Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Calculateur Correcteur Xénon HS [Réglé]

Bonjour,
Suite à de nombreux appels de phares, j'ai regardé le faisceau arrière du correcteur Xénon et RAS.
Ensuite, j'ai démonté le calculateur correcteur avant et des infiltrations d'eau par le connecteur (non étanche) ont détruit les cosses du connecteur.
De plus, un petit trou dans celui-çi permet à l'eau de s'infiltrer dans le boitier et bilan destruction total du circuit electronique par oxydation.

Possesseurs d'Espace à Xénon surveillez ce boitier situé dans le passage de roue avant gauche (sur le triangle) !!!

Je suis bon pour le changement par mes soins (Prix 134€) et une réinitialisation par la concession.
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Jeu 18 Jan, 2007 18:01; édité 3 fois
Et la garantie anti corrosion renault de 12ans??? :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Et la garantie anti corrosion renault de 12ans??? :mrgreen:
Ca marche sur les Twingo? J'ai un point de rouille en bas de la portière coté intérieur...
C'est indiqué dans un des bouquins de ta voiture. Après pour la durée, cela doit dépendre du milésime de ta Twingo...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci de rester en rapport avec le titre de ce topic.
Quelqu'un sait si il y a eu une modif usine sur les millésimes suivants ?
Me suis rendu compte la nuit dernière qu'un des deux phares xénon éclairait devant la roue et l'autre parait bloqué à mis hauteur mais je n'ai pas eu le temps de regarder ce boitier non étanche !
Mon garage Rono va encore être heureux de me voir revenir....!
_________________
SPACE 4
Le calculateur correcteur est changé après avoir désoxydé le connecteur.
Par contre c'est le parcours du combattant pour le faire activer par un garage Renault.
Les différentes réponses :
"Cela prend deux heures pour l'activer...." :crazy:
"L'Espace est multipléxé, il est dangereux de changer des composants vous même" :aw2:

Bref, si toute la réparation est faite au garage la facture est de 500€, mais pour faire seulement l'activation il n'y a plus personne.

"Pas assez cher mon fils" est toujours une devise d'actualité chez Renault. :evil:

Un technicien Renault sur Amiens du forum saurait il faire?
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Mar 16 Jan, 2007 18:01; édité 1 fois
Bonjour , le petit trou sur le connecteur permet d'éviter les phénomenes d'oxydation .... ne le bouchez pas , verifiez les goulottes situées sur la calandre , une entrée d'eau a cet endroit est anormale .

De plus, votre garage n'a pas eu forcément tort en vous prévenant des risques sur la manipulation du xénon, ce n'est pas le réseau multiplexé qui est dangereux bien évidemment :) mais les 20KV nécessaires au fonctionnement du systeme .

Qu'appellez vous par contre la " réactivation " ? la réinitialisation de l'assiette véhicule ?
ah pardon ... j'avais compris que que vous aviez remplacé un ballast .... dans le cas du calculateur, il faut en effet configurer le boitier... opération qui prends 10 min , aucune concession ne peut vous le faire gratuitement ? ? ? meme pas celle qui vous a vendu le boitier ?
Le calculateur a été activée par une concession.
Le bilan de cette panne :
Pièce Calculateur Correcteur Réf 8200586405 Prix TTC 126.09 €
Activation calculateur (0.3h) réglage phares (0.3h) Prix TTC 40.08 €
Réparation du faisceau et changement du calculateur gratuit par mes soins.

Total 166.17 TTC :hum2:

En prime deux OTS:
OTS OAMN : Résistance de chauffage (réactivation) :pense: :pense:
OTS OAMX : Emetteur d'embrayage

Bien sur pas de prêt gratuit d'un véhicule pour les deux jours. (Le premier jour, l'intervention n'est pas finie et même pas prévenu) :evil:

C'était pas première mésaventure... à suivre
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Jeu 18 Jan, 2007 19:01; édité 3 fois
Message Sam 10 Jan, 2015 22:01
Bonsoir,
Merci de m'indiquer ou se trouve le calculateur xenon sur renault espace 4 2.2 dci 150cv

PS: Si possible avec des photos
Dernière édition par kim24 le Sam 10 Jan, 2015 22:01; édité 1 fois


Sauter vers: