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[Espace IV] Antipollution, défaillance injection 2.0t
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polo2406
Petit nouveau
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Message Lun 11 Avr, 2016 08:06:19
 
Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai changé soupapes d'admission, joint de culasse et turbo sur mon espace (170000kms, de 2002).
Pour ce faire, j'ai extrait le moteur.
En le reposant, j'ai essayé de tout rebranché comme je l'avais trouvé.
Au redémarrage, pas de soucis. Je suis allé faire un tour et j'ai eu le voyant défaut injection et antipollution à contrôler.
De retour, la voiture ne tenait plus le ralenti et cafouillait.
J'ai tout arrêté et je l'ai laissé refroidir.
Malgré un hard reset (batterie débranchée pendant plus de 10 min). Le défaut reste dès la remise en route.
J'ai nettoyé les bougies et c'est reparti. J'ai fais environ 45 kms avec, la voiture broute et n'a pas beaucoup de puissance. La température moteur reste dans la norme. L'huile ne change ni de couleur, ni de niveau. Par contre, la bougie n° 4 (côté distri) était pleine d'huile (avant mes 45Kms). Vu que j'ai pas mal huilé au remontage, je pensais qu'il fallait que ça "passe".
Sur le retour, la voiture tenait bien le ralenti.
J'ai branché mon obd bluetooth sur le trajet et mis en route "torque" afin de voir ce que le calculateur voit.
Ce qui me choque est la position du papillon des gaz. Au ralenti, il m'annonce 20% (voir moins en fonction du temps mais toujours plus de 16%). Si j'appuie doucement, le pourcentage monte vite à plus de 80% (même si je ne suis pas à la moitié). Si je continu à appuyer, ça ne bouge pas, ça reste à 80%.
Je ne dois pas avoir 70cv au lieu des 165, et pas trop de couple.
Quelqu'un aurait une idée? Je n'ai pas de code défaut avec "torque" mais je n'y crois pas trop.
Pour info, les bobines sont neuves et les bougies aussi. Si je débranche une à une les bobines, on ressent bien le régime tomber voir caler.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Lun 11 Avr, 2016 17:46:48
 
Bonjour,

as-tu tenté un nettoyage du boitier papillon ?

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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rpm91
Modérateur PR
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Message Lun 11 Avr, 2016 21:49:32
 
J'imagine qu'il a été démonté: as-tu remplacé le joint?

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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polo2406
Petit nouveau
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Messages: 8
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Message Mar 12 Avr, 2016 07:05:25
 
Non, pas essayé le nettoyage du boitier papillon. Je n'ai aps changé le joint car pas démonté (j'ai démonté le plenum d'admission seulement).
Je vais essayer ça dasn la journée.
Merci!
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leguillou85
Losange de Papier
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Message Mar 12 Avr, 2016 15:38:45
 
As tu procédé à une reinitialisation de celui-ci?
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leguillou85
Losange de Papier
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Message Mar 12 Avr, 2016 15:59:37
 
pour info, voici la procédure:

Manip pour un réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée.

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- attendre 5 minutes (sans rien faire ou boire une binouze !!!)

- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler
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polo2406
Petit nouveau
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Message Mer 13 Avr, 2016 08:00:06
 
Heu non, pas fais ça!! :oops:
JE vais prendre 5 mi pour nettoyer mon papillon aujourd'hui, en attendant je laisserais débranché la batterie pour faire un hard reset et je ferais la réinitialisation.
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polo2406
Petit nouveau
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Message Mer 13 Avr, 2016 14:39:12
 
Bon, j'ai fais tout ça et c'est pareil ...
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leguillou85
Losange de Papier
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Message Jeu 14 Avr, 2016 07:04:11
 
Ta durite rigide noire sur le Pap est elle toujours bien clipsee. ?
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polo2406
Petit nouveau
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Message Jeu 14 Avr, 2016 08:07:09
 
oui, j'ai bien vérifié.
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leguillou85
Losange de Papier
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Message Mar 10 Mai, 2016 19:05:51
 
comme tu l'as remarqué, je n'avais pas plus d'idées...
Sinon as tu trouvé d'ou provenait ton souci ?
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