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[Espace IV] Audio : amélioration ?

oui
mais le probleme avec cette solution c est que le message sonore a ete pollue par le cabasse, c est a dire un son tres mauvais il n y alors plus d interet a le reamplifier.
Il y a un processeur numérique dans le re-Q5 destiné à dynamiser le signal d'ou mon intérêt pour cette petite boite.

explications ici et ici
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
je ne vois pas l interet de ce boitier le message qui a ete perdu et deforme par le cabasse ne pourra en aucun cas etre recupere par ce boitier
il semble plutot relever le niveau des basses frequences comme un loudness ameliore
cela est un artifice qui a mon avis doit couter la peau des fesses

en audio il faut prendre le message a la source et faire en sorte qu il soit le plus court possible de la source juqu aux hp
Salut à tous,

Moi aussi je trouve qu'il manque de basses à l'écoute du Cabasse Navigation Comminication sur mon Scénic II.

Renault commercialise un caisson passif avec deux HP de 165mm pour 300 euros. (Réf 77 11 425 000)

Quelqu'un a-t-il déjà écouté ce subwoofer passif? Y a-t-il une amélioration (certes, moindre qu'un caisson actif)?
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Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Bonjour, j'ai un renault espace IV privilège 2.2dci de Mars 2006 et je souhaite acheter un autoradio ainsi que l'interface commande au volant et affichage déporté.
mon installation d'origine est un équipement de base HP en carton avec autoradio manche disc update liste dans la boite à gants.

Je ne vais pas tarder à commander ma nouvelle installation mais avant je souhaite savoir si quelqu'un' un a déjà fait un test concluant en recuperant la commande au volant + affichage déporté.

visiblement seul Sony ou Alpine en sont capables...
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Renault Espace IV privilège 03/2006 2.2Dci
Pionner également!!! le font.
je viens d’acquérir un espace 4 2,2l privilège 2003 d'occasion,et j'ai quelques questions(audio) à demander aux connaisseurs. d abord il est vrai que le son est pourri.déja dans un premier temps je voudrais savoir comment activer la prise AUX,que faut'il comme fournitures? ou la brancher ect.. pour les hp en carton!il vont vite être remplacer par du sérieux,autre question,comment faire les réglages son vu qu'il ni a au volant aucune commande ni télecommande(fader,balance,grave ect..?autre probleme,le chargeur alpine ne lit pas les cg graver, quelqu’un a t'il un truc la dessus? sinon niveau mécanique,il arrive qu'il cale sans raison,à l'arret a un stop par exemple,moteur chaud,ordi tout allumé.voila j'espere avoir de vos nouvelles.
Ganger a écrit:
scal. a écrit:

donc quelqu'un a t'il changé ces enceintes, la marque, la puissance. :?:

ou est ce le systhème complet qui est a chier :twisted:


Je suis le récent (et heureux propriétaire) d'un Espace de 2003, privilège 2.0T (impressionant de silence!).
J'ai le "4x40W" de base avec chargeur Alpine dans le coffre et après avoir "activé" la prise AUX (merci encore à Loïc) pour brancher mon lecteur MP3, je trouvais que l'instal' pêchait gravement dans les graves justement, avec un énervant "PROUT PROUT PROUT" dans les woofers de portes avant.
Je suis pas un "taré" de gros son, mais la, quand même, c'est vraiment nul...
Vu que j'ai pas envie de commencer à "craquer" de l'argent la dedans, j'ai cherché sur EBAY un kit éclaté "pré-filtré", pas cher.

Résultat, me voici en possession d'un ensemble PIONEER en très bon état.
Pour la puissance 120 W en max et 60 W en RMS, membrane Kevlar pour 30 €....

Pour info, dans les portes avant les Woofers sont en 13 cms, malgré des grilles de 16 cms...
Les grilles se retirent super facilement avec un tournevis fin.
On se retrouve nez à nez avec le woofer d'origine, marque SOFAL, membrane en carton, d'un poids de 250 grames.... et sur lequel y'a pas d'aimant!

Pour la connectique, y'a des petits adaptateurs spécial Renault (c'est d'un côté une prise femelle qui se branche sur le connecteur d'origine et deux cosses, 1 large (+) et 1 cosse fine (-) de l'autre côté qui se branchent sur le HP), du coup pas besoin de couper l'origine (pour la garantie, c'est mieux...).

J'ai cassé deux pattes de fixation sur le HP avec une pince (c'est quasiment auto-sécable)
Si vous chercher des HP, il faut des fixations à "oreilles", généralement y'en à 4 disposées à 90° dont on cassera 2.

Une fois raccordé, ben, c'est le jour et la nuit, j'ai même pas changé les tweeters avant parce que le son me convient très bien.

A l'arrière, c'est du "coaxial", de 13 cms aussi, mais pour l'instant ils font leur boulot et ça me convient. C'est du Blaupunkt.

Donc, avec une balance à l'équilibre, un fader à l'équilibre, BASS à +4 et TREBLE à +1, je sors le dernier GORILLAZ (groupe rock électro), album DEMON DAYS, à 21-22 de volume sans saturation ni "PROUT PROUT PROUT" dans les enceintes, c'est le bonheur!!

Voilà, j'espère que ça fait avancer un peu le schmilblick!!


edit : J'ai viré la couleur, et je t'encourage à ne pas recommencer ! MERCI
Dernière édition par j2c le Ven 26 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Nov, 2010 09:11
Bonjour Jean-jacques et bienvenue

Si tu espères une réponse, je te conseille de changer la couleur de ton message et de l'aérer un peu (ponctuation, retours à la ligne)

En l'état, je n'arrive pas à te lire :nonnon:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
En l'état, je n'arrive pas à te lire :nonnon:


:+1ko: Ca pique les noeils :euh:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2010 13:11
j'ai édité, faut pas abuser non plus :eyes:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Il n'y a pas de télécommande avec les autoradios d'Espace ?? :shock: :shock:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Nov, 2010 15:11
non mais il y a bien un boitier en facade (enfin faut lever le cache...) le son ne viens pas de la commande...

pour les HP si c'est comme la laguna c'est du 13" et vissé sur 2 pattes donc remplacement possible mais peux engendrer une modif des HP... pour les kit éclaté c'est carrément plus chiant à faire et pas forcément utile.

et quitte à virer les HP autant virer le poste au passage
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2010 18:11
Le poste c'est chiant : l'ampli est derrière (dans le coffre) .. y a que le chargeur dans la planche de bord (enfin.. il me semble)
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Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Merci pour les conseils, j’aère un peu alors!

je viens d’acquérir un espace 4 2,2l privilège 2003 d'occasion,et j'ai quelques questions(audio) à demander aux connaisseurs.

d abord il est vrai que le son est pourri.déja dans un premier temps je voudrais savoir comment activer la prise AUX,
que faut'il comme fournitures? ou la brancher ect..

pour les hp en carton!il vont vite être remplacer par du sérieux,

autre question,comment faire les réglages son vu qu'il ni a au volant aucune commande ni télecommande(fader,balance,grave ect..?

autre probleme,le chargeur alpine ne lit pas les cg graver, quelqu’un a t'il un truc la dessus?

sinon niveau mécanique,il arrive qu'il cale sans raison,à l'arret a un stop par exemple,moteur chaud,ordi tout allumé.

voila j'espere avoir de vos nouvelles. jj

Ganger a écrit:
scal. a écrit:

donc quelqu'un a t'il changé ces enceintes, la marque, la puissance. :?:

ou est ce le systhème complet qui est a chier :twisted:


Je suis le récent (et heureux propriétaire) d'un Espace de 2003, privilège 2.0T (impressionant de silence!).
J'ai le "4x40W" de base avec chargeur Alpine dans le coffre et après avoir "activé" la prise AUX (merci encore à Loïc) pour brancher mon lecteur MP3, je trouvais que l'instal' pêchait gravement dans les graves justement, avec un énervant "PROUT PROUT PROUT" dans les woofers de portes avant.
Je suis pas un "taré" de gros son, mais la, quand même, c'est vraiment nul...
Vu que j'ai pas envie de commencer à "craquer" de l'argent la dedans, j'ai cherché sur EBAY un kit éclaté "pré-filtré", pas cher.

Résultat, me voici en possession d'un ensemble PIONEER en très bon état.
Pour la puissance 120 W en max et 60 W en RMS, membrane Kevlar pour 30 €....

Pour info, dans les portes avant les Woofers sont en 13 cms, malgré des grilles de 16 cms...
Les grilles se retirent super facilement avec un tournevis fin.
On se retrouve nez à nez avec le woofer d'origine, marque SOFAL, membrane en carton, d'un poids de 250 grames.... et sur lequel y'a pas d'aimant!

Pour la connectique, y'a des petits adaptateurs spécial Renault (c'est d'un côté une prise femelle qui se branche sur le connecteur d'origine et deux cosses, 1 large (+) et 1 cosse fine (-) de l'autre côté qui se branchent sur le HP), du coup pas besoin de couper l'origine (pour la garantie, c'est mieux...).

J'ai cassé deux pattes de fixation sur le HP avec une pince (c'est quasiment auto-sécable)
Si vous chercher des HP, il faut des fixations à "oreilles", généralement y'en à 4 disposées à 90° dont on cassera 2.

Une fois raccordé, ben, c'est le jour et la nuit, j'ai même pas changé les tweeters avant parce que le son me convient très bien.

A l'arrière, c'est du "coaxial", de 13 cms aussi, mais pour l'instant ils font leur boulot et ça me convient. C'est du Blaupunkt.

Donc, avec une balance à l'équilibre, un fader à l'équilibre, BASS à +4 et TREBLE à +1, je sors le dernier GORILLAZ (groupe rock électro), album DEMON DAYS, à 21-22 de volume sans saturation ni "PROUT PROUT PROUT" dans les enceintes, c'est le bonheur!!

Voilà, j'espère que ça fait avancer un peu le schmilblick!!


edit : J'ai viré la couleur, et je t'encourage à ne pas recommencer ! MERCI [/quote]
Bonjour à tous !
Déjà bonne et heureuse année 2011 !
Je n'avais pas encore eu ou pris le temps de changer les haut parleurs de mon nouvel espace livré mi aout ! :oops:
J'ai donc placé le kit Pioneer que j'avais dans mon Privilège auparavant; honteux ce qui est monté d'origine dans un Initiale à 50000 eur !!!
Qualité nettement meilleure, à conseiller !
Bien à vous,
Bernard :D
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grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
peps76 a écrit:
Meme remarque pour le son, j'ai un initiale donc avec cabasse, je sors d'un XC90, la hifi est sensass la dedans mais dans le renault, je comprend pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de basse (et je suis pas un djeun's qui met sa techno à fond). Tellement il n'y a pas de basse que je croyais que les hp de 13mm ne fonctionnaient pas mais si, ils fonctionnent.
Je vais tenter de voir ce qui est faisable pour améliorer tout ça, je vous tiendrais au courant également. :pense:
ZZ200 a écrit:
Sur notre Espace IV Empreinte de 2004, j'ai remplacé:

- les hp avant par kit eclaté PIONEER TS-Q131C (99E chez mistergooddeal.com),
- les hp arrière par Focal Access 130 CA1 (89E chez Norauto)

...



Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour saluer tous les membres dont je lis les écrits depuis quelques jours.

Je désire procéder au remplacement des HP 13cm avant de mon Espace 4 phase 1. Je vois qu'il existe un kit spécifique Pioneer mais je crois que les HP Focal sont de meilleure qualité. J'aimerais avoir des avis sur ce point.

Est-ce que je peux monter les Focal 130 CA1 dont parle ZZ200 à la place des HP de devant (la place est elle suffisante) ?

Si oui, est-ce que je peux les monter directement (aux problèmes de connectique/soudure près) ou bien vais-je devoir "bidouiller" avec un filtre ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

G*
J'ai grandement amélioré le son de mon espace 4 phase 2 initiale équipé du Cabasse GPS.
Et c'est vraiment très simple, beaucoup de gens et moi le 1er se plaigne du manque cruel de basse sur le cabasse, car franchement les aigus et les mediums sont pas si mal que ca, mais le fait de ne pas avoir de bass, ca fait un tres grand vide!!!

Il suffit donc d'ajouter un caisson de bass, mais beaucoup on un peu peur du montage que ca implique (sortir un RCA du poste, faire un cablage jusqu'a la batterie, ect...), FOCAL a sortie une solution incroyable, plug and play, le IBUS 20 : http://www.focal.com/france/plug-play/274-ibus-20-3544050750135.html

Avec ca les basses sont bien présentes sans devenir un voiture de concours SPL :lol:

Je suis maintenant comblé par la qualité global de l'installation hifi, car d'origine les aigus et les mediums sont tres bien faits! Rien ne sert de changer les petites enceintes d'origines maintenant que le caisson de basses est présent.

Donc moi l'ampli cabasse se trouve sous la trappe du TDB à droite. Il sufft de débrancher la prise ISO du poste et de mettre le branchement fournis en parallèle. Et hop ca marche de suite, le courant +12V, la masse et le + apres contact sont directement pris sur l'ISO. Le RCA est ici pris sur des entrées hautes.

Pour le moment le caisson est situé sous les pieds du passagé mais je compte le déplacer dans le compartiment a gauche dans le coffre, j'ai vu plusieurs forumeurs mettre des amplis a cette endroit, je dois vérifier la place. Si ca passe je devrais allonger la longueurs du cable de FOCAL (truc propre au fer a souder + étains + gaines thermo).

Franchement pour 180 euros ( http://www.acidaudio.fr/haut-parleurs-subwoofers-caissons..-basse-focal-ibus-20 ) c'est pour moi la meilleur solution.
_________________
Espace IV V6 3.5 BA Initiale phase 2
Dernière édition par advdtoy le Mer 22 Juil, 2015 17:07; édité 3 fois


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