Google
[Espace IV] 4 ans plus tard. et à nouveau en Espace 4 (pg 3 et après)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
El Gato
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 340
Localisation: Back to France....
Message Mar 26 Oct, 2004 07:06:30
 
des nouvelles de la remplaçante du Cnik.... ou plutot DU remplaçant puisqu'il s'agit d'un espace IV... dont je profite avec délectation depuis 6 semaines et 2500 km...

Son pédigré :
Espace IV
motorisation V6 3.5 essence
finition privilège
de 06/2003

suppression des photos

J'avais essayé l'opel Zafira OPC qui s'était avéré vraiment trop raide, en particulier pour les passagers. Je pensais passer au Grand scenic 2 litres Turbo, mais finalement le prix revenait à celui de l'espace présenté ici acheté en occasion récente... Donc le choix fut rapide...

Ici, le confort est digne d'une grande routière, que cela soit pour le conducteur qui n'a jamais l'impression de conduire un monospace tant renault a réussi à développer des trains roulants efficaces, ou pour les passagers quelque soit leur "rang".

Le moteur accepte parfaitement deux modes de fonctionnement.... le mode soft, sur le couple (330 Nm à 3600tr, dont 85% disponible à 1200 tr), un filet de gaz suffisant à animer "l'engin" de 1 870 kg (mesuré en ordre de marche et un RPP de 7.63... une sportive je vous dis :lol: ) sans jamais donner l'impression de peiner...

En mode "on"... le moteur ne demande qu'à prendre ses tours et exprime pleinement ses 245 chevaux, parfaitement secondé par la boite automatique à 5 rapports. Cette dernière étant bien plus agréable en mode "full auto" qu'en mode séquentiel, qui tient surtout du gadget.

Les performances sont au rendez vous (à considérer dans le cadre d'un camion) : le 0 à 100 en à peine 8s, moins de 29s pour le 1000m et des reprises à faire frémir (juste frémir) une 530d voire à pousser une 330d sur un 80 - 200 (c'est fou ce que les conducteurs de BMW gazoutées sont joueurs) :dents: c'est d'ailleurs un jeu toujours sympathique que d'observer la réaction de conducteurs pensant avoir à faire à un placide monospace avec son 1.9dCI :W

Sur autoroute, maintenir les 140km/h règlementaires ne peut se faire qu'à l'aide du régulateur tant l'espace est silencieux et avare de sensations... il faut dépasser des vitesses largement prohibées pour commencer à avoir une réelle impression de vitesse.
Sur route et petites routes, le comportement est bluffant pour un engin de ce gabarit... mais hélas, les sièges avant maintiennent bien peu le buste. La direction à assistance variable est très agréable... ultra légère en manoeuvre, relativement ferme sur route....

Le freinage est puissant et endurant... tant mieux... et les aides électroniques discrètes. Je ne sais d'ailleurs pas si l'esp fonctionne ne l'ayant jamais déclenché

Pour le reste, l'équipement est abondant jusqu'à la clim bi zone, avec les réglages de ventilation jusqu'aux places arrières.... :bien:

Coté conso : 14L en moyenne pour l'instant..... essentiellement en région parisienne...

Que du bonheur :P

_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
last_editDernière édition par El Gato le Dim 09 Nov, 2008 14:32:34; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mar 26 Oct, 2004 07:31:36
 
Belles photos, bel engin, et ... belle description...
Par contre, pour moi, les 14 l seraient redibitoires, mais la, de toute facon, on ne compte pas, j'ai bien vu que c'etait de la passssssssion.. ;-)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
romesiea
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 80
Localisation: Essonne (91)
Message Mar 26 Oct, 2004 08:09:39
 
Un détail qui choque sur cet espace résolument haut de gamme : l'absence de rétro electrochrome.

Jusqu'ou peut on aller pour faire des économies!

En tout cas belle bête cet espace!

Romain.

_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manu
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 179
Localisation: Elsass'
Message Mar 26 Oct, 2004 08:25:53
 
3.5 V6... comme quoi une banale combinaison de chiffres et de lettres peut faire rêver... et sur un Espace en prime...
Très beau charriot ! Quel kilométrage à l'achat ?

_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gipno
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 9
Localisation: 13120
Message Mar 26 Oct, 2004 08:27:09
 
ce vehicule est effectivement superbe...à l'aspect financier pret :
-consommation : 14 L/100 = 16 euros /100 km(au mieux)= 0.16 euro/km = 1 de nos bons vieux franc / km soit pour faire Paris-Marseille AR 1600 francs ! (256 euros) GLOUPS !
alors qu'avec un placide Dci Tdi Mazout pour 6 L/100 = 6 euros/100 km .....96 Euros c'est plus sympathique
-assurance ?
-entretien ?
-revente ?

Donc si on fait peter la carte bleue , c'est OK , mais dans ces conditions il y a pas mal d'autres voitures fort sympathiques à découvrir !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Mar 26 Oct, 2004 08:30:58
 
+1 pour ta description.

J'attendais de lire qq défauts, mais à part celui des sièges que je trouve aussi un peu raides, tu n'en as pas trouvé non-plus... :wink:

Je serais plus nuancé concernat l'intérêt du mode séquentiel.

Bien sûr il n'a aucun intérêt en situation normale et la BVA est incomparable avec un moteur puissant..

C'est dans les moments très particuliers qu'il se justifie.
Par exemple pour éviter que le moteur en fasse "à sa tête" dans la montée en colimaçon d'une rampe de parking souterrain, il vaut mieux rester en manu en 1ère et éviter le passage auto en 2nde.
Idem sur un rapport supérieur dans une montée en lacets.

Bref je n'ai plus tous les cas en mémoire, mais il existe des moments où le blocage sur un rapport est intéressant.
Bon, c'est du pinaillage, mais c'est pour dire que c'est intelligent de l'avoir mis à disposition pour ces cas "limites".

romesiea a écrit:
Un détail qui choque sur cet espace résolument haut de gamme : l'absence de rétro electrochrome.

Jusqu'ou peut on aller pour faire des économies!


Il ne s'agit pas d'économies : On parle ici d'une version "Privilège" ; il y a encore la version "Initiale" qui, elle, comporte le rétroviseur électrochrome.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ccharles
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 273
Localisation: 41 (Feings)
Message Mar 26 Oct, 2004 08:34:00
 
14l :::eek::: c'est pas pour moi ça en tout cas beaux rapport, superbe photos et super engin ! Bonne route 8)

_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mar 26 Oct, 2004 08:39:09
 
Très beau véhicule, surtout le moteur qui me fait bien envie. En revanche je n'accroche définitivement pas au look sans la peinture intégrale (et accessoirement sans les barres de toit).

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Gato
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 340
Localisation: Back to France....
Message Mar 26 Oct, 2004 08:47:25
 
14 litres, c'est à 95% en ville... c'est beaucoup c'est vrai... mais ça tombe à 10 / 11 litres sur un trajet autoroutier à 140/150 au régulateur...

pour la BVA en mode manuel, je l'utilise effectivement en descente pour "forcer" le frein moteur par exemple, également parfois en parking pour bloquer un rapport...

sinon, je la trouve cette boite excellente, rapide.... et en cas de besoin "énergique" si l'on passe le cran à l'accélérateur :)

coté budget : j'avais un scenic 1.6 16v expresion bva.... un peu plus de 2 ans avec 36000km... reprise renault + 15000 euros de soulte (l'espace avait 5900km).... qui consommait 11.5L en moyenne... donc 14 pour un v6 de3.5....

assurance ? 1600 euros en tout risque avec quelques options pour un coef de 1.... ça va baisser :)

Coûts d'entretien ? un peu plus élevé bien sur, mais l'écart n'est pas énorme avec un espace dci... sauf les pneus peut être...

_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gipno
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 9
Localisation: 13120
Message Mar 26 Oct, 2004 09:08:46
 
Dans l'absolu, je pense que ce type de voiture coute plus cher au quotidien qu'un mazout, apres tout depend du prix d'achat, de l'usage que tu en fais , du plaisir que tu en tires....En tout cas ca fait plaisir de voir à quel point tu apprecies ton carosse donc profites en bien et n'hesite pas a nous faire profiter de ton bonheur automobile avec de nouvelles photos.
Ciaooooooo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mar 26 Oct, 2004 09:32:38
 
El Gato a écrit:



il ne serait pas un peu cra-cra ton filtre ? :D


El Gato a écrit:



Très belle voiture. Y'a toujours un truc qui m'étonne, c'est le peu de soin apporté à la finition des bas de caisses: je trouve le "retour de tôle" et les 2 trous pour le cric vraiment vilain. On a l'impression qu'il manque un morceau d'habillage. C'est dommage.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DOUILLE77
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 204
Localisation: lieusiant
Message Mar 26 Oct, 2004 09:46:29
 
tres belle voiture...felicitation pour ton achat qui apparemment te comble...

_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mar 26 Oct, 2004 10:00:52
 
Encore une chose, il n'y a pas de cache moteur sur l'espace, ou tu l'as enlevé ?

Pour la boite, effectivement le forcage est sympa, mais ce n'est pas du séquentiel, nos vieilles boites auto le faisaient deja.
Le mode "sequentiel" lui est vraiment un jouet et un phénomene de mode, surtout quand il n'y a pas de reprise de ce mode au volant (car dans ce cas, plus obligé de lacher le volant et ca donne un plus)

Sur la 530, j'ai joué avec au début, puis apres on s'apercoit que la boiboite fait ca mieux que nous... sauf en cas limite, mais encore une fois, pouvoir laissé engagé un rapport suffisait.

Ce dont je me servais aussi c'etait le mode sport.

Lors d'un freinage un peu appuyé ou pour avoir plus de frein moteur, je tirais le levier sur la gauche, et hop ! en mode sport, facile, pratique, et du coup, il engageait automatiquement le rapport le plus bas pour la vitesse du véhicule. Dès l'obstacle/virage... passé, un coup de manette à droite et hop ! normal.

Voilou.

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mar 26 Oct, 2004 10:19:48
 


Cest miné vers chez toi. J'espère que c'est pas toi qui a marché dedans ... sinon les tapis de l'Espace vont sentir bon


_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romesiea
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 80
Localisation: Essonne (91)
Message Mar 26 Oct, 2004 10:46:08
 
georges a écrit:

Il ne s'agit pas d'économies : On parle ici d'une version "Privilège" ; il y a encore la version "Initiale" qui, elle, comporte le rétroviseur électrochrome.


Oui surement... mais quand tu vois que le retro electrochrome est de serie sur la megane en finition confort expression...on peut tout de meme se demander si il n'y a pas une peu d'abus.
Devoir "monter" a la finition "initiale"...c'est un peu limite non?

Disons plutot que ce genre d'accessoire devrait etre dispo sur tous les espaces de l'authentique a l'initial...C'est pas ce que ca coute a renault

Romain

_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Mar 26 Oct, 2004 10:59:02
 
Oui, il faudrait connaître la raison de cette différence. Ce n'est certainement pas innocent.

Actuellement, l'électrochrome est une option à 130 €.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Taz007
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 538
Localisation: Liège (B)
Message Mar 26 Oct, 2004 11:09:37
 
Gipno a écrit:
ce vehicule est effectivement superbe...à l'aspect financier pret :
-consommation : 14 L/100 = 16 euros /100 km(au mieux)= 0.16 euro/km = 1 de nos bons vieux franc / km soit pour faire Paris-Marseille AR 1600 francs ! (256 euros) GLOUPS !
alors qu'avec un placide Dci Tdi Mazout pour 6 L/100 = 6 euros/100 km .....96 Euros c'est plus sympathique
-assurance ?
-entretien ?
-revente ?

Donc si on fait peter la carte bleue , c'est OK , mais dans ces conditions il y a pas mal d'autres voitures fort sympathiques à découvrir !


::reflexion:: Je ne comprends pas le débat.
Quand on achète une voiture pareille, de surcroit avec un moteur 3.5 V6 245ch, ce n'est jamais une réflexion économique, mais simplement le fait de se faire plaisir 8)

_________________
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Gato
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 340
Localisation: Back to France....
Message Mar 26 Oct, 2004 12:06:50
 
Taz007 a écrit:
Gipno a écrit:
ce vehicule est effectivement superbe...à l'aspect financier pret :
-consommation : 14 L/100 = 16 euros /100 km(au mieux)= 0.16 euro/km = 1 de nos bons vieux franc / km soit pour faire Paris-Marseille AR 1600 francs ! (256 euros) GLOUPS !
alors qu'avec un placide Dci Tdi Mazout pour 6 L/100 = 6 euros/100 km .....96 Euros c'est plus sympathique
-assurance ?
-entretien ?
-revente ?

Donc si on fait peter la carte bleue , c'est OK , mais dans ces conditions il y a pas mal d'autres voitures fort sympathiques à découvrir !


::reflexion:: Je ne comprends pas le débat.
Quand on achète une voiture pareille, de surcroit avec un moteur 3.5 V6 245ch, ce n'est jamais une réflexion économique, mais simplement le fait de se faire plaisir 8)


:sm28:

par rapport aux voitures sympathiques à découvrir.... je suis d'accord, mais j'avais dans mon cahier des charges (WAF compliant) l'aspect monospace... :wink:

_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google