Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Carrosserie Cache lave phare Xenon

Bonjour,
voilà 6 mois que je possède cet Espace, et jusqu'ici aucun problème !
Tout fonctionne jusqu'au moindre gadget :P

Mais ... voilà que je trouve à côté de ma roue avant droite le cache qui masque le système de nettoyage des Xenons :evil:
il est tombé tout seul :pense:

Le concessionnaire me dit que ça ne peut pas se casser comme ça: quelqu'un l'a forcé ! Ben voyons !
Il n'y a pas de prise en charge garantie pour cet élément de carrosserie !
Qu'en pensez vous ? me prend t-il pour un couillon ?
Le devis est de 75€ TTC: pièce peinture et main d'œuvre.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Bein c bizarre qd même, et pour avoir déjà tiré dessus :sifflote: , je peux te dire que ça à pas l'air comme ça mais c qd même solide cette afaire là. :mrgreen:

Ya comme un ptit circlips qui tient le plastique à la tige métallique, c peut-être ça qui est tombé, à vérifié.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
ça m'étonerait aussi que ça tombe tout seul...
Mais ça fait chère le petit bout de plastique :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je confirme que la pièce est solide. A 136 km/h au compteur, lorsque l'on nettoie les phares avec ce système, il n'y a aucun problème il fonctionne parfaitement et ne casse pas.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Et depuis quand c'est solide Renault :lol2:

Bon je plaisante bien sûr !

Ceci dit, si quelqu'un a reculé un peu fort dans mon PC, il a pu le casser ... mais je n'ai pas de marque sur la peinture: ce qui me fait penser que la pièce a cassé.
Bref, de toute façon j'ai pris RDV, ce qui coûte cher c'est la main d'œuvre et la peinture.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Il arrive aussi que cela casse quand on essai de les démonter... :wink:
j'ai également perdu un cache, le prix de la pièce est vrai prohibitif (40 euros HT)

Le cache en lui même tient avec juste 2 petits ergots, en vieillissant le plastique doit devenir cassant. Je pense qu'il est sage de les sécuriser en rajoutant un petit collier ou autre.
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 16:05
il a peut-être été fragilisé avec le gel cet hiver.. il faut penser à mettre du lave glace hiver quand il fait froid..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
J'en ai cassé un lors d'un lavage aux rouleaux dans une station service (il s'est cassé tout seul en fait).
Soit disant le gérant de la station service n'avait jamais vu ce genre de problème.
Bref, lors d'une révision chez Reno, le mécanicien me l'a recollé sans problème, et ça fait 60000km qu'il tient.
Je croise les doigts, mais je lave ma voiture au jet haute pression moi-même, et plus jamais aux rouleaux.
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 20:05
Je pense aussi que tu devrais essayer de le recoller d'abord.


Sauter vers: