Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Clim peu efficace malgrès recharge.

Bonjour,

Possesseur d'un espace 4 ( grand espace 2.0 dci , 175 hp de 2008 avec clim automatique ) je rencontre un problème concernant ma clim.

Tout a commencé l'an passé lorsque j'ai voulu effectuer une recharge clim ( chez Renault minute ) car je la trouvait peu efficace.
Au moment de récupérer le véhicule le technicien m'a dit que malgré une recharge complète il trouvait que la voiture ne faisait pas du froid comme elle devrait. Il m'a conseillé de prendre rdv en atelier concession , ce que j'ai fait.

Après quelques péripéties que je ne détaillerais pas, ils m'ont remplacé l'évaporateur ( sous la voiture). Je suis parti en vacances , mais je trouvais que la clim était peu efficace ( je dirais 40% de son fonctionnement normal); il fallait la clim a fond ( 16°) et sur de longs parcours pour avoir un tout léger mieux par rapport à la température extérieure.

Comme c'est une voiture que j'utilise peu et le besoin se faisant moins sentir en automne et hiver j'ai laissé courir jusqu'au printemps.

je suis retourné chez Renault en mai, la clim ne faisant d'ailleurs plus de froid. je leur ai expliqué le probleme d'efficacité. Ils m'ont fait une recharge de gaz , et pour eux , le probleme est réglé. effectivement la clim fonctionne , (très légère production de froid , le ventilateur s'enclenche) mais je suis très loin de l'efficacité d'origine . Et je trouve qu'elle diminue les semaines passants.
je dirais que je suis à 20% de son efficacité nominale.


Avec les fortes chaleurs , pour disont 35° dehors je dois avoir 33° dedans clim et ventilation à fond , après plus de 1/2h de route. la sensation de bien etre est meilleure en roulant fenetres ouvertes....

le garage semble largué face à un disfonctionnement qui n'est pas franc.
Ils me disent que la clim des espaces 4 , n'est pas top.

J'ai cette voiture depuis plusieurs années, et je peux dire que la clim fonctionnait bien plus efficacement à ses débuts. chez Renaut minute ils voient le pb dessuite, et en concession , ils pensent que c'est "normal" , mais du bout des levres.


quelqu'un aurait il une piste ? ( capteur, compressueur, bouteille filtrante?)


j'ai l'impression que si j'insiste sans savoir un peu d'où vient le probleme ils vont me faire des remplacements au petit bonheur la chance jusqu'à tomber sur le problème.

Merci pour votre aide


cordialement
Message Mar 07 Aoû, 2018 15:08
samedi dernier j'étais bloqué sur l'autoroute en plein cagnard (41° à l'ombre) quelque part entre Millau et Montpellier avec mon espace IV et je peux te confirmer que la clim est très efficace (quand elle fonctionne) !
dire que c'est normal, c'est du pipeau
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org


Sauter vers: