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[Espace IV] alternateur renault espace 4 1.9 dci
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benoitd77
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Messages: 11
Message Mer 11 Mai, 2011 18:03:16
 
salut a tous,

voila, je vous contact car j'ai un gros soucis avec ma voiture:
l'ordinateur de bord m'indique de temps en temps DEFAUT CHARGE BATTERIE et parfois un voyant rouge representant une batterie s'allume ainsi que STOP et ma direction assistee se coupe puis quand je coupe toute consommation d'electricité inutile (air co, radio,...) ca redevient normal.
Je me suis donc dit l'alternateur est mort...
et j'ai donc teste avec un voltmetre
voiture a l'arret 13V
voiture qui tourne 14V
voiture qui tourne et ventillation 12V
et quand je roule avec la voiture toute la journee la batterie ne se decharge pas malgres les signaux de defaut de l'ordinateur de bord .
Donc voila ma question est ce bien l'alternateur? ou ...?

merci pour vos conseils
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lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Mer 11 Mai, 2011 19:38:26
 
je serais toi je controlerais la courroie d'accessoire ou peut-etre la poulie damper, pour que la direction assistée se coupe auusi je vois que ça.
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ceyal
Losange d' Alu
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Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Jeu 12 Mai, 2011 09:42:19
 
hello
alternateur ne charge pas assez quand sollicité souvent bloc régulateur malade ou pont de diode ayant perdu des diodes ==> aller chez un électricien auto faire un test de l'alternateur

14V moteur en route au ralenti : normal
moteur en route au ralenti , phares allumés : quelle tension ?
moteur en route au ralenti, phares + dégivrage AR allumés : quelle tension ?
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benoitd77
Nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 11
Message Jeu 12 Mai, 2011 15:47:19
 
merci pour vos reponses

moteur +phares: 14V
moteur + degivrage 12V

je pense aussi que le pont de diodes ou le regulateur est defectueux.j'ai trouve un specialiste qui test et refait les alternateurs il me demande + ou -200 euro pour me refaire le mien (avec garantie ).Mais je dois le demonter moi meme.

d'ou ma nouvelle question:quelqu'un peut il me donner la procedure a suivre pour le demontage puis remontage de l'alternateur.dois-je changer la courroie aussi?

merci d'avance
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Jean-Paul
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 2
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS
Message Mar 16 Aoû, 2011 09:36:26
 
Bonjour à tous
J'ai un probléme sensiblement egal et je n'ai pas de solution pour l'intant.
j'ai deja changer la courroie qui a fondue mais le probléme persiste toute les poulies tournent librement et j'ai du mal a evaluer l'equipement en cause. De plus je ne suis pas rassurer de prendre la voiture de peur de ma retrouver une foie de plus sans direction assister j'ai d'ailleur l'impréssion que le probléme survient quand je la solicite.
Si je debranche l'alterneur et que le problème persiste est il hors de cause?
merci de de vos conseil
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Jean-Paul
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 2
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS
Message Jeu 08 Sep, 2011 07:20:20
 
Bonjour a tous.

En fait c'est la poulie damper qui est HS.
Facile quand on sait ou regarder mais n'ayant jamais eu que des anciennes avec des poulie d'un seul morceau je n'y avait pas pensé, je me coucherai moins bete

Bon courage pour vos bricoles
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