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[Espace IV] 3.0 dcI perte de puissance [Réglé]
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Breizh 29
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Message Dim 21 Fév, 2010 20:10:50
 
Bonjours voilà je suis propriétaire d'un Espace 4 3.0 dci et depuis qq temps j'ai un souci.
J'ai voyant "erreur électronique" qui s'allume au bout de 15/20 km et je n'ai plus de pêche.
Je pense à la vanne "EGR", mais ma question est de savoir si celà entraine l'allumage du voyant.
Autre chose bizarre, quand j'ai le voyant allumé, mon moteur a à l'arrêt un régime plus élevé, si j'appuie sur la pédale de frein il reprend son ralenti normal.

Bizarre non ?


J'espère avoir été assez clair.

[édit] Il fume à mort et le moteur saccade à faible charge.
last_editDernière édition par Breizh 29 le Mer 24 Mar, 2010 09:44:52; édité 6 fois
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Transam
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Message Dim 21 Fév, 2010 21:44:50
 
Bonsoir & bienvenue! :wink:

Merci de bien vouloir mettre un titre en rapport avec le souci rencontré!

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Breizh 29
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Message Dim 21 Fév, 2010 23:34:39
 
Transam a écrit:
Bonsoir & bienvenue! :wink:

Merci de bien vouloir mettre un titre en rapport avec le souci rencontré!

Ok pas facile de décrire tout ds un titre, j'espère que ce sera bon.
last_editDernière édition par Breizh 29 le Dim 21 Fév, 2010 23:56:29; édité 1 fois
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Transam
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Message Dim 21 Fév, 2010 23:56:39
 
:wink:

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Breizh 29
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Message Lun 22 Fév, 2010 17:46:16
 
Bon je me répond à moi même et oui le voyant s'allume il va falloir que je fasse nettoyer ma vanne EGR.

Pare contre puis je le faire moi même ou faut-il reprogrammer qq chose après ?
last_editDernière édition par Breizh 29 le Lun 22 Fév, 2010 17:52:38; édité 1 fois
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Morex
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Message Lun 22 Fév, 2010 17:58:45
 
Le voyant qui s'allume ne signifie par forcément un problème de vanne E.G.R :eyes:

Sur les 3.0 dCi il y aussi des problèmes sur l'une des durit de suralimentation et/ou de capteur de déplacement de la wastgate de turbo.
  
 
Breizh 29
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Message Lun 22 Fév, 2010 18:35:48
 
Morex a écrit:
Le voyant qui s'allume ne signifie par forcément un problème de vanne E.G.R :eyes:

Sur les 3.0 dCi il y aussi des problèmes sur l'une des durit de suralimentation et/ou de capteur de déplacement de la wastgate de turbo.


Oui oui d'accord mais vu qu'au bout 15/20 km j'ai une grosse perte de puissance et que moteur saccade à faible charge, tout laisse penser à la vanne EGR.
De toute façon à 97000 km, je pense qu'un nettoyage lui fera du bien. J'ai un collègue qui me le fera.
Après je verrai.

PS: c'est un modèle de 2005, si çà peut aider.

last_editDernière édition par Breizh 29 le Lun 22 Fév, 2010 18:46:17; édité 1 fois
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Anubis
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Message Mar 23 Fév, 2010 19:08:13
 
Cela vient peut être des injecteurs?

Comment est la consommation?
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Breizh 29
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Message Mar 23 Fév, 2010 19:39:34
 
Je fais 5 km matin et soir pour aller au taff là c'est 12 l/100, sinon dès que je fais de la route je descend sous les 10l/100.
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Anubis
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Message Mar 23 Fév, 2010 19:47:08
 
Breizh 29 a écrit:
Je fais 5 km matin et soir pour aller au taff là c'est 12 l/100, sinon dès que je fais de la route je descend sous les 10l/100.


A piori la conso est bonne, donc peut être autre chose mais j'ai pas d'idée!
cependant, tu peux demander à ce qu'il vérifie au cas où!
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Breizh 29
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Message Mar 23 Fév, 2010 19:51:09
 
Oui j'ai qq pour me le faire, parce la dernière révision m'est resté en travers de la gorge: 265 € pour la vidange des 80.000 :shock: , j'ai été obligé de remettre moi même l'ordi à 0

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last_editDernière édition par Breizh 29 le Mar 23 Fév, 2010 19:52:18; édité 1 fois
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Morex
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Message Mar 23 Fév, 2010 20:21:50
 
Breizh 29 a écrit:
265 € pour la vidange des 80.000 :shock:

Ce n'est pas non plus une AX ou l'on met 3,5l d'huile minérale.

Les VelSatis coutent trois francs six sous maintenant mais il ne faut pas négliger l'entretien lors de l'achat de ce genre de voiture :wink:
  
 
Breizh 29
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Message Mar 23 Fév, 2010 20:34:34
 
Morex a écrit:
Breizh 29 a écrit:
265 € pour la vidange des 80.000 :shock:

Ce n'est pas non plus une AX ou l'on met 3,5l d'huile minérale.

Les VelSatis coutent trois francs six sous maintenant mais il ne faut pas négliger l'entretien lors de l'achat de ce genre de voiture :wink:


Oui ok il y a 7,5 l d'huile mais bon çà fait chère pour les 4 filtres restants.
Je ne dis pas que je ne peux pas me les payer, juste que je fais gaff.
Et c'est sans compter un train de pneu tous le 13.000 km
ceci dit ma 2ème voiture (picasso) me coute chère aussi en souci, pas en pièces.

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last_editDernière édition par Breizh 29 le Mar 23 Fév, 2010 20:38:59; édité 2 fois
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Breizh 29
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Message Mar 23 Mar, 2010 08:42:45
 
Bon finalement j'ai fais faire un Diagnostic chez Renault et c'est bien la vanne egr.
Ils me l'ont débranché, je la ferais nettoyer après.

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