Google
[Espace IV] Ddt2000 - défaut Injection : signaux freins [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Jeu 27 Oct, 2011 11:02:24

Totov a écrit:
Même les garages ne sont pas sensés avoir ce logiciel...

Ce logiciel magique va bien au delà de la valise lambda de garage dont beaucoup de mécanos (pas tous hein ... il y en a quelques bons ... heureusement) ne sont déjà pas capables de sortir toute la quintessence (euphémisme inside) ... beaucoup (bis : pas tous ...) se contentent de lire les codes défauts et de changer les pièces citées ...
J'ai lu avec stupéfaction, sur un autre forum un Cotech Renault expliquer à ses collègues comment aller au delà de la simple lecture des défauts pour caractériser plus avant les pannes : édifiant. J'en ai conclu qu'il valait mieux être en relation avec un "BON" et que dans le doute il était important d'être en mesure de pouvoir se débrouiller tout seul
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toopa
Losange de Carton
Message Ven 28 Oct, 2011 11:54:55

Bonjour.

J'ai essayé hier l'apprentissage du capteur de pédale, et oui après effacement du code la panne a disparu.
Mais ce matin après un nouvel essai, elle est revenue.
J'en ai trouvé un d'occasion qui me restait mais c'est pareil (un coup la panne est là, un coup non...).
Il va donc falloir que j'aille acheter un capteur neuf pour être sûr, mais pas avant la semaine prochaine...

Je vous tiens au courant.
Merci à tous.
last_editDernière édition par toopa le Sam 29 Oct, 2011 19:46:34; édité 1 fois
toopa
Losange de Carton
Message Jeu 17 Nov, 2011 09:32:07

Bonjour.

Enfin voilà je reviens, un peu tard...
Donc je considère que c'est encore une panne bizarre de l'Espace (je ne suis pas à une près...).
J'ai acheté le capteur neuf et c'est pareil (un coup la panne est là, un coup non).
J'ai retenté de remettre mon capteur pour comparer une fois, et depuis une semaine qu'il y est plus de panne... C'est à n'y rien comprendre...
Mai sbon puisque cela n'a l'air de géner en rien la bonne marche de la voiture je vais laisser comme ça et noter le sujet comme résolu.

De plus j'ai une autre indicaton d'erreur qui apparait et disparait pendant que je roule, cette fois c'est l'airbag... (dans le logiciel il est indiqué AIRBAG : PPBs avant en série.
Mais je vais créer un autre topic...

Merci à tous de vos réponses en tout cas.
nocbr
Losange de Papier
Message Jeu 17 Nov, 2011 10:45:30

Perso je bosserai chez renault, je m'inquiéterai plus pour la sécurité des gens qui montent un régulateur limiteur eux mêmes, que de blâmer des gens qui utilisent un logiciel qu'on trouve sur la mule.

Mais bon la sécurité ne rapporte rien, des passages en atelier a 25€ la valise si !
Morex
Invité

Message Jeu 17 Nov, 2011 10:53:21

Avec le DDT2000 tu peux faire autant de connerie quand montent un régulateur de vitesse.

Passer un coup de valise c'est facile, savoir chercher derrière c'est autre chose...

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2011 11:20:12

nocbr a écrit:
Perso je bosserai chez renault, je m'inquiéterai plus pour la sécurité des gens qui montent un régulateur limiteur eux mêmes, que de blâmer des gens qui utilisent un logiciel qu'on trouve sur la mule.

si tu bossais chez Renault, tu saurais que l'algo de régulation développé par Renault reste intact en cas de montage d'un régulateur. .. il n'y a pas de modification de la voiture au niveau des calculateurs... le moindre court-circuit dans les commandes et le régulateur s'arrête. (c'est by design.. et c'est bien pratique si tu sectionnes ton contact tournant dans ton volant d'origine avec le régulateur d'origine..)

Et vu le nombre de montages réalisés sur les voitures depuis;. 8 ans.. et le nombre (0 ?) d'accident provoqués avec ce genre de montages.. euh.. non Renault n'as pas trop à s'en faire pour ça. (quand un régulateur s’emballe.. ça fait le tour de la planete plus vite que la lumière.. donc ça se saurait)

Alors qu'un coup de dt2000.. ça peut te modifier les calculateurs (parfois sans faire attention).. et là ça peut devenir dangereux. (dans certains cas, tu vas polluer plus ou user plus, la mettre hors d'état d'usage sur route ouverte : véhicule non homologué .. dans le pire des cas tu mets en panne ta voiture.. ) => c'est bien plus grave.

Après, c'est comme tout.. c'est pas parce qu'un couteau peut tuer.. qu'on doit l'interdire dans la cuisine de monsieur tout le monde..
Mais il y a une grosse différence entre.. un couteau (objet commun vendu en grande surface).. et un outil de diag interne. (le mec qui sort un outil comme ça de chez Renault, c'est une faute grave d'un point de vue de son contrat de travail => licenciement..)

Ce qui me dérange dans le coup de valise chez Renault, c'est quand il n'y a que de la lecture sur un écran.. sans aucun vrai diag et corrélation entre le véhicule et ce qu'il y a marqué à l'écran.

Payer 25€ pour un mec qui fait mumuse avec son logiciel sans se salir les mains.. pas d'accord.. (surtout quand derrière ça embarque le remplacement de 99% des pièces de la voiture sauf celle qui est morte)
Payer 25€ pour un mec qui va jusqu'au bout du diag.. c'est limite donné... on paye pas un coup de valise.. on paye une expertise.. qui peut entre autre se baser sur une valise pour mettre sur la piste.

Visiblement, sur ta voiture, t'as eut le gugus de mon exemple 1... et ça s'appelle de l'escroquerie..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Jeu 17 Nov, 2011 12:11:55

j2c a écrit:
(le mec qui sort un outil comme ça de chez Renault, c'est une faute grave d'un point de vue de son contrat de travail => licenciement..)

Surtout que DDT2000 n'est pas destiné au marché de l'après vente mais à celui du développement.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google