Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 7ème panne en 25 mois, c'est normal ?

<12
Propriétaire d'un espace IV 3.0DCI Initiale, j'ai connu bon nombre de probleme avec nottement probleme de boite de vitesse automatique qui donne des acoups à 1745tr.mn d'apres le technocentre ce qui est très desagréable...
Sinon probleme récurent de fuite du reservoir de lave glace meme apres 2 remplacements (doute envers les garagistes...)
Egalement problemes d'electronique, il faut remettre tous les 3 mois l'rdinateur à "zéro" car les lampes ne fonctionnes plus, les vitres électriques se bloquent et les petits champignons qui permettent de laver les bixenon se bloquent en position haute...
Egalement probleme de parallelisme et de carrossage qui endomage considerablement mon pneu avant droit...
Sinon rien à signaler à part qu'il a 39000km et date de septembre 2003 et que je suis très mécontent du service de renault qui ne font pas la différence entre un véhicule, qui avec les options culmine à 52000euros et la clio de 15ans , ce qui n'est pas le cas chez mercedes et meme peugeot...
Les temoignages m'interesseraient beaucoup
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2005 11:04
Faux (pour Mercedes) en tout cas...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Jean-Luc n'a vraiment pas de bol !

... et 52000 euros pour un Espace IV en septembre 2003, c'est pas le prix d'un ami... :wink:
pour ma part,

espace IV 2.2 dci privilege 12000km toit ouvrant panoramique

consommation 9l/100km (~50%ville+50% autoroute)

probleme en cours:

* voyant service +esp+abs allumé: je vais voir le garage jeudi...

* de temps en temps le voyant pour la ceinture clignote...

* boite de vitesse accrocheuse surtout la 1ere vers la seconde.

je poserai ttes ces questions au garage et je vous tiens au courant...
C'EST PAS NORMALE MOI AUSSI J'AI QUE DES PROBLEMES NE TE LAISSE PAS FAIRE FAIT DES COURRIER bon courrage.
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif
salut jean-luc est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ton probleme de boite auto
car moi j'ai aussi des problemes depuis :
donc accoups de boites de vitesses
le matin il tourene sur 3 cylindres !!! et a chaud sur 5 cylindres ( remplacement prevu des 6 injecteurs : 3200euros avec la main d'oeuvre ouf c'est sous garanti )
alors en ce qui concerne la boite auto elle accroche et hesite sur tous les rapports mais beauoup plus en 5ème. La voiture a été mise sous ordinateur par les ingénieurs du technocentre et ils n'ont fait qu'une remise à zero de l'ordinateur. Cela passe pendant deux jours mais cela revient vite!!... (à mon plus grand desespoir!) en ce qui concerne les demarrage sur 3 cylindrers je ne pense pas etre touché. peux tu me décrire le phénomène pour voir si mon initiale n'est pas infecté! en tout cas fini renault j'ai fait une pré-commmande pour un nveau ML320CDI...
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
et bien en fait au demarrage le matin on a l'impression qu'il nya pas de prechauffage : il tremble et fume et sa passe a chaud mais avec la clip il ya toujours mon cylindre numero5 qui est en rate de combustion
Coucou !

Je ne sais pas si ceux qui avait lu nos aventures sont encore là,

mais je tenais à dire que je vais revendre seulement maintenant ce 2ème Grand Espace acheté en mars 2005,

et je tenais à dire que je n'ai eu aucune panne sur celui-là !!!

Je le revends à un copain, ce que je ne ferais jamais s'il y avait le moindre doute !


Courage à ceux qui sont en plein dedans !
Merci pour les encouragements :crazy: , j'suis en plein dedans comme tu dis !!!

Grand Espace IV 2.2 Dci acheté d'occase il y a 2 ans 1/2, 100.000 km, 14.000 euros (c'était le prix du marché à ce moment là).

60.000 km parcourus :

voici les défaillances recensées :

- valve instrumentée cassée
- cardan remplacé
- recharge de circuit de climatisation
- fuite d'huile de boite de vitesses
- casse de la poulie damper
- méga fuite d'huile moteur à cause de la fissuration du couvre culasse
- alternateur
- pompe à eau
- échangeur d'air
- remontées de combustion injecteurs

sans parler de tout ce qui a été fait avant qu'il ne soit à moi !!!

les 6 premières défaillances ont eu lieu dans les 6 premiers mois et m'ont fait visiter 6 garages différents.

pour l'instant 3 enlèvements sur plateau dépanneuse.

2 voitures de loc fournies par l'assistance.

Et si le luxe, c'était l'Espace ...

J'ai essayé de le faire reprendre chez VW 6 mois après l'achat, on m'en a proposé 5000 euros.

J'ai essayé de le vendre dans la foulée, pas une touche malgré le prix raisonnable que j'en demandais ...

Et là, je ne veux même plus le voir. J'envisage de le convertir en poulailler ...

Cette ... chose, pour ne pas être vulgaire est en train de me ruiner et de me faire pêter les plombs !!!

Je conservais une très bonne image de Renault du temps où je roulais en R21 (2,1 turbo D, puis 2 litres essence), mais là c'est terminé !!! Plus jamais !!! :ko:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
bon courage si tu passes chez VW : culasse,volant moteur,turbo....
C'est vrai que pour la revente, c'est quasi impossible à moins de les donner !

Le même que le mien qui cote à la théorique cote encore 10000 env, je le vois bradé à 3500€ dans des annonces !

C'est à prendre en compte au moment de l'achat, on n'y pense pas toujours !

Bon courage encore !
Roulez à l'essence !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Le pire, c'est que quand on cherchait à acheter un "Grand", il n'y en avait aucun ... et quand on a essayé de fourguer le notre, il n'y avait que ça ... :pense:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
bonjour a tous alors j ai un espace 4 2.2dci est c est une catastrophe j ai une panne depuis janvier qui n est pas resolu

alors j ai changé :

catlyseur, debitmetre d air
vanne egr, cache culbuteur, la boite avec le clapet dedans
et enfin ils m ont nettoyer tous les tuyaux et toutes les pieces et elle ne fonctionne toujours pas
quand j appuis un peu trop sur l accelerateur la voiture n a plus de puissance et surtout dans les cotes

cette voiture est un gouffre financier et je pense meme pas a la revendre car j arnaquerai quelqu un !!!!!!
Message Sam 11 Juin, 2011 21:06
Et même sans vouloir arnaquer quelqu'un, tu n'arriveras pas à le vendre, à moins de filer du pognon avec :cry:

J'ai essayé, pas réussi :evil:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)


Sauter vers: