Google
[Espace IV] Conseils d'achat V6 ou 2.0 T essence
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 10:47:46
 
effectivement si on considère que cette auto avec ce moteur ne peut intéresser, à priori, que les personnes recherchant un haut de gamme, ceux ci voudraient un top option.

c'est certainement vrai lorsque ce véhicule est une occasion récente proposée à un prix élevé. Cela pourrait être un peu moins vrai si je devais en acheter une maintenant et la revendre dans 4 ou 5 ans avec 80000kms : en effet la cote aurait tellement baissé d'içi là, que le prix de vente (forécément très bas) pourrait intéresser des personnes moins exigeantes en terme d'options, non ??

ceci étant je reconnais qu'à prix de vente quasi équivalent, le choix entre un Privilège 2004 avec 5000kms et un Initiale de 2003 avec 30 ou 40000kms n'est pas évident pour moi.

sachant que si j'arrive à acheter ce véhicule, ce n'est pas dans le but de le revendre dans 2, 3 ou 4 ans mais plutot le garder tant qu'il est fiable.

En effet, mes enfants étant encore petits, je vais avoir besoin d'espace pendant encore longtemps et vu les équipements actuellement proposés (de sécurité et de confort), il y a déjà pas mal de choses sur ces modèles.

Bien sur on fera toujours mieux (système de controle anti roulis, de radar anti collision, d'amélioration du rapport rendement/consommation...) mais un Initiale ou Privilège actuel en propose déjà pas mal.

PS : à l'attention de Chris90, connaissez vous ce M. Fournier ou avez vosu été intéressé par cette occasion ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 10:54:14
 
j'allais oublier une petite question à l'attention de NicoZX7R, en apparté...

dois je comprendre à la lecture de votre pseudo, que vous avez (ou avez eu) la chance de rouler en plus de l'espace, sur un véhicule dont le rapport poids puissance est d'envrion 1,5kg/Cv ??

si c'est le cas, vous comprendriez encore mieux mon souhait de quitter la planète gas oil pour retrouver l'essence avec un moteur sympa, non ?? comprendrais
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Lun 13 Fév, 2006 11:08:21
 
STEED a écrit:
effectivement si on considère que cette auto avec ce moteur ne peut intéresser, à priori, que les personnes recherchant un haut de gamme, ceux ci voudraient un top option.

c'est certainement vrai lorsque ce véhicule est une occasion récente proposée à un prix élevé. Cela pourrait être un peu moins vrai si je devais en acheter une maintenant et la revendre dans 4 ou 5 ans avec 80000kms : en effet la cote aurait tellement baissé d'içi là, que le prix de vente (forécément très bas) pourrait intéresser des personnes moins exigeantes en terme d'options, non ??

Oui en effet je pense que ce n'est peut-être pas faux comme analyse.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 11:24:39
 
merci de la réponse...

par contre une petite question au sujet de l'entretien et des couts de fonctionnement (le chapitre consommation a déjà été abordé ailleurs) :

- pouvez vous m'en dire plus quant à votre expérience personnelle ?? Le 2.0L turbo que vous avez eu, était il moins exigeant et couteux, plus fiable ?? combien avez vous parcouru de kilomètres avec ces deux moteurs ?? quid du rythme et du cout des interventions normales ou exceptionnelles ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Lun 13 Fév, 2006 11:36:55
 
Disons que je ne conserve jamais mes véhicules assez longtemps pour avoir à effectuer l'entretien courant. Quand le cendrier est plein je change :lol:
Plus sérieusement j'ai acheté le 2.0T neuf et l'ai revendu avec 10000 km au bout de 10 mois. Le précédent véhciule était un 2.2 dCi que j'ai j'avais acheté neuf aussi et revendu avec 9000 km et 10 mois.
Le V6 fera peut-être exception à la règle car j'éprouve un réel plaisir de conduite, je n'ai fait que 3000 km à ce jour(pour info c'est la 1ère fois que j'achète d'occasion à 15000 km et 12 mois car V6 vraiment trop cher en initiale neuf)
Désolé de ne pouvoir vous renseigner d'avantage quant à la fiabilité des différents modèles.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chris90
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 176
Message Lun 13 Fév, 2006 11:48:57
 
STEED a écrit:
PS : à l'attention de Chris90, connaissez vous ce M. Fournier ou avez vosu été intéressé par cette occasion ??


J'étais intéressé par ce véhicule, mais si vous me dîtes qu'il a été vendu, tant pis je chercherai ailleurs... :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 12:05:07
 
concernant le véhicule de M. Fournier, je pense mais ne peut affirmer qu'il a été vendu : en effet, ce monsieur m'avait dit qu'il était en contact avancé avec un acheteur et que la vente devait se faire juedi dernier : si elle ne s'était pas faite, je l'avais invité à me tenir au courant. Il m'a dit qu'il l'aurait fait et aurait également avisé d'autres clients intéressés (dont peut etre vous).

Il ne m'a pas recontacté : donc je pense que le véhicule est vendu.

pour ce qui concerne les renseignements sur les frais de fonctionnement de ces voitures, peut e^tre que d'autres possesseurs pourraient apporter leurs témoignages.

pour ma part, cela fait 4 ans que nosu avons notre Toy acheté neuf et après 55mk de bons et loyaux services, j'aimerais le vendre non pas parce qu'il ne fonctionne plus, mais parce qu'il n'était pas objectivement passionnant ni même véhicule "plaisir".

dans le cas contraire, je l'aurais bien garder encore comme je le ferais certainement avec l'espace IV si j'en prenais un. En général je garde assez longtemps mes voitures.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicozx7r
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Message Lun 13 Fév, 2006 12:32:09
 
Pour vous repondre je possede effectivement en plus de l'espace un engin avec un rapport
poids/puissance tres interessant. C est aussi pour ca que j ai opte pour une familiale
mais offrant un bon coffre d'utilisation et avec lequel on puisse se faire plaisir de temps
en temps. Neanmoins je confirme bien que j'echangerai de suite ma boite auto avec
une boite mecanique (peut etre que je suis trop exigeant en terme de tps de reponse)
mais le pb c est que je trouve que je suis souvent au mauvais rapport quand
je veux accelerer un peu fort
Sinon en usage normal elle est tres agreable et on a heureusement le mode manu
pour pallier un peu ca!

_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 15:04:29
 
Donc à priori nous avons le même parcours et les mêmes attentes en matière automobile.

On aura du mal à retrouver sur 4 roues, les sensations des 2 roues (cela mettrait le grand espace à 1333cv) mais bon je crois que je me contenterais largement du V6 de 245cv à défaut de pouvoir m'acheter un Cayenne Turbo S...

Là encore, comme pour Odejean, quelles sont vos avis ou expérience sur le couts de fonctionnement et d'entretien (non comprise la question propore à l'équipement GPL) de votre véhicule ??


PS : si je puis me permettre une mention à l'attention des Administrateurs ou Modérateurs, je ne suis pas autorisé à émettre des messages personnels et je n'arrive pas à vous contacter pour vous soumettre cette question : que dois je faire ?? merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 13 Fév, 2006 15:39:18
 
  
 
nicozx7r
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Message Lun 13 Fév, 2006 15:39:53
 
Question entretien c est tous les 20000 je n ai donc pas de retours la dessus mais de
toute facon on peut etre sur que c est pas donne ! C est normal je pense compte
tenu des 245CV. Pour la fiabilite ayant eu des mauvaises experiences avec les dci
renault je pense que le 3.5 nissan ne peut etre que mieux et pour avoir surfe un peu
sur le web il est en general bien note
Et quand je l ai achete j ai pu recuperer la garantie sur le vehicule qui court jusqu en
06/2007 car je pense aussi qu'une piece style echappement ou boite si ca casse ca doit
couter bonbons :(
voila ce que je peux en dire pour le moment

_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 16:22:24
 
avant toute chose, merci au Modérateur pour la rapidité de la réponse. je vais aller votre le lien.

au sujet de la fiabilité de l'espace IV V6, je veux bien croire que le moteur d'origine japonaise, archi connu car monté dans de nombreux modèle, ait fait ses preuves en matières de fiabilité. Son rendement est loin d'être exceptionnel (70cv/l) et identique à celui du 2.0l de 140cv : donc je ne pense pas qu'il y ait de crainte à avoir.

par contre comme vous, je suis plus réservé quant à l'accessibilité de la mécanique et donc au surcout généré même pour un entretien courant...

n'ayant que peu de recul, je comprends que vous ne puissiez en dire plus. D'autres pourraient ils le faire à votre place ?? Un propriétaire avait déjà indiqué qu'un changements des courroies et pompe à eau prévu tous les 5 ans coutait envrion 1450€ quand même !!!

dernière chose : pensez vous être nombreux içi ou ailleurs à être propritéaires de cette auto ???

Un topic propre à ce modèle voire un club (dont j'espère pouvoir faire partie bientot) serait concevable ??

comme je l'ai écrit ailleurs, cette auto est tout de même le premier "power monospace" : va t elle donner naissance à d'autres autos concurrentes comparables pouvant accéder aux V8 et à des puissances de plus de 300cv, qui sait ???

Je sais j'exagère mais ne disait on pas la même chose de Mercedes quand ils ont sorti en 1999 un ML V8 de plus de 300cv ?? voyez où nous en sommes aujourd'hui...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Lun 13 Fév, 2006 20:50:47
 
STEED,

J'ai acheté Le Moniteur Automobile et à la fin j'ai regardé la liste des essais détaillés déjà réalisés et je suis tombé sur le numéro 1276 Espace 2.0T & 3.5V6.

Connaissant le moniteur, les essais détaillés sont bien fait. Donc je serais toi je passerai commande de ce numéro.

Allé, en attendant, je t'ai trouvé la couverture:
http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_MagazineDetail.cf..Num=1276&Parution=MA

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 21:10:11
 
merci pour l'info

j'avais fait comme vous. J'ai commandé, reçu et appris par coeur le comparatif entre les 2 moteurs essence.

tout m'avait enchanté à l'exception des chiffres de consommation et notamment ceux du V6 : 17l de moyenne réalisés pendant l'essai avec un mini de 13 et un maxi de 23 (de mémoire et sauf erreur de ma part) !!!!

je dois reconnaitre que ca m'avait refroidi mais depuis à la lecture de message de propriétaires, j'ai pu voir que les chiffres semblaient plus raisonnables : les essayeurs du moniteur auraient ils le pied droit très lourd ??

j'ai cherché d'autres essais et comparatifs réalisés dans la presse écrite mais en vain...

auriez vous d'autres références d'articles ??

pour info, et par acquis de conscience, j'avais également commandé et reçu le comparatif du moniteur entre les 2 versions diesel 4 et pattes...

si jamais cela vous intéresse !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Lun 13 Fév, 2006 21:57:46
 
Je vois que tu as bien étudié le sujet alors :wink:

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chris90
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 176
Message Lun 13 Fév, 2006 22:03:16
 
STEED a écrit:
merci pour l'info

j'avais fait comme vous. J'ai commandé, reçu et appris par coeur le comparatif entre les 2 moteurs essence.

tout m'avait enchanté à l'exception des chiffres de consommation et notamment ceux du V6 : 17l de moyenne réalisés pendant l'essai avec un mini de 13 et un maxi de 23 (de mémoire et sauf erreur de ma part) !!!!

je dois reconnaitre que ca m'avait refroidi mais depuis à la lecture de message de propriétaires, j'ai pu voir que les chiffres semblaient plus raisonnables : les essayeurs du moniteur auraient ils le pied droit très lourd ??

j'ai cherché d'autres essais et comparatifs réalisés dans la presse écrite mais en vain...

auriez vous d'autres références d'articles ??

pour info, et par acquis de conscience, j'avais également commandé et reçu le comparatif du moniteur entre les 2 versions diesel 4 et pattes...

si jamais cela vous intéresse !!


Pour les consommations il ne faut pas souvent faire confiance... ni au constructeur (c'est toujours dans des conditions différentes (pneus plus ou moins gonflés, charge différente, etc... et je sais de quoi je parle ;)), ni aux journailstes : ils tapent dans les moteurs de manière franchement violente.... Les chiffres des utilisateurs sont ceux à prendre le plus en compte.

Pour les numéros du moniteur Auto (essence et diesel) je serais intéressé de savoir quels sont les numéros à commander. Merci d'avance.
J'ai des essais du 3.5 V6 sur l'Auto Journal si vous êtes intéressé. Je peux tout scanner et vous les envoyer par mail...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Lun 13 Fév, 2006 22:13:23
 
oui effectivement, je me suis enflammé pour cette voiture et comme un gamin qui regarde les vitrines en attendant le passage du père Noel, je me renseigne, lis et parcours les forums à la recherche d'info et de documentation.

je reconnais que j'aimerais puvoir essayer le V6 avant d'en acheter un mais je pense que ca va être difficile pour moi habitant à 1000kms de la capitale où beaucoup d'occasion se trouvent.

pour les articles de presse, je confirme que j'ai disponible le comparatif papier du moniteur automobile V6-3.5 / 2OL Turbo et V6DCI / 2.2 DCI...

dès que je pourrais envoyer et recevoir des messages personnels (merci d'avance aux Modérateurs), je pourrais communiquer mon adresse email à ceux qui pourraient être intéressés.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29525
Localisation: Mars...
Message Lun 13 Fév, 2006 22:30:29
 
Ca discute Espace Initial 3.5 V6...et ca ne oit pas qu'il y en a un en vente sur le forum ;-)

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12757

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google