuse envers tout ceux que cela gêne et je ne poserai plus de questions de ce type.

Je suis donc passé au plus grand garage Renault de Perpignan, je suis tombé sur un mécano (d'ailleurs qui ne s'est pas offusqué que j'utilise DDT2000 comme Diagnostic, mais je n'ai pas trop insisté sur ce fait...). Pour lui il faut changer le contacteur et le ressort de pédale pour "essayer"... et voir ensuite peut-être le mastervac...
Je ne pense pas leur laisser la voiture...

Tant pis je vais rester avec mon message d'erreur qui d'ailleurs ne m'empêche pas de rouler (et aucune erreur au tableau de bord).

Qui vivra verra....

Merci à tous.
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Cap'tainsky
Invité


Message Mer 26 Oct, 2011 18:45:13
 
Si je peux faire un petit HS sans toutefois cautionner le fait d'utiliser le matériel/logiciel destinés au pro par un particulier je comprend tout a fait l'usage de ce genre de procédé quand on constate le manque plus que probent de compétence de certains garage et surtout la mauvaise habitude de vouloir a tout prix remplacer des pieces au PIFOMETRE et ensuite de voir ce que ca donne :langue: :langue: :langue:

HS OFF :wink:

PS: je vais peut etre me faire engueuler mais tant que ma voiture ne m’affiche aucun message ou voyant d'erreur/probleme il peut y avoir tous les defaut voulus enregistrés dans le calculo RANAFOUTE :mrgreen:

Est ce que vous regardez toutes les semaines dans windows pour chercher tous les rapports d'erreurs ?????
last_editDernière édition par scenictouplein le Mer 26 Oct, 2011 18:47:08; édité 1 fois
  
 
toopa
Losange de Carton
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Message Mer 26 Oct, 2011 18:55:13
 
Mon but du départ était justement de faire disparaitre toutes les erreurs enregistrées suite à la casse du turbo...
Et quand je vois qu'il est toujours indiqué une panne, je préfère faire de la prévention pour éviter de ne casser autre chose...
J' "arnaque" un peu Renault mais dans le but de m'éviter de leur laisser encore quelques centaines (ou milliers) d'euros...

Mais que celui qui n'a aucun programme "copié" dans son ordi, ou film en divX sur sa TV, ou qui a bien gardé tous ses tickets d'essence pour les impôts (et... etc...) me jette la première pierre...

De plus je suis un des rares à réparer mes Espaces successifs sans trop me plaindre de la marque ou de la qualité des véhicules
(mais un peu c'est vrai des réparateurs Renault, et j'en ai essayé plusieurs).

@+
last_editDernière édition par toopa le Mer 26 Oct, 2011 19:03:44; édité 1 fois
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Accordiola1
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Message Mer 26 Oct, 2011 19:12:23
 
toopa a écrit:
Ensuite c'est le nouveau mari de mon ex-femme, agent Renault, qui me l'avais fourni quand je lui ai raconté mes déboires renaultesqus... Il m'a juste dit de ne m'en servir que pour moi...
Donc je n'arnaque pas vraiment Renault... (au moins ca me fait plaisir de le croire).


Le problème vient aussi de là !
Lui même n'a pas le droit de posséder ce logiciel qui est réservé à l'ingénierie de chez Renault.

Mon message n'était pas que pour réprimander mais aussi pour rappeler que son utilisation est interdite et que c'est vous qui prenez les risques
(Autant d'un point de vue sécuritaire en cas de mauvaise manip, que pénal si Renault décide de vous retrouver car internet est tout sauf anonyme, et Renault surveille :wink: ).

Maintenant on retourne au sujet technique s'il vous plait ;)

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Totov
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Message Mer 26 Oct, 2011 20:31:35
 
Même les garages ne sont pas sensés avoir ce logiciel...


Bref, il me semble que le sujet a été bien débattu, donc je passe à la résolution du problème : refais l'apprentissage de ton capteur de pédale de frein (tu le déclipses, puis sur tire sur la tige (tu dois entendre ccrcrcrcrcr, ca force un peu), puis tu le remets en place. Quand tu réappuies sur la pédale de frein, ça fait l'apprentissage.

Efface le code défaut ensuite. Puis coupe le contact, ferme la voiture un moment, redémarre ensuite et regarde si le défaut revient (tout de suite ou après avoir roulé). Si il revient, essaie avec un capteur neuf acheté chez Renault.
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rcognot
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Message Mer 26 Oct, 2011 22:01:06
 
Totov a écrit:
Même les garages ne sont pas sensés avoir ce logiciel...


Je crois que c'est clair, je comprends mieux maintenant pourquoi ils remplacent des pièces au pifomètre...

Je serais curieux de savoir ce que ce logiciel aurait montré sur mon scénic II, celui qu ils ont été infoutus de réparer...

Cordialement,
Richard.

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j2c
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 27 Oct, 2011 07:45:17
 
c'est pas un logiciel qui fait qu'un garagiste mauvaise va s'améliorer :wink:

un garagiste qui remplace au pifomètre n'est pas un bon garagiste.. changes-en... :wink:
il n'y a pas que DT2000 dans la vie pour faire du diag sur l'automobile, et encore heureux que les garages soient équipés d'outil de diag : genre valise..

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