Google
[Espace IV] arret moteur sur espace 4 2.0dci
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
crisalex
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 9
Message Dim 29 Aoû, 2010 18:26:27
 
bonjour
j'ai eu la peur de ma vie ce matin, j'étais à 110 au régulateur et je dois accélérer brusquement sans prendre le temps de déconnecter le régulateur: arrivé à 130 j'entends un beep, le signal "stop" s'affiche avec "panne injection" , le moteur s'arrete alors que je suis sur la file de gauche d'une autoroute
par chance j'ai pu mettre les warning et me glisser sur la bande d'arret d'urgence.
Au bout de 3 minutes, je redemarre sans problème
Je pousse un peu le moteur sans le régulateur , pas de souci
je refais l'experience avec le régulateur en dépassant la vitesse de 20 kmh, la même panne se reproduit
qui peut m'aider ?
en vous remerciant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crisalex
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 9
Message Dim 29 Aoû, 2010 18:29:53
 
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un espace 4 de mai 2006 avec 35000 kilometres seulement acheté neuf
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 29 Aoû, 2010 21:07:13
 
Generalement que l arret moteur est demande c est qu il y a un probleme sur le circuit haute pression.

Seul un passage a la valise pourra en dire un poil plus sur l origine du probleme.
  
 
crisalex
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 9
Message Mar 31 Aoû, 2010 15:33:29
 
après passage à la valise, il y a un problème de pression de la pompe... j'ai rendez vous chez le garage la semaine prochaine, je peux rouler en attendant si je ne pousse pas les régimes
quelqu'un aurait-il eu déjà le même problème?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 31 Aoû, 2010 15:39:13
 
Plus de 4 ans et 35 000kms pour un DCI ?
ca fait en gros 8 000kms/an....

Ca c'est une source de pb pour ce type de techno... :-/
  
 
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Mar 31 Aoû, 2010 17:47:00
 
En effet, moins de 10 000 km par an cela devrait être V8 Essence obligatoire pour tout le monde ! :euh:

Ah le glougloutement du V8..... :mdr:

Si vous me cherchez...

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Mar 31 Aoû, 2010 18:17:58
 
tom59 a écrit:
Plus de 4 ans et 35 000kms pour un DCI ?
ca fait en gros 8 000kms/an....

Ca c'est une source de pb pour ce type de techno... :-/


faut arreter le delire, même dans ces conditions,si le moteur n'est pas capable de tenir le coup, c'est pas la peine... :aw:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 31 Aoû, 2010 19:00:04
 
Qu'est ce qui te dis que ca vient du moteur ? et qu'appelles tu "moteur" ?
J'ai pas dit que le moteur ne tiendrait pas le coup... je dis juste que c'est source d'emmerdes.... que tu sois chez RNO ou ailleurs (cf. les debitmetre chez VW, les EGR chez RNO ou les FAP partout).
  
 
Morex
Invité


Message Mar 31 Aoû, 2010 19:57:43
 
lasouille a écrit:
faut arreter le delire, même dans ces conditions,si le moteur n'est pas capable de tenir le coup, c'est pas la peine... :aw:

Un moteur diesel ce n'est pas fait pour faire 10kms de ville par jour, un diesel c'est fait pour rouler et cela date depuis l'existence même de cette motorisation.

Ce n'est pas parce que les constructeurs, les vendeurs et les maisons de crédit constructeurs font du marketing diesel à longueur de journée qu'il faut directement en acheter un :eyes:
  
 
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Mar 31 Aoû, 2010 21:12:08
 
Morex a écrit:
Un moteur diesel ce n'est pas fait pour faire 10kms de ville par jour, un diesel c'est fait pour rouler et cela date depuis l'existence même de cette motorisation.


je connais pourtant plein de proprietaires de diesel qui ne font que ça (voir moins) et qui n'ont pas de problemes, memes a l'approche des 200 000km ou plus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Mar 31 Aoû, 2010 21:20:40
 
Si ils ont fait 200 000km avec 10km par jour... ca fait une voiture d'une bonne cinquantaine d'année...

Si tes proprietaires de diesel sans problème ont autant de bornes c'est que par moment ils roulent beaucoup beaucoup plus.

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Mar 31 Aoû, 2010 21:28:29
 
ben oui, comme toi et moi, ils partent en vacances, bougent un peu le week end...

pour exemple ma 19 a 230 000km et 19ans. la semaine (du lundi au vendredi) je fais 150 bornes a tout casser pour le boulot.
last_editDernière édition par lasouille le Mar 31 Aoû, 2010 21:30:22; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 31 Aoû, 2010 21:53:26
 
En même temps une R19 ce n'est pas une Mégane II ou III.

Avec le même traitement une Meg II ou III aurait déjà plusieurs passages en ateliers pour diverse pannes sur le système d'injection.
  
 
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Mar 31 Aoû, 2010 21:57:50
 
donc on est d'accord, le probleme n'est pas le diesel en lui même mais ce que les constucteurs en on fait.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 31 Aoû, 2010 22:01:15
 
C'est bien pour cela que j'ai dit :

tom59 a écrit:
Ca c'est une source de pb pour ce type de techno...


Et que je ne comprends pas ton :

lasouille a écrit:
faut arreter le delire,
  
 
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Mar 31 Aoû, 2010 22:11:31
 
bon ok , on enleve le "faut arreter le delire", :wink:

moi ce qui m'enerve c'est le procés que l'on fait au diesel alors qu'a la base.....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 31 Aoû, 2010 22:19:28
 
...ce n'est pas fait pour faire 10 kms de ville...
  
 
vinoux59
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 86
Message Mer 01 Sep, 2010 07:23:50
 
La "diésélisation" massive des autos a aussi permis une évolution dans les systèmes diesel mais c'est sur qu'à la base c'est une chaudière à bateau! :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google