Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] A coups à l'accélération sur 2.0 turbo

Bonjour à tous,

comme le nom du sujet l' indique mon espace 2.0 turbo de 04.2003 et 115000 kms et sujet à des a coups à l'accélération.

Les symptômes sont les suivants:

-a coups sans règles générales (n'importe quand)
-manque de régularité dans la poussée (perte de puissance à partir de 2500 tours)

A noter que le problème est présent depuis un peu moins de 1 an et que depuis le changement du boitier papillon le problème reste en l'état.
Le connecteur du boitier papillon à également été refait.

Réponse de l'agent renault: "Tant que ça marche faut rien toucher"

La voiture passe à la vidange la semaine prochaine peut-être le filtre à air et les bougies?????

Merci de me donner vos impressions car moi je plane un peu... :crazy:
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L
Dernière édition par Transam le Sam 30 Avr, 2011 12:04; édité 1 fois
Pas de prise d'air du côté du turbo compresseur? ( fuite, durite non etanche, echangeur )
je ne sais pas, comment faire pour controler à part visuellement???

peut-on mettre le circuit en pression au garage??
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L
C'est gras, ça siffle ?
Non ca ne siffle pas mais j'ai remarquer un légère consommation d'huile en 20000kms j'ai refais un appoint d'huile du mini au maxi donc je ne trouve pas cela spécialement inquiétant.
Je le dépose au garage jeudi matin pour l'entretien des 120000 et il vont faire un diag complet.
Personnellement je pensais à la géométrie variable qui grippe. Possible d'après vous??? :peur2:
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L
loulou25 a écrit:
Personnellement je pensais à la géométrie variable qui grippe. Possible d'après vous??? :peur2:

Non ce n'est pas possible vu que ce n'est pas un turbo à géométrie variable, cela n'empêche pas que le turbo est un problème (il y a eu quelques cas sur le forum).
Bonsoir, veuillez excuser mon absence durant la semaine mais mon métier de conducteur routier m'éloigne de la maison...
Mon épouse a donc déposé l'espace jeudi matin pour l'entretien et le diag ne révèle absolument rien au niveau du moteur!!!
Ce matin je le prends donc pour faire les courses hebdomadaires et je remarque de suite ce que ma dulcinée n'a pas ressenti sur le moment;
Mon espace est carrément transfiguré:
-plus d' a coups
-linéarité au dessus de 2500 tours
-bruit après le changement de filtre à air au niveau de l'admission complétement différent(surement du à l'encrassement du filtre à air.
A noter que les bougies ont elles aussi été changées. Bref je crois que mon problème est résolu jusqu'à ce que à ce que 2 à coups ne se fasse de nouveau ressentir, une fois avec et une fois sans la clim et ce sur environ 100 kms parcouru aujourd'hui... :aieu:
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L
loulou25 a écrit:
Bonsoir, veuillez excuser mon absence durant la semaine mais mon métier de conducteur routier m'éloigne de la maison...
Mon épouse a donc déposé l'espace jeudi matin pour l'entretien et le diag ne révèle absolument rien au niveau du moteur!!!
Ce matin je le prends donc pour faire les courses hebdomadaires et je remarque de suite ce que ma dulcinée n'a pas ressenti sur le moment;
Mon espace est carrément transfiguré:
-plus d' a coups
-linéarité au dessus de 2500 tours
-bruit après le changement de filtre à air au niveau de l'admission complétement différent(surement du à l'encrassement du filtre à air.
A noter que les bougies ont elles aussi été changées. Bref je crois que mon problème est résolu jusqu'à ce que à ce que 2 à coups ne se fasse de nouveau ressentir, une fois avec et une fois sans la clim et ce sur environ 100 kms parcouru aujourd'hui... :aieu:


En meme temps il est normal que tu puisses avoir un a coups lorsque que le compresseur se mette en route et que tu es sur une acceleration...
apres si ton filtre etait plein, il reste peut etre quelques impuretées...
A l'epoque sur mon 102 bleu, je soufflais dans le gicleur et ca repartait. :sifflote:
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Message Dim 15 Mai, 2011 13:05
Tu pense que des impureté dans le filtre à air peuvent encore passer après changement???
je t'avoue avoir des doutes mais bon pourquoi pas après tous.


Chose importante que je n'ai pas encore mentionnée et qui me semble évidente après de nouveaux à coups cette fois plus régulier, l'été dernier j'ai eu un problème avec un connecteur situé juste à coté du boitier papillon, il était abimé mais n'existe pas en réparation il avait donc été refait par mon garagiste de l'époque. Peut ètre qu'il fait de nouveau de sienne mais je ne comprends pas pourquoi si c'est le cas que rien n'apparaisse au niveau du diag!!! Qu'en pensez vous??? :shock:
_________________
ben t'as beau dire, mais quand t'as jamais fait... ben t'as jamais fait...
ESPACE 4 2L TURBO
SAFRANE 2L


Sauter vers: