Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit premiere et levier de vitesse qui bouge

Bonjour à tous
j'ai pas mal parcouru le forum et je dois dire que ce n'est pas rassurant, enfin passons...
Alors pour faire un bref historique: espace 4 2.2dci de janvier 2003 achetté d'occas en concession renault en decembre 2007 127000 avec garantie or => je me dit c'est un gage de sécurité...

aujourd'hui après un moteur cassé après la fin de garantie et plus de 150000km plus de 5 ans => 0 prise en charge renault, résultat devis de 11500€ chez renault! trop cher, je cherche un garagiste indep et il me change le moteur, le turbo et l'embrayage pour 7700€ ca fait mal mais c'est tout de même moins cher que renault.

Enfin venons en à mon nouveau problème: après avoir fait environ 500km d'autoroute avec ce moteur tout neuf, à la sortie du péage je passe la premiere et là un bruit genre bruit de pignon de marche AR sur vieu véhicule => angoisse! quelque km plus loin plus de bruit. mais le levier de vitesse bouge lorsque j'embaye en première (entre le moment debrayé et le moment embrayé)
Je vais voir le garage et la au départ il me dit que c'est peut être un support moteur qui est mort et qui fait que ca bouge... ensuite il me dit que c'est peut être la buté d'embayage qui à un problème et maitenant il me dit que c'est un roulement de boite qui est en train de lacher (il m'a dit être aller voir un ami technicien renault pour avoir confirmation) que c'est reparable mais pour vérifier il faut déposer la boite, ouvrir etc... il me deconseille formellement de rouler sous peine de flinguer completement la boite => echange standard de boite => plus cher qu'une réparation, bref j'ai du mal à savoir, est ce quelqu'un peut m'aiguiller? je me demande si il ne serait pas planter en remontant la boite et l'embrayage sur le bloc et qu'il veut me faire payer la main oeuvre pour remettre en place?

Enfin j'ai vu que la boite pk6 avait un ots (on en apprend des choses en parcourant le forum et cela fout presque la trouille!!!), mon véhicule fait partie de la liste mais je ne sais pas si la boite a été changée. En parcourant le forum j'ai vu qu'il existait une vignette avec les ots effectués sur la voiture, je regarde et j'ai une serie d'ots mais seulement je ne sais pas à quoi ils correspondent, voici la liste:
A5, B5, C5, D2, E2, E3, E6.
Est ce que quelqu'un peut me dire si la boite a déjà été changée?

Merci de votre aide.

Karen
Salut Karen, :D

en fouillant dans le forum, tu aurais pu trouver certains OTS Espace IV.

Te concernant, j'ai trouvé ceci :

A5 = ?
B5 = ?
C5 = ?
D2 = modification berceau / train avant
E2 = ?
E3 = remplacement résistance chauffage reprogrammation calculateur
E6 = ?

La boite de vitesse c'est H4
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
ok merci, donc elle n'a pas été remplacée, donc peut être vraiment une m... en perspective, me voila rejouit! car vu les preco renault sur l'ots, il ne s'agit pas d'une simple réparation de boite mais d'un changement complet.

Enfin je me pose une question, un si je fais un échange standard de pk6 (hors réseau renault car trop cher), ils peuvent me remettre une boite "à problème"?

sinon j'ai chercher le numéro pour la boite de vitesse mais sans succes et je comprends mieux pourquoi je n'ai pas trouvé vu qu'il n'est pas dans ceux que j'ai!

Karen
Message Ven 04 Dec, 2009 17:12
bonjour, alors qu'en est il de ton problème, car il semble que j'ai le même sur ma laguna II avec un sale bruit en première après plus rien et le levier de vitesse qui bouge comme si il voulait aller en deuxième tout seul :|

sinon quelqu'un d'autre peut m'éclairer sur le sujet.

merci
_________________
Laguna II estate 1.9 dci Privilège de 07/2003 Gris Hologramme
(2eme main fin novembre 2007 à 119000km )
(turbo neuf 119200km )
maintenant a 160500 km


Sauter vers: