Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 7ème panne en 25 mois, c'est normal ?

12>
Bonjour,

1ère mise en service 07/01/2003

Depuis : 7 appels à Renault Assistance, 3 remorquages ...

çà vous parait normal ?

Le dernier en date en partant aux sports d'hiver : on a perdu 5h entre l'attente du dépannage, l'attente d'une location ... remarquez, on est pasés à travers les embouteillages ... :roll:

Je ne connais pas ce forum, je ne sais pas quel est le degré de satisfaction par rapport à l'espace IV, si vous pouviez m'en dire plus ...

Je compte la changer cette année, bien sûr parce que là trop c'est trop ... mais je me pose la question : je suis tombé sur un mauvais numéro, ou c'est tous les espaces comme çà ? :?:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 14:02
Pepper, bienvenu à toi sur ce forum, et vraiment désolé pour tous ces déboires, les heureux ou malheureux possesseurs d'espace IV t'en raconteront de bien bonnes :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
:?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 14:02
Je ne pense pas qu'il y ait ici nombreux malheureux possesseurs d'espace, il y a des problemes ponctuels (ils t'en parleront mieux que moi), mais rien qui ressemble à ce que tu decrits, donc, pour moi, tu es tombé sur un mauvais numéro. :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Pas de chance pour ton espace, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ces 7 pannes pour savoir si certaines sont communes avec les problèmes que nous avons pû rencontrer...
Mais bon, avec 7 pannes sur 25 mois, tu es en dessous de la moyenne sur cette voiture....nan j'déconne :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mer 23 Fev, 2005 15:02; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 15:02
Arretez de lui faire peur enfin ! :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
3 pannes : "DEFAILLANCE INJECTION" avec changement de la vanne

1 panne de batterie

2 pannes d'embrayage : la 1ère il a chauffé, rien n'a été changé, la 2ème on l'a changé

et la 7ème ... je ne sais même plus ... un problème de démarrage, elle ne démarrait pas, je ne sais plus ce qui a été fait ... :roll:

Elle a 36000 km ... C'est un grand espace IV privilège 2.2Dci, beige angora, toit ouvrant ... Quelqu'un pour me la racheter ? :lol:

Le plus dur est que je vais devoir racheter la même : j'ai 4 pneus neige neufs qui ont même pas servi puisque ma voiture n'est jamais arrivé dans les Alpes ... :evil:

Ou alors obligé d'acheter une voiture qui a les mêmes pneus ... :lol:
Pepper a écrit:
3 pannes : "DEFAILLANCE INJECTION" avec changement de la vanne

1 panne de batterie

2 pannes d'embrayage : la 1ère il a chauffé, rien n'a été changé, la 2ème on l'a changé

et la 7ème ... je ne sais même plus ... un problème de démarrage, elle ne démarrait pas, je ne sais plus ce qui a été fait ... :roll:

Elle a 36000 km ... C'est un grand espace IV privilège 2.2Dci, beige angora, toit ouvrant ... Quelqu'un pour me la racheter ? :lol:

Le plus dur est que je vais devoir racheter la même : j'ai 4 pneus neige neufs qui ont même pas servi puisque ma voiture n'est jamais arrivé dans les Alpes ... :evil:

Ou alors obligé d'acheter une voiture qui a les mêmes pneus ... :lol:


Bonjour,

Mise à pris:
1000€ ::yeah_001::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 17:02
En gros seulement 3 pannes :
Injection, batterie et embrayage
Injection : les problemes de vannes EGR touchent effectivement beaucoup de renault. C'est notre debitmetre à nous . ;-)

Batterie, pas trop.

Embrayage : connu aussi. regarde les posts sur ce 2 sujets connu, tu verras les reponses apportées. :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour,

Mise à pris:
1000€ yeah_001
Pour ma part, seulement 9000km de parcouru, la voiture en a 16000 et a part le pb de la clim (voir le post clim droite gauche), je suis satisfait. Surtout pour le service rendu, je l'ai acheté parceque je voulais une voiture statutaire et utilitaire sachant que je viens d'avoir un petiot. Donc, carton plein pour l'instant....A part la clim .................. :shock:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Bonjour,

Mise à pris:
1000€ sans les pneus :mrgreen:
Mouais Espace IV bof pas fiable..

Moi:

Changement du cylindre emmeteur d'embrayage
Changement des disques et plaquettes avant
Bruit de claquement du train av (résolu suite au rappel rondelles essieur arrière)
Vibration à froid sous le véhuicule (non résolu)
Problème de clim chauffage (non résolu)
Vitesses difficile à passer à froid et embrayage parfois dur...(non résolu)
Bruit ti tic tic roue avant gauche (non résolu...bon pour ça j'ai pas encore signalé au concess)

ET ELLE N'A QUE 13'000KM ET 10 MOIS
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
salut moi
super 62000kms espace IV 3.0 dci de 2002 pas de pb mise a part la resistance mais ca va de pair avec .......
sinon R.A.S.

PS mise a prix 1100 euros !!!!! avec les pneus :lol:
En 10500km sur mon camion 1.9 dci de 8 mois, j'ai seulement la clim qui fait de l'air trop chaud au début par temps froid et le neiman qui est cassé (ne se verrouille plus).

Sinon, ca fait pas couic couic ou gling gling. Jamais tombé en panne avec.

Mes copains en TDI divers et variés vont plus souvent au garage que moi !

Pour l'instant je suis très content (mais j'ai quand même pris une garantie 5 ans au cas ou...)

Certaines voitures cumulent les pannes et c'est vrai qu'a ce niveau de prix c'est énervant. (mais bon c'est encore plus cher chez les teutonnes...)
Lagaf a écrit:
En 10500km sur mon camion 1.9 dci de 8 mois, j'ai seulement la clim qui fait de l'air trop chaud au début par temps froid et le neiman qui est cassé (ne se verrouille plus).

Sinon, ca fait pas couic couic ou gling gling. Jamais tombé en panne avec.

Mes copains en TDI divers et variés vont plus souvent au garage que moi !

Pour l'instant je suis très content (mais j'ai quand même pris une garantie 5 ans au cas ou...)

Certaines voitures cumulent les pannes et c'est vrai qu'a ce niveau de prix c'est énervant. (mais bon c'est encore plus cher chez les teutonnes...)


Bonjour,

camion?

teutonne?

Du SMS alien?

:shock:
camion = espace ==> lire l'histoire du vehicule notament la manière dont les ingénieurs de chez matra allez chercher des pieces chez renault avant que la collaboration ne soit signée... Ils y allaient avec un espace I maquillé en picq up et les gens de chez renault l'appelé le "Camion"

teutonne = bmw, mercedes, vw ...
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Merci de vos témoignages.

J'ai également pris l'extension de garantie, heureusement, sinon la panne de la semaine dernière n'était plus dans la garantie 2 ans ... :evil:

Il est vrai que je n'ai pas pensé à faire compter les jours d'immobilisation de mon véhicule, sinon, j'aurais pu prolonger ma garantie d'une durée très appréciable ... :roll:

A part çà, les enchères courent toujours, jusqu'à la proposition de reprise de Renault pour l'achat d'un espace neuf ... (maso ? oui surement !) :roll:
Bon d'accord + garantie 5 ans

Je rajoute 100€

Mise à prix:

1100€

:D
Pour le toit ouvrant que je n'ai pas 1200€

Pour les problèmes que je n'ai pas -1200€ ::hello_001::
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Espace IV Expression 2.2Dci de sept 03, 25000km, 0 problème (si ce n'est le rappel pour la resistance auxiliaire), un régal, je l'adore !

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Merci aussi pour ce genre de témoignage, çà me rassure si je pousse le vice à reprendre la même !! :wink:
letartuffe a écrit:
camion = espace ==> lire l'histoire du vehicule notament la manière dont les ingénieurs de chez matra allez chercher des pieces chez renault avant que la collaboration ne soit signée... Ils y allaient avec un espace I maquillé en picq up et les gens de chez renault l'appelé le "Camion"


Moi c'est ma gamine de 4 ans, elle l'a tout de suite baptisé "camion" par opposition à notre deuxième voiture, du coup maintenant on l'appelle comme ça dans la famille, il faut reconnaitre que l'Espace mérite beaucoup mieux comme qualificatif.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Bonjour,
Nous avons Espace IV 2.0T 05/2004, 9000 km et RAS pour l'instant. Chaque instant dans la voiture est du pur plaisir.
ZZ200 a écrit:
Bonjour,
Nous avons Espace IV 2.0T 05/2004, 9000 km et RAS pour l'instant. Chaque instant dans la voiture est du pur plaisir.


Quelle conso avec sur route et sur autoroute :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
10.6L/100km depuis l'achat:
IDF/Paris 12L/100km
autoroute France (régulateur 135km/h) 10L/100 km
autoroute Allemagne (régulateur 200km/h) 13L/100km
autoroute Autriche (régulateur 120km/h) 9L/100km
ZZ200 a écrit:
10.6L/100km depuis l'achat:
IDF/Paris 12L/100km
autoroute France (régulateur 135km/h) 10L/100 km
autoroute Allemagne (régulateur 200km/h) 13L/100km
autoroute Autriche (régulateur 120km/h) 9L/100km


C'est très correct vu l'engin !
ça me parait d'ailleurs vraiment faible en ce qui concerne le 200 km/h
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
[quote="tioobs] Quelle conso avec sur route et sur autoroute :?:[/quote]

Moi je suis toujours a 12.3l sur l'ordi de bord, mais je fais que de la ville.

Sur autoroute Paris-Genève dans les 10.5l/100km

Selon mon concess plus elle va prendre de km moins elle va consommer tant mieux, mais la conso reste acceptable pour un tel véhicule.
"ça me parait d'ailleurs vraiment faible en ce qui concerne le 200 km/h"
En effet, à 200km/h, la consommation en instantané est plutôt entre 18 et 20L.
Le chiffre 13L est la moyenne avec les sections d'autoroute où la vitesse est limitée.
sr a peu pres la meme base
rassures toi pepper t'es pas le seul
80000 km parcouru et deja
boiteà vitess pompe a eau et distri
il refait du bruit il rerentre en concession demain
attendre le nveau moteur et n'achetes pas de 2.2 dci
meme le 3 L n'est pas fiable
:lol:
fais comme moi garde courage
c'est super de rouler en rono ,y te loues une voiture à chaque fois d'une marque differentes ca permet d'essayer ts le parc
la prochaine ca sera une jap toyota ou honda
finit les attentes en concession pr recuperer ma voiture louée
:mrgreen:
le miens aussi on l'appelle le camion, ou le wagon vu la longueur.. c'est un grand espaceIII...
cette appellation de camion lui va bien surtout pour le miens vu le claquement moteur... :lol:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Grand Espace IV 2.2 DCI Initiale 9500 KM depuis septembre 2004 aucun soucis sauf la semaine dernière impossible de fermé le coffre le joint rétracté par le froid -14 en pleine journée alors la nuit elle a du passé à -20.
J'attende le retour du ski pour voir si c'est général ou juste la mienne.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
18 mois, 35 000 km.

Pas de gros problèmes à part :
- chauffage moins efficace à gauche depuis le changement de résistance
- régulateur de vitesse qui régule mal dans les descentes
- vibration dans la portière que j'ai supprimée tout seul en repositionnant correctement certains caches.

Donc rien de bien méchant, c'est tout à fait vivable au quotidien et tous les avantages supplantent sans problèmes ces petits inconvénients.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
sde a écrit:
Grand Espace IV 2.2 DCI Initiale 9500 KM depuis septembre 2004 aucun soucis sauf la semaine dernière impossible de fermé le coffre le joint rétracté par le froid -14 en pleine journée alors la nuit elle a du passé à -20.
J'attende le retour du ski pour voir si c'est général ou juste la mienne.


Je peux pas dire ... suis allé au ski avec une voiture de location ... :roll: :evil: :lol:

Bon ... j'ai la propal de rno :

-14% sur une neuve

mais reprise nulle : 22450 alors qu'elle cote un peu plus de 25000, avec toit ouvrant et garantie losange 80000km ... :evil:

C'est le mois du dci au prix de l'essence, donc ils ont un peu plus de marge commerciale ...

Vous en pensez quoi ?

J'insiste encore un peu ?

J'ai été essayer quelques autres, Sharan, 807 ... c'est quand même pas pareil :? et je crois que le 807 a pas mal de soucis aussi (des amis ont eu 7 pannes en 8 mois, Peugeot leur fait carrément un échange standard sur un neuf ! :shock: )
Espace 2.2 Dci 13 mois 19000 km

Seul souci véritable, l'affichage sporadique, à la mise sous contact, de messages d'alertes infondés (genre defaut de frein à main auto, etc...) J'ai pas cherchéà éradiquer le problèmeparceque je crains que la concession ne doive démonter la planche de bordet comme je suis allergiques aux gris gris, je préfère éviter ceux qui résulteraient d'un remontage mal soigné.
Défauts mineurs : petits bruits (fixation de certains sièges arrière, par exemple); le slience de la voiture y est pour beaucoup, on entend tout (iil m'arrive même d'entendre le clapotis du carburant dans le réservoir quand je manoeuvre). De l'aveu de mon entourage, je suis "spécial" côté bruits.... J'ajouterais que les essuie-glace (très beaux mais hors de prix) ne sont pas aussi silencieux que la presse l'avait laissé entendre...
Depuis qu'il fait de nouveau chaud, ma conso a chuté : 8.2l/100 sur ODB alors que ca dépassait les 9 l par temps froid (9.5l environ, trajets mixtes : ville de province).

Et lorsque ce sera à refaire ? Je reprends la même voiture, peut être en motorisation essence, V6 si je peux. Pour augmenter encore le plaisir.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Mmmhhh, méfiance quand même sur les messages infondés....peut être que oui, peut être que non....
Quand à la planche de bord, je ne pense pas qu'il vont commencer par là concernant tes problèmes de frein à main auto :wink:
La mienne a été démontée pour changer le calculo et pas de gri gri après :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
A priori je ne suis pas inquiet pour les divers messages...J'avaisrédigé un post la dessus:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6287&highlight=
(EspaceIV, plusieurs messages de défaillance)
Ca fait quelques semaines que je n'ai plus eu aucune alerte alors je suis pas pressé, surtout qu'il va falloir que je laisse la voiture plusieurs jours chez le concessionnaire, et pour un drogué comme moi, le sevrage risque d'être difficile....
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Voilà ...

Nouvel Espace commandé ... 8)

Livraison prévue fin du mois ...

Je croise les doigts pour qu'il aille mieux que le premier, sinon, adieu Renault ... :evil: :roll:
Et alors, quelle version et quelle finition ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Le même : Privilège 2.2 Dci

Sauf la couleur : bleu orage

mais pas de toit ouvrant (sert très peu en fait, et trop bruyant, et cher)


Sauter vers: