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[Espace IV] Boîtier additionnel 2.0 dcI 130
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xtremaircool
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Message Jeu 17 Sep, 2015 09:20:28
 
Bonjour
Je souhaite installer un boîtier additionnel sur un espace IV 2.0 DCI 130
J'ai choisi le boîtier plutôt que la reprogrammation pour éviter les ennuis avec l'expert en cas d'accident et pour pouvoir revendre le boîtier le jour où je reviendrai la voiture
J'ai trouvé certains boîtiers mais à 160 voire 170 CV et un couple qui dépasse les 400nm ce qui n'est pas bon pour le moteur
J'ai vu qu'on pouvait régler le boîtier sur 10 niveaux et souhaitais donc savoir si les 160 ou 170 CV correspondent à la puissance maximale que l'on peut avoir et si on peut choisir d'avoir moins de puissance (par ex 150cv) afin de ménager le moteur/boîte de vitesse

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
last_editDernière édition par rpm91 le Mar 06 Oct, 2015 19:02:42; édité 3 fois
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rpm91
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Message Jeu 17 Sep, 2015 09:52:43
 
Plutôt que d'engraisser des vendeurs de puces, tu peux tout simplement demander à ton garagiste de charger le logiciel 150CV, et faire une réception à titre individuel auprès de la DRIRE pour t'acquitter des taxes afférentes.

En achetant un 130CV, tu bénéficie d'une puissance fiscale réduite à 7CV, si tu augmentes la puissance, tu fraudes le fisc et donc tes concitoyens :idea: :idea:

Quant à monter au dessus en puissance, tu as bien compris que ça va réduire la durée de vie des composants qui n'ont pas été prévus pour (boîte, embrayage, volant moteur, turbo, injecteurs, radiateur, etc.)

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xtremaircool
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Message Jeu 17 Sep, 2015 14:46:41
 
Ça fait trop de démarches (et de frais)
Faudra sûrement refaire la carte grise
J'en aurai pour plus de 500€ en plus de ce que me facturerait Renault s'ils acceptaient de la reprogrammer
Passer le paquebot à environ 150cv et 380nm ne fait pas prendre de risque à la mécanique
last_editDernière édition par xtremaircool le Jeu 17 Sep, 2015 14:48:15; édité 1 fois
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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 17 Sep, 2015 18:54:24
 
xtremaircool a écrit:

Passer le paquebot à environ 150cv et 380nm ne fait pas prendre de risque à la mécanique


tu dirais pas ça avec une PK6 déjà de base c'est un fusible ...

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Jeu 17 Sep, 2015 18:56:27
 
Sur l'espace c'est une PK6 :?: :?: :?:

Je prendrais plutot un boitier pour diminuer le couple :mrgreen:

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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
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rpm91
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Message Jeu 17 Sep, 2015 19:04:22
 
Sur le 2,0 dCi, c'est une PK4, c'est mieux :mrgreen:

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xtremaircool
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Message Jeu 17 Sep, 2015 21:37:31
 
Au cas où je ne trouverais pas de boîtier me convenant j'ai vu que ziptuning proposait une reprogrammation à 156cv et 362Nm, ce qui est parfait pour moi. Quelqu'un connaît cette société ? Elle est fiable ?
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rpm91
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Message Jeu 17 Sep, 2015 22:23:34
 
Rien qu'en regardant le contenu de la garantie dans les conditions générales..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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xtremaircool
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Message Ven 18 Sep, 2015 11:20:36
 
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xtremaircool
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Message Sam 19 Sep, 2015 21:06:57
 
Quelqu'un connaît le couple maximum que peut supporter la boîte de vitesses ?
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rpm91
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Message Dim 20 Sep, 2015 06:05:37
 
Les ignares te diront 400 Nm, puisqu'une Laguna GT les a eus. :eyes:

Avec le poids de ta bétaillère les rapports courts, c'est 340 Maxi sur ta version

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xtremaircool
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Message Dim 20 Sep, 2015 09:55:18
 
c'est pas la meme boite que le dci 175?
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larry.kubiak
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Message Dim 20 Sep, 2015 10:38:04
 
Les rapports de boite ne doivent pas être les mêmes sur le DCI 175. Les contraintes sont donc différentes.
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xtremaircool
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Message Dim 20 Sep, 2015 11:02:30
 
Je vais me limiter à 360Nm
Normalement ça ne devrait pas poser de problème et ça la boostera bien
last_editDernière édition par xtremaircool le Mar 22 Sep, 2015 10:20:22; édité 1 fois
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Dim 20 Sep, 2015 12:41:08
 
Je peux poser une question con?

Pourquoi t'as pas pris un 2.0t 170ch pour 10000km/an, la tu avais des watts d'origine et un moteur adapté à ton kilométrage :pense:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 20 Sep, 2015 12:49:52
 
Ca doit être chaud de trouver des Espace 2.0T en occasion récente, "grâce" au bonus-malus.
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xtremaircool
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Message Dim 20 Sep, 2015 13:48:06
 
J'ai pas trouvé
Quand on achète en occaz, c'est en fonction de ce qui se présente
Étant à ce moment là sans voiture il m'en fallait une rapidement
last_editDernière édition par xtremaircool le Mar 22 Sep, 2015 19:50:13; édité 1 fois
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xtremaircool
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Message Mar 22 Sep, 2015 18:48:22
 
ça y est
rendez-vous pris pour une reprog
elle va passer à 156ch et 362Nm
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