Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Conseil après réparation

Bonjour

Je possède une espace 4 2.2L dci.
ATTENTION JE PRÉCISE BIEN QUE MON VÉHICULE NAVAIS AUCUN PROBLÈME AVANT.

Ma pompe à eau étais hs alors je le mène à un garage pour les réparations .
Je la récupérer 1j et demi après. Le lendemain je vois une tâche d'huile. J'attend 2hour et je l'appel. Il me dit que c'est jn joint derrière le moteur rien de méchant 30e avec mon d'œuvre. Je le fais et récupère le soir même. Il me dit de surveillée. 2j après je part en vacances 1 semaine dans le sud. Au retour grosse panache blanche avec perte de puissance. 250kms plus loin j'avais presque plus d'huile. J'en remet pour finir la route. Il me rester 250kms encore à faire elle a tenu. Je regarde sous la voiture je vois de lhuile surtout au niveau du garde bout passager avan. 1mois plus tard la voiture bouffe toujours de l'huile, je mène dans un autre garage qui m'a trouver le problème sans toucher. Sa serai apparement sans certitude car il veux pas plomber la garantie que sa serai le joint spiz qui n'a pas étais fait lors de la distribution et qui pisse de l'huile partout. Ma femme part au travail à 10kms de la maison et quand elle rentre je part cher mes parents la je vois le niveau d'huile au compteur qui es en défaut. Quand je regarde sous le capo effectivement la joge étais sortie me jiclant de l'huile partout. On ma dit que c'était une pression dans l'huile.
Mon problème au jour d'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. J'ai rendez vous mercredi avec le garage en question, mais avec cette fuite d'huile, sa ma créer dès problème: fuite l'huile, l'huile dans turbo, pression de l'huile et j'hésite crois que je commence à voir une perte du liquide de refroidissement... à vérifier demain.
Quesque je dois faire ?quel recourt? qui contactée ? laisser réparer ?????
Je suis perdu.

Elle a 200000kms mais pas de problème avan de l'avoir ramenée cher lui
Message Mar 01 Nov, 2016 13:11
bonjour

c'est ton couvre culasse qui est défaillant et engendre une surpression dans ton carter d'huile, faisant ressortir ta jauge les joints spy et le bouchon de pompe injection. Change le et tout redeviendra normal, rien a voir avec la pompe a eau...

attention quelques fois le turbo suit quelques mois après...

bon courage


Sauter vers: