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[Espace IV] Cache culbuteurs 2,2l dci
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maxi12
Petit nouveau
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Message Mer 30 Nov, 2011 22:11:23
 
Bonsoir,

Je me présente, zio, je roule en espace 4 depuis maintenant deux ans et demi et je rencontre actuellement le problème de fuite d'air au niveau du cache culbuteurs faisant office de collecteur d'admission. Cela provoque un bruit de soufflerie lorsque le turbo s'enclenche et par moment un allumage du voyant diagnostic moteur avec message "défaillance injection" à l'afficheur multi-fonction.

Suite à plusieurs consultation de forum, je m'aperçoit que l'incident est très connu. en revanche, la solution est toujours la même, remplacement du cache et des joints.

Une question m'interroge. Pourquoi remplacer à chaque fois ce cache culbuteurs au lieu de le réparer ????

Quelqu'un a t'il déjà tenté la réparation de celui ci ???
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mer 30 Nov, 2011 23:40:56
 
Tu peux pas le réparer, en général c'est le plastique qui c'est complètement déformer (tu le vois avec une règle à culasse) puis sachant que Renault te doit une garantie derrière vaut mieux prendre des précautions et pour la personne qui va bosser dessus et pour toi afin d'éviter que tu tombes en panne...
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maxi12
Petit nouveau
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Message Jeu 01 Déc, 2011 11:28:16
 
Bonjour,

J'ai désolidarisé mon cache culbuteurs de mon collecteur d'admission.

Je vais bien dégraisser l'ensemble et bien nettoyer l'emplacement de la soudure plastique entre les deux.

Ensuite, je rassemble les deux pièces avec de la colle bi-composants ou de la colle à pare brise.

Normalement, ça devrait tenir. Si ce n'ai pas le cas et bien j'en achèterais un neuf.

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maxi12
Petit nouveau
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Message Jeu 01 Déc, 2011 12:02:02
 
Deux petites photos du nettoyage du cache culbuteurs et du collecteur d'admission séparé l'un de l'autre.

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Jeu 01 Déc, 2011 12:52:24
 
C'est un peu du rafistolage c'est vraiment pas conseillé quoi.... surtout qu'au final ton truc tiendras pas donc tu vas devoir en acheter un, faut pas venir se plaindre que c'est de la merde après
last_editDernière édition par JeanValgeant le Jeu 01 Déc, 2011 12:52:54; édité 1 fois
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Morex
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Message Jeu 01 Déc, 2011 14:25:20
 
JeanValgeant, laisse le faire son expérience...
  
 
maxi12
Petit nouveau
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Message Jeu 01 Déc, 2011 16:02:24
 
Les voici maintenant tous les deux tout propre.

Il me reste à refaire les plans de collage et de les rassembler.

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maxi12
Petit nouveau
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Message Mar 06 Déc, 2011 11:33:40
 
Bonjour,

Depuis la dernière fois, le cache culbuteurs et le collecteur d'admission sont de-nouveau collé ensemble.

J'attend les joints neuf pour remonter l'ensemble samedi prochain pour le test final.

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avantime91
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Message Sam 10 Déc, 2011 13:23:48
 
Alors ça dit quoi ? vu le mal que tu tes donné,j'espére au moin que ça marche , :D

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Avantime 2003 3LV6 Privilége Rouge de Mars
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last_editDernière édition par avantime91 le Sam 10 Déc, 2011 13:28:36; édité 2 fois
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maxi12
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Messages: 9
Message Sam 10 Déc, 2011 13:39:22
 
Bonjour,

Et bien le test est négatif, le collecteur est de-nouveau ouvert.

J'ai plus qu'a en acheter un neuf ou un d'occasion avec peut de kilomètre.

C'était quand même un expérience à faire et franchement pas déçu.

Bonne route.
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Morex
Invité


Message Sam 10 Déc, 2011 14:00:34
 
maxi12 a écrit:
Et bien le test est négatif

maxi12 a écrit:
J'ai plus qu'a en acheter un neuf ou un d'occasion

Ont vous l'avez dit...
  
 
freddy2nimes
Nouveau
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Message Sam 10 Déc, 2011 15:54:39
 
Qui tente rien, n'a rien!! certains ont tenté et réussi et fait de grosse économie...et parlé de garantie chez Renault pour des casses reconnues par le constructeur mais refusant de prendre en charge, aux prix des réparations, encore heureux si malgré tout il l'assure!...personnellement j'encourage pas de rafistolés mais réparés soit meme avec de la pièce neuve, dans la mesure du possible oui, vu qu'une voiture suivi avec historique béton chez eux n'a aucune valeur!...on comprends pourquoi les garages associatifs ont autant de succès!...

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last_editDernière édition par freddy2nimes le Sam 10 Déc, 2011 15:56:37; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Sam 10 Déc, 2011 16:33:45
 
freddy2nimes a écrit:
certains ont tenté et réussi et fait de grosse économie...

Sur la réparation de la pipe d'admission j'en ai jamais vu.

freddy2nimes a écrit:
vu qu'une voiture suivi avec historique béton chez eux n'a aucune valeur!

Devant un expert et/ou un juge vu aurait énormément plus de poids que si vous faite les réparations vous même...

freddy2nimes a écrit:
.on comprends pourquoi les garages associatifs ont autant de succès!...

Sortie des interventions d'entretiens oui mais ces même garages là ne valent rien dès que cela devient technique.
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 10 Déc, 2011 17:33:00
 
C'était à prévoir l'etancheite doit être parfaite sur un couvre culasse comme celui du G9T, de plus la plus part du temps quand ils sont defectueux c'est rarement un problème de joints mais plus de déformation du couvre culasse en lui même..
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maxi12
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2010
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Message Lun 19 Déc, 2011 09:37:36
 
Bonjour,

L'histoire est terminée. Cache culbuteur neuf monté et pour le moment plus de problème (plymoutage au ralenti, émission de fumée, soufflement du turbo).

Bonne journée et bon route....
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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Lun 19 Déc, 2011 13:50:51
 
Petite curiosité,l'enssemble des pièces coutent combien :?: :?:
Merci du renseignement

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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maxi12
Petit nouveau
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Message Lun 19 Déc, 2011 14:14:00
 
Bonjour,

Il faut compter entre 370 et 380 euros TTC chez un concessionnaire (livré avec les joints).
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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Localisation: Dordogne
Message Lun 19 Déc, 2011 14:52:15
 
Wouais wouais pas donnée cette histoire :...: :...:

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