Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit du toit ouvrant

bonsoir,

Je suis propriétaire d'un espace IV depuis 9 mois avec 15000 km.Depuis peu, je constate des bruits de craquement venant du toit ouvrant lorsque le vehicule roule .Cela s'accentue lorsque la route est mauvaise.
est ce que quelqu'un connait un tel problème ?
y a t'il une parade a cela (traitement des joints par exemple?)

merci de votre réponse.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 02 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Bonsoir,

c´est un IV.2? Il parait que le toit avait été amélioré pour éviter les bruits. Pour mon prochain, j´avais prévu prendre le TO, mais si les problèmes persistent avec la phase 2, pas sur que j´oserais.

Bonne soirée,
Felix
J'ai un espace IV.1 de 2003 avec 48000 km, le toit ouvrant fait des bruits de craquements incroyables, qui viennent s'ajouter aux bruits de l'habitacle.
J'ai mis un morceau de mousse entre le verre du toit et le support donc lorsque le toit se ferme il repose sur la mousse ce qui diminue grandement les craquements, mais pas totalement. Même en changeant totalement le toit je suis pas certain que tous les bruits disparaitraient. On apprend à vivre avec, même si dans cette gamme de véhicule c'est assez lamentable.
Ca doit être pénible en effet :wink:

Ce que je te conseille, c'est de passer chez Renault et de voir ce qu'ils peuvent faire pour régler le problème.

Du côté des phases 2, et en particulier du notre (et même de nos deux Espace IV), RAS. Le TOEP fonctionne parfaitement bien, même en cas de forte chaleur. Donc je te conseille Félix de franchir le cap car je regrette son absence dans la Twingo chaque fois que je la prends. Mais cet impair va bientôt (d'après mes parents...) être réparé.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bonsoir,

mon espace est bien une phase 2 et j'ai des problèmes de craquement egalement.
je vais aller voir RENAULT car je suis sous garantie.

a+
Just1
Graphiste
Message Dim 29 Juin, 2008 20:06
sur notre phase 1 il craquait quand il faisait très froid et la phase 2 bah il est encore trop jeune pour avoir une bonne vision.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le mien craque très modéremment ... sauf quand il pleut. Comme si le fait que les joints soient mouillés fait queles pièces "glissent" entre elles sans bruit.

Astuce du jour: si un jour votre TOEP se bloque en position ouvert et ne veut plus se refermer, il faut le réinitialiser en gardant appuyer le bouton du TOEP jusqu'à ce que tout se referme (toit + velum).
titi1524 a écrit:
bonsoir,

mon espace est bien une phase 2 et j'ai des problèmes de craquement egalement.
je vais aller voir RENAULT car je suis sous garantie.

a+

C'est une bonne idée profites-en! Sur notre phase 1, la partie mobile grinçait en s'ouvrant donc ils avaient changé tout le toit à l'avant! C'est simple et efficace!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Quand mon toit fait du bruit, je l'ouvre et le referme et je n'ai plus de bruit pendant quelques jours.
_________________
Espace IV Privilège 3.0dCi options: cuir, T.O. etc...
Depuis quelques mois j'avais également de nombreux sifflements, claquements du TOE. Solution: nettoyage méticuleux des rails, ecombrés d'aiguilles de pin suite à des vacances dans une pinède... Le résultat: quel silence! Je te conseille la pince à épiler, tournevis fin, plus passage de tissu pour absober les impuretés. En effet les objets coincés (feuilles, aiguilles de pin, ...) empêchent la bonne fermeture du toit.
Bon Courage

Daniel

Espace IV Privilege 2.0T 2003 TOE GPS
Bonne idée, je vais essayer. C'est effectivement après avoir garé une semaine l'Espace dans une pinède que les bruits sont apparus. Je vais nettoyer tout cela méticuleusement.
Message Lun 03 Oct, 2011 20:10
Bonjour, il y a une solution chez renault.
A bientôt


Sauter vers: