Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Achat d'un espace IV privilège 3.0 dci

Ma question est franche.
j'Ai acheté un espace IV Privilège ,3.0 dci ,180 chevaux,année 2003 à 2500 Euros et ça fait deux mois que je roule avec .Aujourd'hui ,j'ai une fuite de liquide de refroidissement .Je suis donc allé chez Renault ,ils ont regardé et ils m'ont dit que si il fallait changer la pompe à eau et la courroie de distribution ,il y en avait déjà pour 700 Euros de main-d'œuvre dû au manque d'accessibilité pour changer cela.

Ma question .Est-ce que ça vaut le cout de faire les réparations sachant que le véhicule à 165 000 Km ?

:nonnon:
Bonsoir,

165 000 kilomètres ? Il est encore en rodage ce moteur... :roll:
Je ne connais pas très bien ces motorisations DCI.

Au risque de dire une bêtise, les connaisseurs me corrigeront, mais il n'y a pas un délai ou un vendeur même si ce n'est pas un professionnel, est responsable des vices cachées lors de la vente de son véhicule ?
Je ne suis pas certain que ça soit valable pour vis cachés vu le prix d'achat de la voiture. Maintenant si tu comptes garder ton Espace et si il est en bon état oui ça vaut le coup d'effectuer le remplacement de la pompe à eau er de la courroie de distribution.
Mais le remplacement de cette pompe a eau est préconisé a quel kilométrage :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il me semble que c'est des soucis connus sur le 3.0 DCi, spécialement sur l'Espace dans lequel il souffre d'un problème de refroidissement...
A quand est préconisé le remplacement de la pompe à eau ,bonne question ?

Ca m'a fait faire des recherches.Tiens c'est marrant ,la première immatriculation est en Suisse. Sinon ,apparemment ,jusqu'en 2008 ,véhicule à 80000 Km rien à signaler .

Alors après ,j'arrive en 2011 ,le propriétaire à changé ,je ne connais pas kilométrage du véhicule mais j'ai une facture d'un kit de distribution et d'une pompe à eau .Alors je pense que le gars ,il a dû se faire faire ça au black.

Le prochain propriétaire ,c'est celui qui me la vendu et lui il est mécano mais j'ai déjà eu affaire à lui et son bouleau ne me satisfait pas .Alors je me demande si ce n'est pas justement lui qui à changé cette distribution et cette pompe a eau.

Alors 2011 ,distribution et pompe à eau changés ,Est-ce que c'est normal qu'en 2015 ,je me retrouve avec une fuite de liquide de refroidissement ? :aieu:

Sinon dans la garantie du premier propriétaire ,il est mentionné que la courroie de distribution est à changer à 200 000 Km. :pense:

Pour le prix que je l'ai acheté ,moi je ne sais pas ,je ne suis pas mécano mais c'est vrai ,j'ai regardé le prix des occases d'espaces IV qui ont entre 150 000 et 250 000 Km sur le net ,c'est entre 4000 et 5000 Euros.

Franchement ,j'aimerais bien savoir pourquoi je l'ai eu à ce prix-là ,moi je me dis qu'il y avait peut-être des choses à faire et les mecs ils ont pas voulu mettre la main à la poche.

Chez Renault ,ils n'ont vu que la fuite de liquide de refroidissement et ils m'ont prévenu qu'il va falloir l'entretenir aussi.

Si l'entretien et les réparation sont justes ,moi je suis d'accord ,ce que j'espère c'est de ne pas me ruiner avec ,ou de ne pas tomber en panne pendant la route des vacances.
buron44 a écrit:
Bonsoir,

165 000 kilomètres ? Il est encore en rodage ce moteur... :roll:
Je ne connais pas très bien ces motorisations DCI.

Au risque de dire une bêtise, les connaisseurs me corrigeront, mais il n'y a pas un délai ou un vendeur même si ce n'est pas un professionnel, est responsable des vices cachées lors de la vente de son véhicule ?


Ben quoi ? Le miens de 2005 va avoir 160.000 Km, tout le monde ne roule pas 50.000 km/an.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
le mien à 360000km
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Dec, 2018 08:12
Breizh 29 a écrit:
buron44 a écrit:
Bonsoir,

165 000 kilomètres ? Il est encore en rodage ce moteur... :roll:
Je ne connais pas très bien ces motorisations DCI.

Au risque de dire une bêtise, les connaisseurs me corrigeront, mais il n'y a pas un délai ou un vendeur même si ce n'est pas un professionnel, est responsable des vices cachées lors de la vente de son véhicule ?


Ben quoi ? Le miens de 2005 va avoir 160.000 Km, tout le monde ne roule pas 50.000 km/an.


Bah, tu es comme moi, tu ne roules pas beaucoup.. et un dci pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup c'est... pas forcément adapté. Mais tout dépend du type de trajets..

Je pense que buron faisait la remarque en disant que ce moteur avait encore de beau jours devant lui, et qu'il était judicieux de faire une réparation ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 17 Dec, 2018 08:12
Le V6 DCI Isuzu de l'Espace 4 a un niveau de fiabilité à peu près aussi flatteur que le 2.2 DCI. Arriver à 165000km, c'est déjà un exploit. 360.000km, carrément un miracle :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: