Google
[Espace IV] 2.2DCI bilan après 145000km
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Stan1
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 78
Message Dim 15 Nov, 2009 10:40:13
 
Bonjour à tous. :D

Voici mon expérience avec une Espace IV 2.2dci achetée neuve en 2003, 145000km à ce jour.

J’ai changé :
2x le compresseur d’airco
2x l’embrayage
2 bougies de préch.
4 amortisseurs
1 catalyseur (dessoudé à l’intérieur ce qui a engendré un bruit de castagnettes).
1 batterie
1 courroie de distribution.
1 cablage airco (chauffait seulement d'un côté).

Les entretiens se font tous les 15000km (au lieu de 30000) chez Renault.
Aucun problème moteur, vanne egr, turbo, carte de démarrage, frein électrique.

Par contre le prix des entretiens est affolant, plus de 15.000€ pour l’entretien mécanique!! (avec les pneus).
Heureusement que c’est mon patron qui paye. :D

Sinon, le véhicule est très confortable (moins qu'une Citroën C5 par contre), tiens bien la route.
Le moteur est souple et agréable, mais manquant de punch en ville (démarrage).

Parmis les points négatifs:
Le chauffage n'est pas terrible tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement (malgré la présence d'un chauffage électrique).
Beaucoup de bruit de rossignol.
Le cuir commence a craqueler.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 15 Nov, 2009 12:09:38
 
Stan1 a écrit:
Par contre le prix des entretiens est affolant, plus de 15.000€ pour l’entretien mécanique!! (avec les pneus).


:shock: :shock: :shock: La vache !!!!!

Moi j'en suis à 3.500€ en 7 ans / 90.000km, y compris l'achat de 4 pneus neige Michelin Alpin en plus des pneus été normaux.
Je sais que ma voiture est de gamme inférieure, avec un moteur essence beaucoup plus simple, mais quand même :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Nov, 2009 12:11:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Terisonen
Losange de Papier
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 52
Message Sam 27 Mar, 2010 10:53:36
 
Stan1 a écrit:
Bonjour à tous. :D

Voici mon expérience avec une Espace IV 2.2dci achetée neuve en 2003, 145000km à ce jour.

J’ai changé :
2x le compresseur d’airco
2x l’embrayage
2 bougies de préch.
4 amortisseurs
1 catalyseur (dessoudé à l’intérieur ce qui a engendré un bruit de castagnettes).
1 batterie
1 courroie de distribution.
1 cablage airco (chauffait seulement d'un côté).

Les entretiens se font tous les 15000km (au lieu de 30000) chez Renault.
Aucun problème moteur, vanne egr, turbo, carte de démarrage, frein électrique.

Par contre le prix des entretiens est affolant, plus de 15.000€ pour l’entretien mécanique!! (avec les pneus).
Heureusement que c’est mon patron qui paye. :D

Sinon, le véhicule est très confortable (moins qu'une Citroën C5 par contre), tiens bien la route.
Le moteur est souple et agréable, mais manquant de punch en ville (démarrage).

Parmis les points négatifs:
Le chauffage n'est pas terrible tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement (malgré la présence d'un chauffage électrique).
Beaucoup de bruit de rossignol.
Le cuir commence a craqueler.


Pour la batterie et la courroie de distribution, c'est nomal. Les amortissuers, idem. Mais le reste... :ko:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ptitzé
Losange de Papier
Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 53
Localisation: st sauveur
Message Mar 15 Jan, 2013 18:23:41
 
bonjour
je deterre le sujet afin de donner ma courte experience
proprietaire d un 2.2 dci 150 cv avec 100000 km en 2010 et 136000 aujourd hui
-remplacement radiateur air air car celui en place etait bombe 200 euros sur internet et repose par moi meme
-chgt cable lance de la batterie au demarreur car fusible serti avec le cable hs 120 euros
vidange en 2010 a 109000 chez renault 120 euros
-4 pneus avec montage achete sur internet 400 euros
vidange recemment a 134000 pour 135euros
servo freins et rotule de direction interieur et exterieur achete sur internet 340 euros et monte dans mon garage perso environ 300 euros avec montage de 2 pneus a l avant car ceux ci usees du a mes rotules hs
et demain chgt batterie car celle ci avec 479 amperes au lieu des 800 normal
je me tate a faire les coussinets de bielles
voila ma courte experience
j aime ma caisse mais je me dit qu elle arrive a un age ou elle risque de me faire bien pire
bonne soiree
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google