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[Espace IV] Besoin d'aide, véhicule ouvert sans trace d'effraction!
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Bel@
Losange de Carton
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Message Lun 18 Aoû, 2008 23:34:45
 
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide, voilà j'étais propriétaire d'un magnifique renault espace 2.0dci 130ch série club med de 2007 mais voilà que j'ai été victime de vandalisme (incendie)!

Et gros problème avec ma compagnie d'assurance car sur mon véhicule il me dise qui n'apparait pas de trace d'effraction!!!? a part les montants a l'arrières légèrement écartés(+-1cm)?!

Donc si quelqu'un pourrais me dire si il est possible d'ouvrir le modèle que je possédait sans trace d'effraction j'en serait extrêmement enchanté! car je vous cache pas dans l'état que je suis, c'est a dire abattu!



Amicalement,


Bel@

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j2c
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Message Lun 18 Aoû, 2008 23:43:26
 
Et merde.. ça c'est les boules.. ils t'ont brulé la voiture comme ça ?

t'aurait du péter un carreau.. :( car les assurances trouvent tout les moyens possibles et imaginable pour ne pas rembourser

mais un mottant arrière légèrement écarté : rien que ça c'est une trace d'effraction .. normalement il ne doit pas être écarté.. il suffit d'un bout de fil de fer pour trafiquer le mécanisme d'ouverture de la porte .. on va pas expliquer ici comment on ouvre une voiture hein ;)

(l'infraction c'est quand on ne respecte pas la loi ;) , l'effraction c'est quand on pénètre chez quelqu'un)..

Ton assureur est de mauvaise foi..

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Bel@
Losange de Carton
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Message Mar 19 Aoû, 2008 00:15:36
 
Les boules c'est encore léger ca! les nerfs puissance 1000 oui!

De plus j'étais au restaurant avec ma femme et mes enfants dont mon fils de 4mois!!! ca fait drôle d'impressions quand on viens vous dire qu'il y a un véhicule qui brule et que c'est le sien! on s'attend jamais à sa!! je crois qu'il faut pas expliquer les détails pour dire se que l'on ressent!!!!

Au début l'expert expliquait qu'il était possible d'ouvrir la porte sans EFFRACTION avec une espèce de pompe, puis virement de situation on me dit que les portes arrière on écartée pour faire appel d'air!!!!! ils sont a peine écartées de 1cm!! appel d'air?! je suis pas expert en la matière mais avec les joints de portes plus les rebords je vois mal l'appel d'air!

J'en ais ras le C... de ses assurances qui prenne les primes d'assurance et qui au moindre problème font tout pour vous pourrir la vie!

Maintenant voilà se que je dois faire, l'agent de police à essayer de prouver qu'on peu ouvrir une porte sans effraction! sa frôle l'hérésie!

Donc si je comprends bien il est possible d'ouvrir la porte avec un fil de fer même sur se modèle haut de gamme renault?

Je rigole pas si quelqu'un peu m'éclairer sur se point qu'il le fasse il peut même me contacter en MP




Amicalement,


Bel@

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 19 Aoû, 2008 08:45:42
 
Ils ont peut être démarré l'incendie sans ouvrir la voiture (suffit de balancer une bouteille avec un peu d'essence sous la voiture, une allumette et WOUF).

De toutes façons, effraction ou pas effraction, je ne vois pas ce que ça change pour ton assurance. Tu devrais être couvert contre les incendies même s'il n'y a pas eu trace d'effraction, non ?
(si ta voiture se met à brûler à cause d'un court-circuit, tu n'es pas assuré parce que tu étais en train de rouler en voiture)

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tom59
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Message Mar 19 Aoû, 2008 08:54:07
 
larry.kubiak a écrit:
si ta voiture se met à brûler à cause d'un court-circuit,


C'est une bonne question ca... mais je ne pense pas que tu sois assuré dans ce cas, sauf a avoir pris une garantie "Panne mécanique"...
  
 
chichi1er
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Message Mar 19 Aoû, 2008 09:21:43
 
La voiture étant de 2007, elle est encore couverte par la garantie contractuelle Renault.

En outre, l'incendie a été extérieur, pourquoi forcer un véhicule pour y mettre le feu :?:

Chichi1er...

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Bel@
Losange de Carton
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Message Mar 19 Aoû, 2008 13:01:17
 
J'étais parfaitement assuré, au départ les pompiers on dit que c'était du a un court-circuit, puis pendent l'investigation l'expert a dit retrouvé des traces d'accélérent?! mon véhicule a brulé partiellement sur l'avant a l'intérieur du véhicule! pourquoi ouvrir mon véhicule sans trace d'effraction pour l'intention de me le bruler!? la je sais pas?! faire moin de bruit? me nuire plus? un test? voler?... les raisons son multiple que j'ai cessé d'y pensé me prennent déjà suffisamment la tête comme ça!

Tout se que je sais c'est que je me retrouve avec un véhicule incendié qui était tout pour moi (je venais de faire gros entretien et nx pneus!) avec a la clé une compagnie d'assurance qui me tire en longueur.

Seule solution pour moi ne pas baisser les bras! chose que je ferais pas! je me battrais jusqu'au bout.

Voilà pourquoi se poste ici faut que je fasse mon enquête et trouve les pièces manquantes au puzzle!


Amicalement,


Bel@

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last_editDernière édition par Bel@ le Mar 19 Aoû, 2008 13:04:47; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 19 Aoû, 2008 13:44:19
 
Il n'y a aucune vitre qui a claqué suite à l'incendie ?

Sinon, il me semble effectivement avoir déjà vu des reportages à la télé avec des mecs qui arrivaient à ouvrir une portière avec une espèce de pompe à air comprimé qu'ils enfoncaient dans la serrure ... mais sur un Espace IV, il doit y avoir une carte main libres, donc plus de serrure, non ?

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Morex
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Message Mar 19 Aoû, 2008 13:53:47
 
larry.kubiak a écrit:
mais sur un Espace IV, il doit y avoir une carte main libres, donc plus de serrure, non ?

Sur tout les systèmes CML Renault il reste une serrure de secours sur la porte conducteur :wink:
  
 
Accordiola1
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Message Mar 19 Aoû, 2008 14:14:25
 
Pour le coups de la pompe je peut vous dire que c'est vrai.
C'est une sorte de petit cousin pneumatique que l'ont met dans l'interstice de la porte et de la carrosserie.
On gonfle ensuite le coussin ce qui écarte la porte de la carrosserie et permet de laisser passer un bon fil de fer. :wink:
Ce genre de technique laisse parfois quelques traces car la porte ne revient pas forcement à sa position initial. :wink:

Mais pour l'appel d'air, il faudrait demander au pompier si ils ont en effet tordu la porte ou pas. (ce qui m'étonnerais) ;)


Dans tous les cas je te souhaite bien du courage :wink: :kiss:

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Anubis
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Message Mar 19 Aoû, 2008 16:45:46
 
Je suis navré de ce qui est arrivé à votre véhicule!

Je crois que le mieux est de prendre contact avec les pompiers qui sont intervenus pour avoir un compte rendu de leur intervention et de leur conclusion suite à l'origine du sinistre.
Je ne sais pas si la chose est possible mais sait-on jamais!
Ensuite le plus important est de déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie de votre domicile. Très important car, c'est un écrit qui servira de preuve.
Faites faire un devis par l'expert ou le garagiste où la voiture a été déposée, ou éventuellement sa valeur argus avec par exemple si la voiture a été acheté il y peu chez un professionnel, la facture.

Certaines compagnie d'assurance abusent et demande systématiquement un dépot de plainte pour des brouitilles, alors pour un incendie il est de rigueur, là l'assureur ne pourra pas nier l'écrit.
Lors de la plainte, on vous remettra un document l'aide aux victimes (je ne sais si pour les choses non physique c'est le cas).

Bon courage
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Bel@
Losange de Carton
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Message Mar 19 Aoû, 2008 17:47:38
 
Mon véhicule a déjà été expertisé et déclaré sinistre total.

Pour les pompiers j'ai été trouvé la police pour voir qui étaient intervenus sur mon véhicule, je vais à la caserne de pompier demain car la personne intervenante était en congé, à la police j'ai demandé si il y avait un No de PV mais on ma répondu que non juste une note d'information comme quoi l'incendie était du à un court-circuit et vu que la Cie d'assurance me dit pas directement que c'est criminel noir sur blanc je ne peux portée plainte contre X ! (très malin!)

Maintenant j'ai obtenu un RDV avec un inspecteur de la Cie chez mon avocat j'espère avoir des explications clair et concises pour la suite de se litige! car si j'obtiens pas de réponses concrète ou autres je porterais l'affaire devant un tribunal et expliquerais par les faits encourus le non professionnalisme de la Cie d'assurance face à ses assurés.

Dans tout les cas il est sûr et certain que la Cie fait tout pour me tirer en longueur depuis le début il y a pas photo.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre soutien.



Amicalement,


Bel@

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tom59
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Message Mar 19 Aoû, 2008 17:52:17
 
Quelle compagnie d'assurance ?
  
 
Clio boy3
Losange de Carton
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Message Mar 19 Aoû, 2008 18:48:51
 
Vraiment désolé pour toi... :-?

Sinon j'ai déjà vu un système pirate de décodage numérique à distance.
C'est un espèce de boitier qui émet le maximum de combinaisons possible
pour retouver le code d'ouverture de la voiture visée.
Je sais que sa prend quelques minutes et que c'est un système de pro.

Mais bon généralement ce type d'ordures se tirent avec la caisse... :...:

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Bel@
Losange de Carton
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Message Mar 19 Aoû, 2008 19:49:43
 
Cie à bas prix Actel, (sans courtier).

Pour le boitier sa existe vraiment alors?! maintenant comme tu dis pour employé un tel dispositif soit on part avec le véhicule ou alors c'est vraiment qu'ont m'en veux+++ mais encore une fois c'est reparti dans des idées à la pas possible!!!

Au fait il faudrait que je trouve un procédé concret peut être aller voir un dépanneur auto ou garage renault (la ca m'étonnerais a moin de tombé sur un type sympa) et prouver à la Cie qu'il est très possible d'ouvrir un véhicule sans effraction! quoi que j'en suis sûr le save déjà très bien!



Amicalement,


Bel@

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 20 Aoû, 2008 06:19:05
 
Bel@ a écrit:
Cie à bas prix Actel, (sans courtier).


M'étonne pas tiens ... ca doit être comme Eur*fil ou D*rect Assurance chez nous : des primes pas trop cher mais ils sont encore plus voleurs / procéduriers que les autres compagnies d'asssurance :hum2:

De toutes façons, ca va te servir à quoi de trouver un garagiste qui "prouve" qu'on peut ouvrir ta voiture sans effraction ? Ton assurance va te sortir un expert qui va "prouver" que c'est du pipeau et tu en resteras au même point.

A mon avis, mieux vaut que tu passes directement par ton propre expert qui aura une légitimité pour "prouver" ça ... et ensuite mettre plus de pression sur ta compagnie d'assurance ...

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tom59
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Message Mer 20 Aoû, 2008 06:39:47
 
Je connais mal les procédures en Belgique, mais Larry me semble avoir raison. La seule solution est de passer par une bataille d'expert...
  
 
Anubis
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Message Mer 20 Aoû, 2008 07:02:03
 
Si je peux me permettre, insiste auprès du commissariat ou de la gendarmerie pour qu'ils prennent ta plainte. En cas de refus va dans un autre jusqu'a gain de cause.
En effet tu as juridiquement besoin de cette plainte, le fait que l'auteur soit inconnu n'empêche rien = plainte sous X, et cela même pour un défaut de construction du véhicule (Renault donc).
La conclusion du court circuit est trop rapide puisque pas d'expert qui s'est prononcé, or pour cela tu as besoin d'une plainte. De plus un court circuit peut être un défaut recencé chez Renault donc, idem!
Ne lache pas, c'est très important pour la suite si tu dois saisir la justice c'est le début de la procédure.
Courage
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