Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Audio : amélioration ?

Meme remarque pour le son, j'ai un initiale donc avec cabasse, je sors d'un XC90, la hifi est sensass la dedans mais dans le renault, je comprend pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de basse (et je suis pas un djeun's qui met sa techno à fond). Tellement il n'y a pas de basse que je croyais que les hp de 13mm ne fonctionnaient pas mais si, ils fonctionnent.
Je vais tenter de voir ce qui est faisable pour améliorer tout ça, je vous tiendrais au courant également. :pense:
Bon après quelques recherche, ma voiture est équipée de HP de la marque SOFA gamme SOFAITAL, spécialement conçue pour l'aliance avec le poste cabasse (dixit leur site).

J'ai donc cherché à trouver mieux et je pense me diriger vers du focal :

kit éclaté 130 V2 de la gamme polyglass (230roros le bestiaux)
ou
kit éclaté 130 A1 de la gamme access (130roros)

Ce qui m'embete, c'est que le filtre n'a pas l'air accessible, il faudrait pour cela démonter la portiere ou pire le tableau de bord donc impossible. Ce qui insinu qu'il faille utiliser le filtre existant qui n'a pas été conçu pour autre chose que des HP SOFA. Dommage.

Question bete mais bon, combien de HP y a t'il dans l'espace avec hifi cabasse? pour moi c'est un éclaté à l'avant avec HP dans les portieres et les tweeters dans le tableau de bord et des coaxiales à l'arriere dans le portiere uniquement. Confirmation?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Jan, 2007 01
Bonsoir,

Le filtre sur ces kit éclatés se contente d'un simple composant électronique fixé sur le HP de grave ou d'aigu...pas de soucis de ce côté ;-)
En revanche, il faudra, sauf gros travaux, utiliser le câblage d'origine.

Chichi1er...

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Jan, 2007 01; édité 1 fois
J'aimerais bien etre d'accord (ça me faciliterais la vie) mais dans la mesure où les cables qui arrivent aux HP et aux Tweeters est un simple cable composé du + et du -, il ne peut pas y avoir de filtre embarqué sur un des haut parleur, sinon il y aurait un double : un cable qui irait au filtre embarqué et un cable qui repartirait pour alimenter l'autre HP.

Sinon cela voudrait dire que les filtres sont présents sur les HP et les Tweeters? mais lors de l'examen du HP de portiere, il n'y a pas de composant electronique donc....
Cela me laisse présumer que le filtre est.... ailleurs. :hum2:

Je vais jeter un coup d'oeil à l'arriere du poste cabasse, en esperant que le filtre se trouve là. :-/
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Jan, 2007 10
peps76 a écrit:
J'aimerais bien etre d'accord (ça me faciliterais la vie) mais dans la mesure où les cables qui arrivent aux HP et aux Tweeters est un simple cable composé du + et du -, il ne peut pas y avoir de filtre embarqué sur un des haut parleur, sinon il y aurait un double : un cable qui irait au filtre embarqué et un cable qui repartirait pour alimenter l'autre HP.

Sinon cela voudrait dire que les filtres sont présents sur les HP et les Tweeters? mais lors de l'examen du HP de portiere, il n'y a pas de composant electronique donc....
Cela me laisse présumer que le filtre est.... ailleurs. :hum2:

Je vais jeter un coup d'oeil à l'arriere du poste cabasse, en esperant que le filtre se trouve là. :-/

Je pense qu'en fait le câble qui part de l'autoradio va à un des HP (grave ou tweeter) et de là il repart vers l'autre HP.
Pour voir cela, on peut tester la continuité des câbles avec un testeur.
Autre solution :
- débrancher le câble allant au HP grave et voir si il y a du son au tweeter =>si pas de son, c'est que le câble va d'abord au HP grave.
=>si son, rebrancher Hp grave et débrancher tweeter, et écouter si il y a du son au HP grave.
_________si pas de son, c'est que le tweeter alimente de Hp grave;
_________si il y a du son...c'est qu'il y a effectivement 2 câbles.

Chichi1er....

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Jan, 2007 10; édité 1 fois
ZZ200 a écrit:
Sur notre Espace IV Empreinte de 2004, j'ai remplacé:

- les hp avant par kit eclaté PIONEER TS-Q131C (99E chez mistergooddeal.com),
- les hp arrière par Focal Access 130 CA1 (89E chez Norauto)

Le son était meilleur (sans vibration et très clair) mais sans assez de graves (il fallait mettre bass +4 pour avoir un son correct).

J'ai rajouté donc un caisson amplifié ALPINE SDW-3000 (289E). Le hp de ce caisson a 30cm de diamètre qui promet un bon rendement acoustique.

J'ai connecté les entrées RCA du caisson sur le connecteur rouge dans le coffre (suite aux informations sur ce forum). J'en ai profité pour tirer un câble pour connecter un lecteur MP3 sur l'entrée AUX.

Avec réglages à 0 par tout, en utilisant le CD ou le lecteur MP3:

LE SON MAINTENANT EST COMPARABLE AU MEILLEURS SALLES DE CINEMA!

Et le silence du 2.0T rajoute encore plus dans le plaisir de conduite total!

bonjour, je cherche désespéremment le sujet où on parle du branchement d'un ampli dans un espace 4 mais je ne trouve rien.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer. merci
+1

Où pourrait on trouver le schemas des differentes prises de l'ampi qui est à l'arriere gauche du vehicule? (là où partent les fils sur la photo avec le caisson).

Il y a 2 prises iso (bleue et orange/jaune je crois) et une autre plus large avec le levier.
ça serait sympa de trouver la concordance de tout ça. :$
up

tjrs personne? :aw:
P'tite question, pour les HP AV :

Si je me trouve un kit éclaté en 13, le filtre neuf je m'en sert ou je branche direct mes new HP ?

Et pour l'AR, c'est directement du 13 en coax ?
Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum et je trouve comme beaucoup d'entre vous que le son du system cabasse laisse à désiré :oops: :nonnon: :pense:

Je suis également preneur des shémas ou d'une info pour brancher un caisson amplifié sur ce systeme :ouioui:

Merci d'avance

Salutations

Sinon mes projets en cours sont :

- Montage de la ligne aux pour brancher mon archos Gmini402 (20Go de MP3)
- Montage de mon kit focal (reste à voir le remplacement du filtre :hum2: , démontage de porte en perspective)

Pour l'archos qui a une sortie vidéo, j'attends de faire quelques tests et si ça fonctionne comme je le pense, je brancherais l'archos sur l'ecran du carminat via l'adaptateur qui va bien.
Petite télécommande archos scotchée à coté de la commande de l'autoradio.
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Tophe 150cv a écrit:
P'tite question, pour les HP AV :

Si je me trouve un kit éclaté en 13, le filtre neuf je m'en sert ou je branche direct mes new HP ?

Et pour l'AR, c'est directement du 13 en coax ?

Personnes pour répondre :(

Vous voulez rien partager ici ou koi :?:
J'ai un peu les mêmes interrogations, j'ai pas bien compris, on m'a parlé d'HP prefiltrés mais je vois pas ce que c'est par rapport à un kit éclaté.

Ce que j'ai sur la mienne (4x40W cabasse), ce n'est pas du coax à l'arriere, c'est deux boomers et 2 tweeters, comme à l'avant. Pour le savoir il suffit juste de déclipser les grilles de hp avec un tournevis fin et de voir la forme du gros HP. Il est composé d'une membrane et au centre il n'y a rien (ou eventuellement un cone). Si au centre il y a un tweeter, c'est un coax.

Je suis allé faire un petit tour chez norauto cet après midi et je suis tombé sur des enceinte pionner spéciale pour nos renault avec son pourri
voir ici

J'en ai acheté deux kit sous les conseils du vendeur, elle s'installent en lieu et place de l'origine sans aucune modif de cablage ou d'emplacement

Je les ai montées tout à l'heure et c'est génial, on a enfin des basses dans l'espaces :crazy:

Elles sont en promo à 99 euros en ce moment

@+

Voir également cet article sur ces HP

voir ici[/img]

@+

C'est là: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4019
c'est pour l'entrés AUX ce tuto non?

Mais pour les sorties pour un ampli, je trouve tjrs pas! :...:

Sauter vers: