Google
[Espace IV] Audio : amélioration ?
Planète Renault Index du Forum > Accessoires
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
le_krikri
Petit nouveau
Message Jeu 29 Mai, 2008 19:02:59

Bonjour à tous,

Le_Dric --> surper ton explication pour brancher un caisson dans un espace. C'est vraiment ce que je cherchais.

Mais, comme Alni c'est dure de le cacher à sa femme :pense:
Donc, je vais en discuter avec mais je cherche un caisson (petit mais costaud) qui se placerai entre le siège arrière dans le coffre (6eme siège) et le siège passager. J'ai un espace IV court avec 6 sièges.

J'aime vraiment ton ampli. On peut brancher n'importe quel caisson dessus ?

@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le_krikri
Petit nouveau
Message Jeu 29 Mai, 2008 19:39:26

J'ai oublié une autre petite question.

Comment as tu fixé l'ampli de le compartiment ? (as tu une photo ?)

@+
Le_Dric
Nouveau
Message Sam 31 Mai, 2008 11:39:21

le_krikri a écrit:
Bonjour à tous,

Donc, je vais en discuter avec mais je cherche un caisson (petit mais costaud) qui se placerai entre le siège arrière dans le coffre (6eme siège) et le siège passager. J'ai un espace IV court avec 6 sièges.

J'aime vraiment ton ampli. On peut brancher n'importe quel caisson dessus ?

@+

Il existe de très petits caisson ACTIFS : c'est a dire déja amplifiés. (ampi intégré) encore plus facile a utiliser, et du coup le reglage est encore plus simple, l'ampli étant adapté au caisson a l'origine.. Un très bon rendement. Tu peux trouver ca chez ALPINE, PIONEER, BLAUKPUNT..

Mon ampli est adapté exprès pour n'importe quel caisson PASSIF de puissance adapté, puisqu'il sort en RCA (rouge- blanc) sur un seul canal.
Il est peut être un peu trop puissant. je le met au quart de sa puissance, et je trouve ca deja bien suffisant.. Je cherche ici plus à coller a une installation HIFI haut de gamme plutot qu'à une installe tuning avec 95 dB de basses dans l'habitacle..

Et pour ce faire je pense aussi qu'un caisson plus petit , actif c'est à dire auto-amplifié aurait largement suffit..

L'ampli est "calé" dans la reste du compartiment, coincé en diagonale. Sans vis ni trous. Un petit bout de scotch évite qu'il bouge.

clic pour agrandir

Bon bricolage ! Salut !

last_editDernière édition par Le_Dric le Sam 31 Mai, 2008 11:42:18; édité 1 fois
le_krikri
Petit nouveau
Message Sam 31 Mai, 2008 13:14:54

Bonjour Le_Dric,

Je viens d'acheter le même ampli que le tiens. Il est vraiment très beau et très puissant. De plus, j'ai acheté un caisson clos JBL C S 1204 B

J'ai tout installé vraiment super le rendu avec l'ampli et le sub.. Je suis vraiment très très satisfait (le manque est comblé sur l'espace IV maintenant

Merci pour tout Le_Dric

@+
Bionick
Losange de cuir
Message Sam 31 Mai, 2008 15:02:34

Slt,
Le_Dric quand tu dis cabasse,c'est quel autoradio que tu possèdes ?
Je me mélange les pinceaux :crazy:
Est ce l'ampli tuner et chargeur cd situé la ou tu as mis ton ampli alpine, ou est ce celui situé dans le vide poche à l'avant ?
Si tel est le cas,est ce possible de faire la mème installation avec l'ampli tuner du coffre ?
Merci.
@+

Le_Dric
Nouveau
Message Sam 31 Mai, 2008 16:09:57

le_krikri : énorme !! :D

Bionick: : je possède l'autoradio CABASSE TRONIC 4x40W de l'espace 4 PHASE 1 avec :

- Chargeur cd frontal à gauche de l'écran du GPS sur le tableau de bord marqué cabasse tronic (ou dans le vide poche si tu n'as pas le gps..)
- Ampli a l'arrière dans la trappe gauche dans le coffre.
-> PAS DE CHARGEUR CD DANS LE COFFRE !!

Voici le chargeur frontal :

clic pour agrandir

Donc on a la même installation apparement... :ouioui:
Salut !

Bionick
Losange de cuir
Message Sam 31 Mai, 2008 18:04:44

Non malheureusement,pas la mème installation :bluecry:
Moi c'est tout dans le coffre,dans le compartiment ou tu as mis ton ampli,rien en facade :-/

Le_Dric
Nouveau
Message Mar 03 Juin, 2008 11:45:09

Il faut que tu accèdes a ton ampli et que tu trouves une sortie audio, Il doit surement en exister une..

fresco
Nouveau
Message Dim 13 Juil, 2008 23:14:21

Question : sais tu si toutes les prises de connectiques sont prises à l'arriere de cet autoradio ?

Le_Dric a écrit:
le_krikri : énorme !! :D

Bionick: : je possède l'autoradio CABASSE TRONIC 4x40W de l'espace 4 PHASE 1 avec :
danielm
Nouveau
Message Mer 16 Juil, 2008 21:01:48

Salut a tous

J'ai fait monter par un pro le kit Harman Kardon Drive & Play (écran + molette iPod déporté) sur mon Espace IV. Je suis content de l'ergonomie (molette située à coté du levier de vitesse et écran au fond du tableau de bord à gauche). Mon iPod est caché dans la boite à gants et le son passe par l'entrée AUX du Cabasse (les autres montages type FM ou antenne sont a proscrire - son moins bon) . Le seul hic: la sensibilité de la prise AUX du Cabasse est insufisante par rapport à ce qui sort de l'iPod. Donc je suis obligé de booster le volume résultat: CA SOUFFLE! Surtout sur les mp3 enregistres a faible niveau. J'ai aussi un DVD branché sur le Drive & Play et meme problème, le son est trop faible.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb et trouve une solution (pré ampli?)
Merci

Espace IV 2.0T 2003 TOE DVD VISTEON
fresco
Nouveau
Message Jeu 17 Juil, 2008 12:15:06

merci de ta réponse...
aurais tu la possibilité de me montrer via des photos le résultat de ton installation, car justement mon objectif: controler l'ipod avec le kit harman kardon :)

Par ailleurs, es tu équipé du GPS carminat ? Si oui, reste t-il malgré tout une connectique de dispo sur la radio cabasse ?

Merci d'avance ;)

danielm a écrit:
Salut a tous

J'ai fait monter par un pro le kit Harman Kardon Drive & Play (écran + molette iPod déporté) sur mon Espace IV. Je suis content de l'ergonomie (molette située à coté du levier de vitesse et écran au fond du tableau de bord à gauche). Mon iPod est caché dans la boite à gants et le son passe par l'entrée AUX du Cabasse (les autres montages type FM ou antenne sont a proscrire - son moins bon) . Le seul hic: la sensibilité de la prise AUX du Cabasse est insufisante par rapport à ce qui sort de l'iPod. Donc je suis obligé de booster le volume résultat: CA SOUFFLE! Surtout sur les mp3 enregistres a faible niveau. J'ai aussi un DVD branché sur le Drive & Play et meme problème, le son est trop faible.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb et trouve une solution (pré ampli?)
Merci

Espace IV 2.0T 2003 TOE DVD VISTEON
last_editDernière édition par fresco le Jeu 17 Juil, 2008 12:16:35; édité 1 fois
elpotos
Losange de Papier
Message Lun 22 Sep, 2008 08:06:58

Bonjour,
Effectivement, quand on regarde le haut parleur ca fait un peu cheap !!!
J'ai viré le tissus derrière, mis l'option loudness sur OFF et vais rapidement investir dans des HP de meilleurs qualité (parce que ceux de séries qui pèsent 200 grammes ne m'inspirent pas beaucoup !).

Merci de vos conseils à tous.

Le_Dric
Nouveau
Message Jeu 09 Oct, 2008 15:57:38

En fait tu sera limité dans les basses si tu changes les HP car :

- d'un ce sont des 13 cm donc peu de basse quel que soit les hp que tu trouveras..
- et surtout les contre portes vibrent à cause des vibrations des basses des HP ( Brrr -- Brrr ...) quand tu augmentes le volume, c'est très très enervant !!

L'installation d'un caisson que j'explique plus haut ne pose pas ces 2 problèmes. Je règle les basses sur zéro et le caisson s'en occupe seul..

--> Si tu as l'installation cabasse tronic , les HP fournis avec ne paient pas de mine mais sont bien meilleurs que de nombreux autres, je les ai même remis après avoir essayé des focal et des pioneer..

--> Dans le cas contraire, il peut être judicieux de changer les HP..

voila, bon courage ! :wink:

last_editDernière édition par Le_Dric le Jeu 09 Oct, 2008 16:02:48; édité 1 fois
elpotos
Losange de Papier
Message Sam 11 Oct, 2008 10:06:36

Je n'ai pas l'installation Cabasse.
J'ai installé les haut-parleur Alpine. Pas très simple de les loger correctement en raison des ergots un peu gros qu'il faut raboter quelque peu.
Le résultat sonore n'est pas époustouflant, voire (mais je refuse de me l'avouer :blase: ) un peu moins bon que les enceintes d'origines lorsqu'on pousse un peu le volume. La faute certainement à tout ce qu'explique Le_Dric.
L'opération n'était de toute les façons pas inutile ni à perte puisque les haut parleurs originaux sont désormais dans la voiture de ma femme.
Rien ne vaut mieux qu'un caisson, mais là c'est une autre histoire et je suis pas assez mélomane pour me lancer dans cette installation.

Le_Dric
Nouveau
Message Dim 12 Oct, 2008 13:49:32

Un point essentiel restera toujours l'ampli, tes enceintes sont surement très bonnes mais l'ampli d'origine n'est je pense pas à la hauteur. (qualité et/ou puissance de sortie insuffisante..)

Changer l'ampli c'est une autre paire de manches... mais certains l'ont fait..

Bionick
Losange de cuir
Message Dim 12 Oct, 2008 19:55:10

Bonsoir,
Alpine n'est pas une référence en HP.
Ils savent faire de bon autoradios ,mais pour ce qu'il en est des HP c'est autre chose.

LA GROSEILLE
Petit nouveau
Message Mer 28 Jan, 2009 09:03:43

bonjour
comment remplacer cet ampli justement?
je voudrais le bypasser
est ce que je peux me reprendre sur la sortie pre out du cabasse pour alimenter un autre ampli en deconnectant les hp tout simplement
l ampli cabasse ne risque t il pas de se couper avec l obd en constatant qu il n a plus de debit de courant
je pensais eventuellement mettre une resistance sur les prises hp a l sortie du cabasse pour leurrer le systeme.
quelqu un connait il la solution?

merci
jojorans
Losange de Carton
Message Mer 28 Jan, 2009 10:48:15

Une solution serait d'utiliser un transformateur haut-niveau/RCA, c'est ce que je compte mettre dans mon scénic, mon ampli est placé sous mon siège depuis plus de 3 mois mais n'ets toujours pas câblé faute de moyens.

Mon attention se porte vers un RE-Q5 de MTX, il suffit de le brancher à la sortie HP et on obtiens 5 sorties cinch, FL,FR,RL,RR,Sub dont on peut régler le niveau de sortie.

Planète Renault Index du Forum -> Accessoires Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google