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[Espace IV] Boite de vitesse PK6 HS à 68000 KMS !!!
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cappegase
Petit nouveau
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Message Jeu 15 Juin, 2006 13:55:33
 
Bonjour,
pour poursuivre, je viens d'avoir le SAV, la proposition (verdict) va tomber après prise de contact avec le garage ayant constaté la situation ; la demoiselle annonce une assistance dans la prise en charge de la réparation mais je suppose dans une certaine limite.

Pour manuel.fleury, j'entends par OTS les fameux programmes de rappel constructeur (opération technique spéciale) et MEC par mise en circulation.
Pour Tibou, la prise en charge de rapatriement par mon assurance ne pose pas de pb par contre le véhicule de remplacement n'est faisable que sur 3J. L'expert devant passer d'ici 3 semaines cela fait un peu juste, d'autant plus que sans psychoter si je dois m'engager dans des procédures de vice j'attends d'abord le suivi par mon juriste.

Merci de vos réactions, to be continued...
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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 18 Juin, 2006 13:49:34
 
Salut cappegase
Il est vrai que c'est pas trés réjouissant ton histoire. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Par contre au niveaux de la prise en charge de la Boite a vitesse, il est normal que Renault agisse comme cela, car c'est pour que les clients puissent partir avec une garantie pièces pendant un an.
Mais là où tu peut essayer de grignotter un peut c'est sur le pourcentage de prise en charge, a ce qu'il soit un peut plus élevé :wink:
Est ce que ton véhicule a était concerné par la note de service des ateliers du 14.10.2005. du Responsable Assistance Technique France.
Avant que ta 3eme lache, est ce que ta fait constater une dégradation du passage de cette vitesse là pour bénéficier de cette note :wink: car je pense que ça na pas pu ce faire d'un coup, ton problème de vitesse :roll: .
Ca te couterais pas moins cher de le changer avec cette reprise pour celui là :arrow: http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault-Grand_espace-20_dci.asp
Tien nous au courant et
A@+ JMT31.

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cappegase
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Lun 03 Juil, 2006 15:33:23
 
Bonjour,
finalement après moultes A/R avec le garage & SAV, le résultat s'est avéré plus que positif : prise en charge totale dans le remplacement de la boite ainsi que de la transmission gauche (présence de particules de métal) ! Je pense que l'ensemble des infos telles que visites récentes chez un concess, entretien régulier, kilométrage proche des 70000 km, courrier avec historique & preuve de la situation ont du jouer en ma faveur !! C'est bien sur aussi le reporting du garage qui a compté, je ne le citerai pas mais à remercier ! Mon discours n'était pas incisif & accusateur (même si en dehors des coup de tél c'était pr moi la dernière Renault) mais plutôt en désespoir & dans le besoin de trouver une solution au mieux (j'étais prêt à prendre en charge 30%)

Je vous souhaite la meme fin !

Bonne continuation
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manuel.flury
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 294
Message Lun 03 Juil, 2006 17:24:15
 
Content pour toi Cappegase, mon courrier A/R est parti à Renault Boulogne-Billancourt la semaine dernière, j'attends la réponse impatiement, j'ai d'ores et déjà essayé mitsubishi grandis, ford s-max, et d'autres et continue malgré tout de regarder vers une nouvelle espace.

Qui vivra verra.
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J-M
Losange d' Acier
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Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Lun 03 Juil, 2006 18:05:44
 
Salut cappegase,
Finalement ça fini bien ton histoire, mais est ce que les travaux sont réalisé :?: tu roule avec ton espace réparer. Essaye de leur demander qu'est ce qui mette comme huile dans la boite, a titre d'infos ::yeah_005::
::yeah_009::
A@+ JMT31.

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tiga
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Mer 05 Juil, 2006 07:56:58
 
Bonjour, un collègue de travail vient de subir le même problème. Hier soir, impossible de passer la 3ème et la 4ème. Le véhicule a 100 000 kms, le garagiste doit appeler dans le matin pour le devis. Concernant la prise en charge de Renault, c'est lui qui demande à Renault si c'est possible ou pas !!!! Que faut-il faire pour inciter Renault à prendre en charge cette répartion ? Est-il possible de se grouper si ce problème est courant ? Merci
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cappegase
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 4
Message Mar 11 Juil, 2006 08:07:10
 
Je roule avec, ce n'est plus la même voiture ; ni en bien ni en mal, les vitesses ne se passent plus de la meme façon. Elle n'accroche pas forcément, mais ce n'est pas du beurre non plus. Ceci dit d'après ce que j'ai compris, il faut roder les boites neuves. J'attends le relevé d'entretien pour éventuellement voir l'huile injectée.

Pr Sina, je te conseille de te faire du garagiste un copain (c'est lui qui fait le plus gros boulot) insister gentillement (+ou-) auprès du SAV & service Signe avec le courrier & le maximum de pièces justificatives..

Bon courage
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Boulouninho
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 6
Message Ven 01 Juin, 2007 21:21:25
 
Bonsoir à tous,

Après avoir lu tous les posts concernant cette "fameuse" PK6, je me suis décidé à vous faire part de ma mésaventure...J'ai acheté ma Laguna 2.2 DCI en Mars dernier, 75000 kms, Mars 2002, Privilège...Ca me changeait de ma 307 HDI 3 portes, surtout que ma fille venait tout juste de naitre (mon 2ème enfant), elle est quand même plus pratique. J'étais au courant de ces problèmes de boite, et quand je suis allé pour l'acheter, l'ancien propriétaire était ravi de me dire qu'elle avait été changée chez Renault en Octobre 2005, alors que la voiture avait 48000 kms...Elle a aujourd'hui 78000 kms, cela fait pile poile trois mois que je l'ai, et devinez ce qui m'arrive (où plutôt ce que j'entends...) à l'accélération en 3ème puis en 4 ème vitesse? Bref, elle a bien moins de 120000 kms, mais elle a plus de 4 ans...Sur l'affiche que je viens de coller sur la lunette arrière, il y est écrit: " A VENDRE LAGUNA 2.2 DCI 150 Privilège, Mars 2002, 78000 kms, toujours entretenu chez Renault, carnet d'entretien à jour, BOITE DE VITESSES HS, 5500€" J'irai chez Audi leur prendre une A4 2.0 TDI, j'aurai peut-etre le débitmètre à changer et puis c'est tout...

Bien à vous.

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Chui écoeuré...
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Morex
Invité


Message Sam 02 Juin, 2007 09:17:52
 
Boulouninho a écrit:
J'irai chez Audi leur prendre une A4 2.0 TDI, j'aurai peut-etre le débitmètre à changer et puis c'est tout...

Ainsi que la culasse et le volant moteur :mrgreen:
  
 
kerwenn
Nouveau
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Inscrit le: 09 Déc 2006
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Localisation: 08
Message Sam 02 Juin, 2007 09:32:13
 
à propos de ces pk6,

les nouvelles sont -elles plus fiables que les 1ère?

Ou devrais-je encore changer la mienne? :-?

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Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
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J-M
Losange d' Acier
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Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: TLSE [31500]
Message Sam 02 Juin, 2007 14:37:37
 
Boulouninho a écrit:
Bonsoir à tous,
J'irai chez Audi leur prendre une A4 2.0 TDI, j'aurai peut-etre le débitmètre à changer et puis c'est tout...
Bien à vous.


Boulouninho :mdr:

Tu peut prendre une allemande, mais a mon avis, t'ai pas au courant de tous leurs problèmes quelles accumulent. :lol2:
Un jour ou l'autre tu en reviendras aussi de chez audi, Morex dit culasse et volant moteur mais le pire est surtout leur turbo qui s'envoient en l'air.
Problème de clim :ouioui:
Au jour d'aujourd'hui les étrangères ne doivent pas être critiquées, ça fait pas bien :roll: , mais elles sont pas mieux que les française ,Audi :langue: est quand même plus dur, sur la route pour faire des long trajets avec des enfants, que les françaises.
A modèle équivalent de véhicules vas faire des devis dans les compagnies d'assurances différentes et tu véra aussi que c'est plus cher.
Statistique des plus grandes firmes d'assurances mondiale, les étrangères couteraient plus en réparation que les françaises. :lol2: en ce qui concerne la main d'oeuvre pour changer les même pièces :wink:

A@+ J-MT31.

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 02 Juin, 2007 14:50:24
 
[referp=416294;quote="J-M"]
Boulouninho a écrit:
mais elles sont pas mieux que les française ,Audi :langue: est quand même plus dur, sur la route pour faire des long trajets avec des enfants, que les françaises.


Salut J-M, l'époque de la GOLF de 1974 est quand même passée chez les allemandes.

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last_editDernière édition par Robocop91 le Mar 05 Juin, 2007 20:02:14; édité 1 fois
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J-M
Losange d' Acier
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Message Sam 02 Juin, 2007 15:16:15
 
Ca n'engage que moi mais, les allemandes restent raide que ce soit au niveaux des suspensions ou des sièges, Ex: Compare un Scénic avec un Safira :wink: .
Il vaut mieux transporter une femme en ceinte dans une Française qu'une allemande, par rapport au risques que ça peut provoquer.

A@+ JM-T31.

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kerwenn
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Message Dim 03 Juin, 2007 20:19:07
 
kerwenn a écrit:
à propos de ces pk6,

les nouvelles sont -elles plus fiables que les 1ère?

Ou devrais-je encore changer la mienne? :-?



une réponse? non?

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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 03 Juin, 2007 21:41:17
 
Tu en connais autour de toi qui on des problèmes avec les dernières :?:
Le 2.2Dci avec la PK6 ne se fait plus, c'est sont remplaçant :arrow: 2.0 avec la nouvelle PK4 il me semble.
Reste toujours peut être le 1.9 Dci avec la PK6, qui peut être en circulation.:pense:
A@+ JM-T31.

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allohouston5
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Dim 21 Nov, 2010 08:59:39
 
Bonjour a tous,

Vu les nombreux problemes rencontres sur les boites de vitesses PK 6 montees sur Espace IV, Renault a-t-il resolu le probleme ? si oui a partir de quelle date, millesime, ou numero de serie ?......ou dois-je m' attendre a avoir les meme problemes sur mon Espace IV 2.0L DCI de decembre 2007 qui a 100000km mais qui pour l'instant n'a pas de pb de boite?

Merci .

allohouston5.
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rpm91
Modérateur PR
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Message Dim 21 Nov, 2010 09:49:18
 
Salut allohouston5, oui Renault a fait évoluer la PK6, puisque tu as une PK4 associée au 2,0 dCi, boite sur laquelle les roulements, ponit faible de la PK6, ont été renforcés :wink:

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
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Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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