Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] brancher un ampli + caisson

123>
bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un serai m'aidé pour installé un caisson sur ma renault espace 4 j'ai la chargeur cd et radio a l'ariere dans le coffre sur le coté mais je sais pas comment m'y prendre pour installer un caisson vue qu'il y a pas de prise rca sur la radio

Edit modo : suppression du tag [Réglé] :euh: et déplacement en section Accessoires
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Mai, 2012 10; édité 1 fois
il faudra passer par un caisson capable de se brancher sur les Sortie de puissance de l'autoradio.

C'est une technique moins bonne, que la sortie RCA, mais tu n'a pas le choix;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
mais j'ai déja un caisson je vais quand meme pas acheter un autre ampli et caisson ou c'est moi qui a mal compri enfete je veux metre un caisson parce que les baffle d'origine il son vraiment nazee quand je monte le son vers 23 les basse son nazee tu croie que si je change de hp sa va etre mieux mais les quel c'est sa le probléme je sais pas les quel fonctionnera bien
euh, tu peux faire un petit effort de relecture avant de poster :pense:

Je te dis ce qui est faisable avec ton installation ;) après c'est à toi de voir ce que tu veux faire.



Tu as plusieurs solutions :
* ne rien faire et garder un son fade :(
* utiliser ton caisson, et changer l'ampli de caisson, pour avoir un ampli avec une entrée Height-Z
* utiliser ton caisson, garder ton ampli de caisson.. et utiliser un boitier d'adaptation d’impédance.

Ce genre de boitier;. a parfois des perfs BOF, ça s'appelle du bricolage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
J2C a tout résumé!

Si tu veux garder ton matos c'est la solution

Citation:
utiliser un boitier d'adaptation d’impédance.


et je confirme que le rendu est bien moins meilleurs qu'avec des sorties RCA mais bon..

l'autre solution est de changer ton poste mais c'est chiant !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
surtout sur son espace, où.... le poste est composé d'un chargeur de CD au niveau du tableau de bord, et d'un amplis au niveau du coffre.. (les prises ISO sont donc dans le coffre..)

l'avantage de l'ampli de coffre, c'est que le branchement du caisson (moyennant l'adaptation d’impédance), ne nécessitera pas beaucoup de câbles..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Le probléme c'est que moi j'ai pas de radio au tableu de bord elle se trouve deriere dans le coffre dériere le chargeur cd c'est une bete radio pour sa j'aimerai savoir si quelqu'un a déja su mettre un ampli + caisson
J'ai bien compris ton problème, et j'ai déjà apporté une réponse claire à ce sujet.. (m'as-tu lu ?)

Ton espace (comme tous les espace 4) sont équipés d'un autoradio ... DANS LE COFFRE..

Cet autoradio, est composé d'un ampli/tuner et d'un chargeur de CD..
Sur certains espace, le chargeur est devant..., ok chez toi, il est derrière, mais ça ne pose pas de problème.

Ton autoradio ne comporte PAS DE SORTIE BASSE IMPÉDANCE.. (= prise RCA)

La seule solution consiste à se connecter sur la prise ISO des haut-parleur (normalement c'est une prise marron avec 8 fils..)

Il faut répliquer les fils qui vont vers les Haut parleur de devant (si tu veux, je peux te trouver la correspondance)..

Alimenter un adaptateur d'impédance (qui a une entrée haute impédance pouvant être branché directement à la sortie Haut-parleur de l'autoradio, et qui a une sortie RCA pour alimenter un caisson équipé d'une entrée basse impédance)

Donc.. est-ce que ce que je dis ne te parle pas (dans ce cas je peux essayer de trouver d'autres mots..)? ou alors tu n'as pas envie de lire (dans ce cas j'abandonne) :pense:

Si tu peux nous faire une photo du bloc ampli-tuner, je pourrais te montrer où se trouve la prise ISO qu'il faut bricoler pour récupérer les sortie HP :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
oui j'ai bien compri mais esque tu peux m'envoyer ton adresse email pour qu'on puisse discuté mieux et que tu m'aide pour installé mon caisson car par ici c'est dur pour mettre une foto si sa te derange pas merci.
pour insérer une photo, très simple :

"Insérer une image : Mes images" en dessous des smiley ;)

Je préfère qu'on continue ici, afin de faire profiter tout le monde de cette discussion ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c a écrit:
Je préfère qu'on continue ici, afin de faire profiter tout le monde de cette discussion


Clairement surtout que tu n'es pas le seul à poser la question! :wink:

dans ma laguna j'ai moi-meme monté un caisson sur les sortie hautes impédance!

Si tu veux faire simple et te documenté je t'invite à lire le topic de V1nc3n7 du forum "renault-laguna.com" (c'est de bonne guerre, ils prennent pas mal de chose ici :mrgreen: )

Tu trouvera ton bonheur à l'étape 6

http://www.renault-laguna.com/forum/cnc-entree-aux-instal..-28-05-09-t6694.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je sais meme pas par ou commencé
[img] clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]
faudrait que je vois, mais j'ai l'impression que tu as des entrées H-Z sur ton ampli
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
non il y a pas comment je doi faire ???
si ton ampli est bien le MRP M350.. il a des entrées haute impédance..
(ça serait sympa, si tu nous faisais un peu confiance... :eyes: je n'invente rien, c'est dans le manuel de ton ampli)

http://www.abt.com/documents/26364/mrp-m350_om.pdf

Sur la prise rectangulaire :wink: (prise 7, 8 ,9 ,10,11 de la figure 2 page 5)

Donc t'as juste à brancher la sortie HP de ton ampli tuner de coffre, sur cette entrée :wink: pas de bricolages.. juste ce branchement..

Ensuite, il faudra tirer un gros câble 12V protégé par un fusible proche de la batterie.. pour alimenter l'ampli.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
je veux bien mais je les branche ou c'est 2 cable car c'est pas une fiche ce qui a dans le manuel c'est juste 2 cable a insere et l'autre coté je le branche ou
clic pour agrandir


Sauter vers: