Google
[Espace IV] 30.000KM en 2.0dci 175CV
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 12 Jan, 2007 08:24:40

bjour,

cela s'est amélioré. Sur mon modèle 2005, cela ne fait pas "couic couic" partout. Les bruits viennent plutôt de ce qu'il y a dans les vide poches (mon bazard) et des sièges isofix des enfants 8)

Pour la sono, 4 Hp JBL 165mm à la place des "bidules" en carton d'origine améliore les choses !

Mais on est loin d'une bm ou d'une audi ou après 100000km, on arrive à 0 bruit (ex : la bmw serie 5 e39 530d d'un collègue. le silence à bord est impressionnant)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
peps76
Losange de Papier
Message Ven 12 Jan, 2007 09:04:48

Leouch a écrit:
Je ne suis pas sur que ta xantia faisait moins de bruit de mobilier seulement elle était beaucoup moins insonorisé.
L'un des problèmes c'est que les voitures actuelles sont très bien insonorisés donc le moidre petit bruit s'entend et peut vite devenir génant.
Sinon je pense que l'une des sources non négligeable de bruit sont les sièges individuels.

La xantia que j'avais etais un modele essence (2.0l) de 200.000km et donc ce n'est pas la motorisation qui "cachait" les grigris et étonnament, pour un véhicule de 11 ans, elle etait d'un silence d'or. L'assemblage etait vraiment propre à part les caches autour du volant qui avaient prit du jeu. Par contre, c'est vrai que l'epace est un grand véhicule plein de découpe pour les vitres et plein de plastique qui s'ouvre, il faut redoubler d'ingeniosité pour fixer durablement les éléments et éviter qu'ils prennent du jeu, experience que renault a du mal à avoir ou ne veut pas mettre en place (trop cher?).

Etonnement ce n'est pas le tableau de bord qui couine chez moi, c'est plutot la carcasse et tous les habillages de porte, sans musique et à passer sur une route (un peu) bosselée, on a l'impression d'être dans un utilitaire, je vous assure :aieu: ...

Dommage, le moteur en V6 est très discret, je vais attendre quelques années pour me pencher vers un modele 2006, 2007, 2008 en occaz. :prie:

last_editDernière édition par peps76 le Ven 12 Jan, 2007 09:05:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google