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[Espace IV] Besoin d'aide, véhicule ouvert sans trace d'effraction!
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Anubis
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Message Mer 20 Aoû, 2008 20:59:21
 
Trouvé sur neuf-aol, pour info :

Voiture détruite : quelle indemnisation ?

Votre voiture a été détruite, incendiée ou volée
Dans quelles conditions pouvez-vous être indemnisé ?

Au moment de prendre votre véhicule, vous le retrouvez totalement ou partiellement détruit, incendié ou vandalisé. Que pouvez-vous espérer de votre assurance ? En fait, tout va dépendre de l'étendue de vos garanties.

• Assurance "aux tiers" ou "tierce collision" : si vous avez souscrit ce type d'assurance, vous n'aurez droit à aucune indemnité !

• Assurance "tous accidents" : si vous bénéficier de cette assurance, vous pourrez être indemnisé, déduction faite de la franchise inscrite dans votre contrat, qui laissera une partie du dommage à votre charge.

Ensuite, le degré de prise en charge par l'assurance dépend des termes inscrits dans votre police d'assurance où la notion de valeur se décline très diversement. Relire son contrat est donc primordial !

La valeur "vénale"
Vous serez alors remboursé de la valeur vénale de votre automobile, à savoir la valeur de celle-ci sur le marché de l'occasion, avant son accident. De cette somme, il faudra déduire la franchise et éventuellement le coût de sa mise en épave.

La valeur "à neuf"
Il est parfois possible de se faire rembourser de la valeur à neuf ou de sa valeur dans le catalogue du constructeur, bien supérieure à la valeur vénale. Certaines assurances le font pour des véhicules dont la mise en circulation date de moins de 6 à 12 mois avant le sinistre.

La valeur "agréée"
On parle aussi dans certains cas de "valeur agréée". Cela concerne souvent des voitures de prestige ou de collection, où un expert va estimer la valeur du véhicule au moment de la souscription de votre contrat. Elle constituera la base du remboursement par l'assureur.


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Bel@
Losange de Carton
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Message Mer 20 Aoû, 2008 21:03:47
 
Merci Anubis et tout les autres,

J'ai lancé la machine en route et ne manquerais pas de vous tenir informer sur l'évolution de mon litige.

Oups encore merci pour l'info que je viens de voir à l'instant ou je postais ma réponse, j'étais effectivement en full omnium mais dans des cas comme le mien, je le souhaite à personne, être indemnisé oui je le souhaite! rien de plus normal! mais se qui fait le plus mal c'est de voir son véhicule détruit après avoir fait tout dessus et patienter comme un petit gamin avec son jouet pour l'arranger à son gout cuir, jts, vt.. plus l'aspect familial qui en prend un coup...
Bon maintenant quand je vois aujourd'hui les 11 jeunes para tués en Afghanistan (Salut à eux!) et les 140 morts dans le crash d'avion à Madrid, je me dit qu'il y a des cas bien plus grave! qu'il faut que j'aborde se problème avec sérénité et fermeté, que je me battrais jusqu'au bout comme déjà cité.



Amicalement,


Bel@

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last_editDernière édition par Bel@ le Mer 20 Aoû, 2008 21:32:01; édité 1 fois
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j2c
Membre d'honneur
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Message Mer 20 Aoû, 2008 22:11:21
 
Bon courage..

On voit que tu y étais attaché à ta voiture.. je pense que j'en serais aussi touché que toi s'il arrivait la même chose à ma voiture..

Le pire dans tout ça c'est de trouver encore la force de se battre après et de continuer à croire que tu pourras récupérer quelque chose pour te racheter autre chose et refaire de la future .. ta voiture ;)

Je le répète.. Bon courage, on croise les doigts :prie:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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Gratovsky
Losange de cuir
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Message Jeu 21 Aoû, 2008 10:23:43
 
Ha les assureurs, quelle bande d'enc...
Y'en a pas un sur ce forum pour défendre sa profession? :lol2:

Allez courage, et puis relativiser c'est toujours bien mais dans ce cas là, tu trouveras toujours pire que toi. "Ma femme couche avec mon meilleur ami, je suis viré, ruiné et mes enfants ne veulent plus me parler? Bof, ça pourrait être pire"
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 21 Aoû, 2008 10:30:50
 
Gratovsky a écrit:
Allez courage, et puis relativiser c'est toujours bien mais dans ce cas là, tu trouveras toujours pire que toi.


"J'ai une Laguna II 2.2Dci de 2001" :euh: :euh: :euh:



Si vous me cherchez...

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Le flood, c'est la vie
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chichi1er
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Message Jeu 21 Aoû, 2008 11:31:20
 
larry.kubiak a écrit:
Gratovsky a écrit:
Allez courage, et puis relativiser c'est toujours bien mais dans ce cas là, tu trouveras toujours pire que toi.


"J'ai une Laguna II 2.2Dci de 2001" :euh: :euh: :euh:



Si vous me cherchez...


Euh...je vais peut etre passer pour le vieux de service à force de radoter :oops: mais :

http://www.planeterenault.com/forum/vel-satis-i-barkimobi..014-324.html#p571633

Chichi1er...

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Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 21 Aoû, 2008 14:01:01
 
Oui je m'en doutais un peu ... mais c'était juste pour faire un double effet Kiss Cool (les Laguna 2001 et le moteur 2.2DCi faisant partie des plus belles réussites récentes de Renault niveau fiabilité :euh: :euh: )

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acg78
Losange d' Alu
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Message Jeu 21 Aoû, 2008 16:36:42
 
Gratovsky a écrit:
Ha les assureurs, quelle bande d'enc...
Y'en a pas un sur ce forum pour défendre sa profession? :lol2:

Allez courage, et puis relativiser c'est toujours bien mais dans ce cas là, tu trouveras toujours pire que toi. "Ma femme couche avec mon meilleur ami, je suis viré, ruiné et mes enfants ne veulent plus me parler? Bof, ça pourrait être pire"


En même temps, en commençant comme ça, les assureurs ou les personnes travaillant en assurance (dont je fais parti :oops: ) ne répondront pas forcément :peur2: :peur2:

Sinon pour couper court, je suis en équipe technique, je ne fais pas les contrats et ne connais pas toutes les astuces, etc..., ce que je peux dire c'est que tous les assureurs ne sont pas à mettre dans le même panier :nonnon: :nonnon:

Encore désolé pour toi Bel@ :peur2: , j'espère que tu t'en sortiras bien :prie: :prie:

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Bel@
Losange de Carton
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Message Jeu 21 Aoû, 2008 21:47:29
 
Encore Grand MERCI++++++++++++++++++++++++++++++++.....

A tous pour vos encouragements qui me font très plaisir en cette mauvaise
période que je suis en train de passer, je vous tiendrais informé pour la suite de se sinistre dont je fais les frais injustement pour le moment.





Amicalement,



Bel@

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j2c
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Message Jeu 21 Aoû, 2008 22:36:50
 
chichi1er a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Gratovsky a écrit:
Allez courage, et puis relativiser c'est toujours bien mais dans ce cas là, tu trouveras toujours pire que toi.


"J'ai une Laguna II 2.2Dci de 2001" :euh: :euh: :euh:



Si vous me cherchez...


Euh...je vais peut etre passer pour le vieux de service à force de radoter :oops: mais :

http://www.planeterenault.com/forum/vel-satis-i-barkimobi..014-324.html#p571633

Chichi1er...


Tonton.. je vois pas le problème :mrgreen: et en plus il ose me citer .. :irony:

Bon.. en gros on pourri son topic là .. :$

Mais c'est pour la bonne cause.. :irony: :sifflote: :$ :aieu: :euh:


Bel@, les forums ça sert aussi à s'entraider lors de coups dur.. ici, il y aura toujours du monde pour ça :kiss:

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riritier
Losange d' Acier
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Localisation: Nantes
Message Mer 27 Aoû, 2008 13:15:52
 
Une petite question qui va peut-être paraitre bête mais bon... Le toit ouvrant n'était pas ouvert par hasard? ca 'étonnerait que personne n'y ait pensé mais on ne sait jamais. Il nous était arrivé avec notre Espace IV précédent de trouver un mégot de cigarette sur un des sièges avant de la voiture après être partis en balade en ayant laissé le toit ouvert... Sympa!

Bonne chance pour la suite en tout cas!

riritier

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Aymeric

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Decamps1976
Losange de cuir
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Message Sam 18 Oct, 2008 09:14:13
 
Je remonte ce topic afin de voir s'il y a du neuf ?
J'ai suivi celui-ci attentivement...

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 18 Oct, 2008 11:08:01
 
je suis sûr a 99 % que son assurance est cette bande de voleurs patentés qui se nomme A.. :langue: en 3 lettres !
vous avez deviné ??? pour vous aider ,j'ai un petit jeu de mot pour les décrire a ceux là :
quand ils finissent par vous indemniser après moultes procès ,vous recevez un papier vous annonçant la somme qu'ils vous donne et là vous vous exclamez :
"quoi c'est tout !!! il n'y A que CA de remboursé" et c'est là que vous comprenez l'origine du nom de cette assurance :lol2:
ils ne paie jamais sans vous acculer au procès (on sait jamais des fois que vous renonceriez a vos droits) :langue:
bref si c'est eux je te plain .
pour l'aspect technique du problème : il faut savoir que la carte ML porte trés loin et que si ta voiture est située prés de toi même a l'éxtérieur n'importe qui peut l'ouvrir quand elle est dans le champ d'action de la carte ML .
j'ai découvert ce problème en rentrant le soir avec ma seconde voiture ,j'avais l'habitude en passant devant la laguna garée dans l'allée de ma villa de tirer sur la poignée pour vérifier qu'elle était bien fermée mais j'ai eu plusieurs fois la surprise de voir qu'elle se déverrouillait alors que la carte était sur le porte clés de l'autre coté de la maison :aw:
finalement ,la fonction ML arrivait a déverrouiller ma voiture carte dans ma chambre et voiture dehors dans l'allée :aw2:
donc si ta carte porte assez loin et que tu était assez prés il se peut que le ML ait dévrouillé ton éspace quand ils on tiré sur la poignée .
aprés ,du point de vue electrique : l'incendie a trés bien put provoquer un court circuit sur le BSI qui aurait actionner l'ouverture des portes :arrow: pour preuve ,regarde des videos de voiture qui brulent sur internet ,tu remarquera qu'a chaque fois que le feu est coté volant ,la voiture qui brule a ses phares qui 'sallument et parfois le klaxon etmême les essuie glaces qui se déclanche suite au courts circuits du a la chaleur donc pourquoi pas la centralisée ! j'ai même vu une voiture et un camion ( http://videos.streetfire.net/video/Burning-Garbage-Truck-A_187756.htm ) démarrer et rouler en feu suite a l'incendie et aux courts circuits qui on enclenché le contact et le démarreur :lol: et les pompier désabusés qui regarde le camion se barrer en feu devant eux :lol2:

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MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
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Bel@
Losange de Carton
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Message Mar 11 Nov, 2008 22:45:06
 
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours rien de nouveau j'attends une contre expertise que j'ai fait effectué il y a plus de 2 mois!!!!

J'ai suivi vos conseils et celui de mon avocat et été porter plainte contre X a la police pour vandalisme sur mon véhicule j'ai eu aussi leur étonnement sur la façon d'être de la compagnie mais connaissant la compagnie qu'il leur est aussi proposée en tant que fonctionnaire (condition fleet) il m'ont rétorqué que si j'aurais eu une autre compagnie j'aurais déjà été indemnisé!

Entre temps j'ai passé outre de ma protection juridique en pensant aller plus vite pour les démarches a suivre envers la compagnie d'assurance mais comme vous pouvez le voir je n'ai pas avancer d'un cm! et alors initule que je continue a tel a la compagnie car j'ai toujours le même son de cloche! non monsieur .... on a rien contre vous (car mon dernier coup de tel a été expéditif! j'ai demander que s'il m'accusait de quoi que se soi de me le mettre noir sur blanc et qu'on irait s'expliquer devant un tribunal compétant!) au fait je dois suivant leur dire voir un second inspecteur qui dois m'entendre et en fonction de sa il prendront position pour m'indemniser mais le problème c'est qu'il est impossible d'avoir de rdv avec lui car quand je tel soit il est en formation ou il est pas la et pas de réponse suite au message laissé.

De se fait je prends sur moi en attendent cette fameuse contre expertise pour foncer avec tout le pouvoir juridique sur eux! soit il m'indemnise ou alors j'irais jusqu'au bout même si sa doit durer des années mais la c'est plus qu'un véhicule qu'il devront indemniser mais bien plus car il m'auront causé beaucoup de tords que se soi professionnel, familial et autres!

Pour le nom de la compagnie bidouiltronic tu as taper ds le mille! c'est bien ca!

Inutile de vous dire que j'ai failli monter à plusieurs reprise sur place mais avec le risque de dérapé dans un excès de colère...! donc je me contient a rester calme et suivre les marges à suivre de mon avocat et croyez moi c'est très dur, j'ai lâché un peu prise car sinon c'est des nuits a ruminer sans dormir et un l'envie de bouffer tout le monde donc je prends sa avec philosophie d'autant plus que cerise sur le gâteau comme les problèmes ne viennes jamais tout seules j'ai été acculé de petit soucis ces derniers temps! se qui explique un peu mon absence sur le forum même si je passe je trouvais plus le moral d'écrire vous m'en excuserez
(je pense a david)

Voilà dans l'ensemble j'espère avoir des nouvelles cette semaine, pour se qui est du ML j'en étais pas doté je devais verrouiller et ouvrir mon véhicule manuellement moi même et pour le toit ouvrant j'avais un toit panoramique fixe merci quand même pour vos réponses .

Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution sur se litige avec cette compagnie on ne peut plus malhonnête!



Amicalement,



Bel@

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mar 11 Nov, 2008 23:05:33
 
merci pour ces précisions :wink:
je te souhaite bonne chance dans tes démarches .
quand a la compagnie d'assurance :arrow: les autres saurons a quoi s'en tenir car ce n'est pas une exception malheureusement pour toi .
par contre ,ces manières de contester le paiement des sinistres n' a pour seul but de retarder le versement des indemnités et accessoirement de rouler les plus faibles mais quand tu te rebiffe la compagnie en question finit par payer quand même :ouioui:

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Anubis
Nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: 78
Message Mer 19 Nov, 2008 11:07:09
 
Tour mon soutien Bel@!
voici ce que j'ai trouvé sur un fameux site dédiés aux automobilistes:

LA GARANTIE VOL
Avant toute chose, il est souhaitable de connaître avec précision la valeur résiduelle de son véhicule afin de ne pas payer une prime d'assurance disproportionnée par rapport à la valeur qui serait retenue par l’assureur en cas de remboursement.
Si l'assurance d'un véhicule est obligatoire, la protection pourvoi du véhicule ne l'est pas, quand bien même elle est indispensable. Lorsqu'elle est souscrite auprès d'un assureur, ce dernier garantit les dommages qui résultent de la disparition et/ou de la détérioration du véhicule ayant été volé ou ayant fait l'objet d'une tentative de vol.
De la même manière, les accessoires ou équipements du véhicule ou ceux transportés ne sont couverts que si la couverture d'assurance le prévoit.
Un « simple » vandalisme n'est pas assimilable à la garantie pour tentative de vol. Bien évidemment, en cas de souscription de la garantie pourvoi, votre assureur vous imposera des mesures préventives concernant notamment les lieux habituels de stationnement (parking fermé), le gravage des pièces moteur et cadre du véhicule (numéro de série et inscription sur un fichier accessible aux forces de l'ordre], l'utilisation d'un système antivol en U ou chaîne homologué. D'autres exigences peuvent intervenir telles que la mise en place d'une alarme, d'un coupe circuit etc.
REAGIR EN CAS DE VOL
En application des dispositions de l’article 1315 du Code Civil, celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. En d'autres termes, il appartient à l'assuré de démontrer et de rapporter la preuve du vol ou de la tentative de vol. Les preuves du vol sont multiples : un ou des témoins des faits, l'enregistrement vidéo par les caméras de surveillance, le dépôt de plainte, l'expertise et la sacro sainte trace d'effraction.
Dès la constatation du vol ou de la tentative de vol, vous devez déposer une plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu du vol sous 24 heures. Il vous sera remis un reçu de votre déclaration qui permettra d'arrêter dans le temps votre responsabilité civile et pénale en qualité de propriétaire de la chose volée. Par la suite, vous disposez d'un délai de deux jours ouvrés pour déclarer les faits auprès de votre assureur et joignant une copie de votre déclaration aux forces de l'ordre. En cas de déclaration tardive, l'assureur peut refuser de couvrir les dommages causés par votre véhicule ou son utilisation jusqu'au moment de la déclaration. Enfin, il ne faut pas omettre de faire une déclaration à la préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule sous 24 heures pour faire opposition au service des cartes grises.
ABSENCE D'EFFRACTION
Pour être précis et retenir un principe, sachez que l'absence d'effraction est un critère permettant d'écarter la garantie vol.
Si pour la Cour de Cassation la preuve du sinistre est libre, la garantie n'est due, en cas de recours à des techniques plus affinées d'appréhension frauduleuse que lorsque ces modes opératoires causent des détériorations matérielles figurant au nombre des indices exigés par
la police[1].
Elle a toutefois timoré sa position récemment.
En effet dans un arrêt du 14 juin 2007 la Cour s’est rapprochée des indices de vol imposés par contrat d'assurance pour rejeter le droit à l’indemnisation en de la victime en l'absence
de ces indices (en statuant ainsi alors que le contrat ne garantissait que le vol commis par effraction du véhicule et des organes de fraction et que les experts avaient constaté l'absence de trace d'effraction sur ces derniers, la Cour d’Appel a dénaturé le contrat).
Retenez donc que si le véhicule ne présente pas de traces d'effraction (antivol intact, colonne de direction non forcée, etc.), le vol seul être écarté faute de preuve contraire (en cas de violence avérée notamment en cas de home-jacking ou car-jacking, il n'y a pas nécessairement de trace d'effraction, l’assureur doit indemniser tout de même)[2].
L'assuré risque de se heurter à un refus d’indemnisation de la part de l'assurance, estimant que le vol n'est pas démontré. En cas de désaccord persistant, seul un tribunal peut trancher.
L’absence de trace d'effraction en cas de tentative de vol sera le plus souvent assimilée à un acte de vandalisme couvert le cas échéant par une garantie complémentaire autre que celle couvrant le vol.
Il faut savoir toutefois que la soustraction frauduleuse de pièces du moteur suffit à caractériser la tentative de vol ou encore la manipulation des fils ou contacts électriques.
PENDANT LE VOL
En cas d'infractions au Code de la Route, l’assuré n'est pas pénalement, civilement et pécuniairement responsable dès la déclaration de vol aux forces de l'ordre.
Le vol est une cause d'irresponsabilité puisque l’acte délictueux est le fait d'un tiers identifié ou non.
En cas d'accident commis par le voleur, il faut savoir que l'assureur prend en charge les dégâts occasionnés pendant un délai de 30 jours à compter du vol, même si votre contrat est résilié ou suspendu, ou jusqu'au transfert de la garantie sur un autre véhicule, et indemnisera les tiers victimes qui peuvent être des personnes physiques, des personnes
morales (en cas de dommages à un ouvrage privé) ou l'Etat (en cas de dommage à un ouvrage public).
L'INDEMNISATION
En cas de véhicule retrouvé, l'assureur vous indemnise du coût de la remise en état du véhicule avec ou sans franchise. Après un délai prévu contractuellement (en général 30 jours), si le véhicule n'est pas retrouvé ou s'il est détruit, l'assureur rembourse à l'assuré la valeur du véhicule contre remise des clés et des papiers du véhicule. Selon les contrats
souscrits, l'assuré peut en cas de découverte de son véhicule, soit le reprendre et le faire remettre en l'état aux frais de l'assureur, soit le délaisser au profit de l'assureur qui en devient alors le propriétaire. Un expert de l'assureur établira le montant du remboursement en fonction de la cote du deux-roues.
La valeur est fixée à dire d'expert, c'est-à-dire par un expert en fonction du prix du véhicule, de son ancienneté, de son état d'entretien et de son kilométrage.
Le contrat souscrit peut préciser d'autre valeur comme la valeur à neuf pendant une durée prévue contractuellement. En cas de contestation sur la valeur du véhicule, toute personne dans ce cas de figure dispose de trois moyens:
• la contre-expertise réalisée par soi-même en apportant tout élément permettant de déterminer un prix réel de son véhicule (coupures de presse de vente d'un véhicule identique : même année, même kilométrage...)
• la contre-expertise professionnelle réalisée aux frais du demandeur par un expert. En cas de désaccord entre les experts, un troisième expert départiteur choisi par les parties et payé conjointement par elles, fixera le prix du véhicule.
• l'expertise judiciaire demandée devant la juridiction compétente.
PROTEGER SON VEHICULE: LES DERNIERS CONSEILS
II est souhaitable de souscrire l'assurance vol et de l'adapter à votre situation (étendue notamment aux accessoires et équipement). Il convient de faire graver son véhicule, d'utiliser un U qui résiste le mieux à la tentative d'effraction, voire de coupler plusieurs systèmes de sécurité, et de bloquer systématiquement la direction du véhicule.
En conclusion, il est toujours préférable de stationner son véhicule, et notamment un deux roues, dans une zone éclairée et passagère afin d'éviter l'isolement d'un potentiel voleur.
Pour un deux roues, il est inutile de gagner du temps pour une course rapide en se dispensant de protéger son véhicule.
Pensez au temps perdu lorsque vous devrez accomplir toutes les démarches afférentes au vol de votre deux roues.
Enfin, gardez à l'esprit que l'assureur demande systématiquement le double de vos clés en cas de vol.
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[1] Cass.civ.2, 10 mars 2004, Bull.2004 II n° 101 p. 86.
[2] Cass.civ.2, 10 mars 2004, pourvoi 06-15670. Un véhicule volé ayant été retrouvé la serrure de la porte avant gauche fracturée, dénature le contrat d'assurance dont ce véhicule fait l'objet, une cour d'appel qui, pour condamner l'assureur à garantir le sinistre, énonce que la
preuve du sinistre est libre, que l'assureur ne peut se prévaloir d'une clause contractuelle exigeant des indices prédéterminés et cumulatifs, à savoir l'effraction des organes de direction du véhicule, alors que le contrat ne garantissait que le vol commis par effraction du véhicule et des organes de direction et que les experts avaient constaté l'absence de trace d'effraction sur ces derniers
last_editDernière édition par Anubis le Mer 19 Nov, 2008 11:10:10; édité 2 fois
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Bel@
Losange de Carton
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Message Mar 25 Nov, 2008 20:35:17
 
Bonjour à toute la communauté,


Merci infiniment à toi Anubis pour toutes ces informations que tu as pris la peine de transcrire et qui on du te prendre un temps de fou! encore merci ainsi qu'a tout les autres, j'en prends de bonne note.

Je dois incessamment sous peu recevoir une contre expertise effectuée maintenant il y presque 3 mois, oui 3 mois! réponse de mon avocat les experts sont débordés en travail et il faut surtout pas les brusquer...! :pense:

Donc j'attends impatiemment...

J'espère qu'une fois cette élément en main tout s'accélèrera... :prie:


Amicalement,



Bel@

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Decamps1976
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Message Mer 26 Nov, 2008 21:11:36
 
3 mois de la folie :shock:

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