Google
[Espace IV] Conso baissée de 2L/100 avec une conduite de père de famille
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 08 Jan, 2010 09:42:12
 
C'est clair que sur un gros bébé comme l'Espace 4, on paie vite cher le fait d'avoir des semelles de plomb.

Sur des voitures plus légères/basses, on ressent moins les effets du style de conduite.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RVFR
Nouveau
avatar
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 45
Message Ven 08 Jan, 2010 10:26:37
 
j2c a écrit:
Il faut rapporter la consommation à la masse à déplacer.. si tu compares une moto et un poids lourd.. il faut que tu fasses une règles de 3 pour bien vérifier que c'est bien le cas..

Un ami en moto m'a fait la même remarque.. en roulant cool, il fait pas mal de km en plus avec un plein..


Quand je cite le cas de la moto, je ne parle pas des faibles cylindrées dont le rapport poids/puissance est moins favorable (mais je ne sais pas si c'est le cas de celle de ton ami).

J'ai la mienne en tête : j'obtenais à chaque fois une conso moyenne de 5 l/100 (calculée entre deux pleins car elle n'avait pas d'ODB), très peu variable, quelle que soit ma conduite.
Il n'y a que lorsque je roulais un plein entier à des vitesses inavouables (à l'époque où c'était possible facilement :wink: ) ou que je roulais sur circuit que je pouvais monter à près de 6 l/100, ce qui ne représente que +20%.

Ce que je voulais dire au final, c'est qu'un objet roulant qui a peu d'inertie demande peu d'énergie à faire accélérer rapidement.

larry.kubiak a écrit:
C'est clair que sur un gros bébé comme l'Espace 4, on paie vite cher le fait d'avoir des semelles de plomb.

Sur des voitures plus légères/basses, on ressent moins les effets du style de conduite.


C'est exactement ça (dit autrement :D ).

_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Ven 08 Jan, 2010 15:20:43
 
RVFR a écrit:

Ce que je voulais dire au final, c'est qu'un objet roulant qui a peu d'inertie demande peu d'énergie à faire accélérer rapidement.

C'est pour ça que dans les années 80 on s'est attaché à faire des autos légères.


RVFR a écrit:

Sur des voitures plus légères/basses, on ressent moins les effets du style de conduite.

et oui +10% de conso sur une auto qui en moyenne réclame 4L ou 12L n'a pas le même effet.

@+

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
last_editDernière édition par Robocop91 le Ven 08 Jan, 2010 15:39:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 08 Jan, 2010 15:34:38
 
Robocop91 a écrit:
RVFR a écrit:

Sur des voitures plus légères/basses, on ressent moins les effets du style de conduite.


Eh l'aut' ... il quote RVFR alors que c'est moi qui ait écrit ça :langue: :langue:
Je vais t'attaquer en justice et demander des dommages et intérêts :sifflote: :irony:


:lol2: :lol2:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Ven 08 Jan, 2010 15:38:17
 
Je me suis trompé, en fluidifiant la citation, tu veux que je fasse un édit :oops:

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 08 Jan, 2010 15:45:57
 
Non, je demande par contre des excuses publiques et 152.489,32€ de dommages et intérêts :langue: :langue:

(bon allez je suis sympa, je te fais grâce des 32 cents ... mais que cela ne se reproduise pas ::hello_001:: )



Si vous me cherchez... :crazy: :mdr:


(pour les excuses publiques, faire intervenir Ségolène Royal qui adore s'excuser pour les autres, ca ne compte pas hein)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Ven 08 Jan, 2010 15:55:41
 
Punaise, c'est plus cher que le forfait illimité orange sur clé 3G+

Bon arrête de lui pourrir son topic. :mrgreen:

pour économiser, un oeuf sous l'accélérateur. Idem pour le frein car si tu anticipes tes freinages tu dois bien gagner aussi des centilitres.

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RVFR
Nouveau
avatar
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 45
Message Ven 08 Jan, 2010 16:26:22
 
Robocop91 a écrit:
pour économiser, un oeuf sous l'accélérateur. Idem pour le frein car si tu anticipes tes freinages tu dois bien gagner aussi des centilitres.


Bien sûr, ça marche aussi pour les décélérations.
Exemple : vous êtes à 130 km/h sur l'autoroute, vous arrivez au péage principal qui est à plusieurs kilomètres, commencez déjà à relâcher progressivement votre pression sur l'accélérateur (en considérant que vous êtes sur du plat) : votre conso instantannée va s'approcher progressivement de 0 l/100 et vous n'avez besoin de freiner que pour stopper le véhicule : vous y gagnez en carburant et en pièces d'usure.
Justement, à ce propos, mon Scenic a 45000 kms actuellement et les 4 pneus sont encore bien loin d'être usés (bon il est vrai que c'est plus facile quand on fait très peu de ville comme moi). Il est possible que j'atteigne les 100000 kms avant de les changer.

_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RVFR
Nouveau
avatar
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 45
Message Ven 08 Jan, 2010 16:30:25
 
Au fait, rétrogradez quand même pour profiter du frein moteur sur l'arrivée...

_________________
Scenic II Confort Expression 1.5 dCI 100 (chassis court) de 2005, et accessoirement ancien heureux propriétaire d'un VFR 750
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google