Google
[Espace IV] 2.0T Privilège, est-il-fiable ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Jeu 10 Nov, 2005 17:55:11

Bonjour à tout le monde !!!

j'aimerai vos avis sur la fiabilité de la version 2.0T de l'espace IV en finition Privilège.

Je vais hélas devoir me séparer de ma 728iA pour peut-être acquérir ce modèle cause petites jumelles et une fillette de 4 ans !

J'ai un peu peur de la fiabilité de cette voiture , j'ai pas mal d'amis qui roulent dans des renault récentes ( laguna II , Mégane II , Scénic II , espace IV....) et les pb électroniques se multiplient , les déboires mécaniques aussi , poussant certains à changer de maque.

Quelles sont vos expériences sur ce modèle ?

Merci d'avance !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Jeu 10 Nov, 2005 22:46:24

Bon , 30 lectures mais je ne déchaine pas les foules !!!

Je viens de faire un tour dans les forums , et ça s'annonce mal....

Renault ferait-il n'importe quoi sur ses nouvelles voitures ?

L'espace IV est le seul qui me conviendrait niveau look et motorisation , dans le genre " au pire , celui-là pourrait faire l'affaire".

Mais je ne voudrais pas me retrouver la corde au cou comme beaucoup de propriètaires de Laguna II......

Des avis siouplait !!! :(

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Ven 11 Nov, 2005 06:31:49

Salut,

X3 ou X5, je ne vois pas autre chose pour te satisfaire ! :mrgreen:

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Ven 11 Nov, 2005 08:31:16

Bonjour,

Nan l'Espace Iv n'est la résultante d'un n'importe quoi. Il a eu, c'est vrai quelques soucis sur des détails qui peuvent à la longue être agaçants pour une voiture de ce segment (et je sais de quoi je parle). Maintenant, sur ce forum, tu as une vision du côté obscure de cette voiture, c'est à dire les gens qui ont rencontré des pb. Je n'ai pas eu vent de pb sur la motorisation du 2.0T. Maintenant le seul conseil que je peux te donner, c'est (mais je ne connais pas ton budget) prendre un véhicule de moins de 6 mois et rechercher comme je l'ai fait une garantie 2 ans constructeur + 3 ans (gras & savoye). Pour le reste, je suis satisfait de mon bestiau et l'agrément de conduite est assez exceptionnel. Tu peux "attaquer" les virages comme avec une berline sans pb. C'est un rail... :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fab51
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 08:56:05

bonjour,
bienvenue au club des jumeaux, les miens ont 3 mois et mon premier a 5ans.
C'est aussi pour ça que je vient de prendre un espace IV. franchement question confort et tenue de route, il assure pas mal, le seul truc que je lui reproche c'est les rangement interieur, pas trés nombreux par rapport a la concurrence mais bon, il a d'autre qualitées qui font vite oublié ça.
Pour ce qui est de la fiabilitée, rien a dire si ce n'est quelques défauts de jeunesse. c'est vrai que sur les forums, c'est surtout les gens qui ont des problemes qui posent des questions, rarement ceux qui n'en ont pas.et je confirme ce que dit chouet-zer, c'est un rail.
bon courage pour ton choix et bonne route :wink:
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 10:22:58

pour fab51 : les miennes sont du 23 Septembre !

pour tuxcarnay : X3 ou X5 ? ils ne sont pas assez larges à l'intérieur , le X5 est basé sur la série 5 donc environ 1.52m aux coudes à l'arrière.

Ma 728iA est très large à l'arrière (1.62m) , bien plus large aux coudes qu'un espace IV (1.55m).
Le pb vient de la forme de la banquette , la 7 est vraiment étudiée pour 2 personnes "grand confort", et surtout de l'absence de ceinture 3 points au centre , j'ai juste une ventrale.
La 3 points existe mais en option.
J'ai voulu l'installer mais je n'ai pas trouver le point d'ancrage de l'enrouleur.
Voilà pourquoi , je dois changer.
Je suis d'accord sur le fait que sur un forum , on voit surtout les gens qui ont des pb , mais pour être aussi sur un forum BMW , même si elles ont aussi des défauts , j'ai pas l'impression que l'on doit changer autant de pièces si vite et surtout j'ai peur du manque d'écoute du réseau.
Il est vrai que sur planete renault , les pb pour espace IV ne sont pas aussi répandus que sur Laguna II mais.....
Voir un espace IV 2.0T de 3 ans au garage 3 mois après l'achat pour changement de tous les supports moteur , ça refroidi un peu....
Et je crains aussi la "qualité" perçue , même si évidemment , au prix neuf , une 728i , c'est pas pareil qu'un espace IV , fut-il haut de gamme !
De toute façon , je n'ai pas trop le choix !!!
L'Espace IV 2.0T rassemble des critères que les autres n'ont pas : un moteur performant (enfin j'espère !) au bon compromis , un style regardable comparé aux autres "camions" du marché ! ainsi qu'une image de marque.
J'ai écarté Opel Chrysler VAG car ce sont des marques hors de prix en pièces détachées.
Les exotiques sont moches, les PSA affreux , Mercedes très camionette....
Le choix est vite réduit !!!
Je vais continuer à trainer sur le forum !!!
Merci de vos avis !

fab51
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 13:28:16

c'est vrai que l'espace n'est qu'un Renault, pour etre sur de la qualitée peut etre faudrait-il prendre mercedes ou bmw, mais le probleme est qu'il n'y a pas d'equivalent (un classe v chez mercedes?). Tuxcarnav a raison, l'equivalent serait chez bmw le X5 et chez mercedes le ML, mais a part l'image, je vois pas trop l'avantage.
Perso j'en suis tres content et par rapport au prix que j'aurais du payer pour un allemand (qui n'existe pas a par le vw :roll: ) je retombrai sur mes pieds méme avec le cout d'entretien... :wink:
mais ce n'est que mon avis...
a+
R19 Baccara
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 13:54:46

Je suis pas tout a fait d'accord avec vous, il n'y a pas des pannes tout le temps elle reste une bonne voiture. C'est vrai que c'est une francaise mais franchement au niveau monospace, il n'y a pas mieux. Sinon y'a peut etre d'autres choix mais a quelle prix? Et le niveau d'équipement aussi ne sera pas le meme

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Silverfox
Losange d' Or
Message Ven 11 Nov, 2005 14:10:28

Achetée neuve, j'ai 2000 km et pas encore de blème sur mon Espace IV 2.2dci
J'avais aussi qqes a priori - le forum PR m'a aidé à relativiser et à décider... ::amour_000::

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 14:29:38

Désolé mais BMW et Mercedes ne sont pas des modèles de fiabilité. Et ne parlons pas du prix des pièces détachées :roll:

fab51
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 16:19:50

davidisa a écrit:
Désolé mais BMW et Mercedes ne sont pas des modèles de fiabilité. Et ne parlons pas du prix des pièces détachées :roll:

Je suis d'accord avec le fait qu'aucune marque n'est exempt de defaults, mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix, on est mieux servi chez mercedes, et je parle pas du SAV chez certains garages Renault. maintenant une C220CDI 150cv coute 33250E et un espace IV 2.2DCI 150cv coute 33050E (tarif juin 2005), faites votre choix... perso avec 3 enfants et un budget qui n'est pas extensible, j'ai fait le mien quitte a passer au garage un peu plus souvent.... :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 16:22:01

attention de ne pas confondre quailité et fiabilité

fab51
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 16:33:47

davidisa a écrit:
attention de ne pas confondre quailité et fiabilité

Je pense que les 2 sont presents, en ma connaissance, chez mercedes (un poil plus, dans l'ensemble).
Mais c'est vrai qu'elles on des problemes et de qualité et de fiabilite aussi mais que le reseau Mercedes arrive plus facilement a faire passer la pilule (rien qu'un sourire qui vous fait comprendre que votre interlocuteur vous a compris, pas le sourire Renault :lol: )
Attention, je ne mets pas tout les concessionaires dedans, mais dans les grosses sucursales c'est le cas.
Ce qui contribue a l'image d'une marque.
quand mon espace vaudra une r25.... :cry: (la F1, pas celle de serie)
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 21:56:05

@Silverfox : heureusement qu'à 2000 km tu n'as pas de pb !!! c'est là où je veux en venir !!! pas me dire chaque soir : "ouf ! je suis rentré chez moi sans tomber en panne !!!"
Mon ami Solexman (post sur le forum) n'a plus confiance dans sa voiture ( Laguna II 2.2 dci) !!! est-ce normal d'en arriver là ???

@Davidisa : effectivement , BMW n'est pas un modèle de fiabilité , elles ont leurs points faibles aussi , mais elles bénéficient d'une conception plus "recherchée" et simple , où il n'y a pas besoin de descendre un berceau moteur pour enlever des bras de suspension ou démonter un pare-choc pour changer une ampoule.
Quant aux prix des pièces , je veux bien payer 30% de plus pour une pièce qui va durer 2x plus longtemps et c'est souvent le cas. Et il n'y a pas de budget courroie de distribution.
Autoplus avait fait un dossier à ce sujet : coup d'entretien sur 150000km avec préconisations constructeurs et paniers de pièces.
Bmw arrivait devant les marques françaises que ce soit en familiale ou routière !!! car il n'y a pas ce budget de 400-500€ pour changer la courroie !!!

Mais , vous avez tous raison : l'Espace reste précurseur dans son domaine ,il n'est pas leader pour rien et je n'ai pas trop d'équivalent outre-Rhin.
Il doit sûrement faire très bien ce pourquoi il est conçu !!!
Et si je crains trop pour la fiabilité , je peux toujours me tourner vers un Espace III dont les derniers millésimes doivent être plus aboutis !!!
Par contre là , c'est 140 ch ou 194ch , il y a un fossé entre les deux !!!

Je ne veux pas non plus que vous ayez l'impression que je me la "pête" avec mes BMW !!! j'ai payé ma 728iA 14000€ , ma 320i , je l'ai depuis 8 ans ( 57000frs 110000 km).
Je n'ai pas des moyens extensibles , et il est vrai que quand je mets 14000 roros dans une voiture je préfère les mettre dans une BMW de 6 ans que dans une Laguna de 3 ans.
Je vous assure qu'on s'y retrouve.

patrickpatrick
Losange de Papier
Message Ven 11 Nov, 2005 23:02:04

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Espace IV 2.0T Privilège .

C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion en concession suite à une reprise particulier, et je ne connais donc pas le conducteur précédent. Mais il n'est pas d'origine location ou direction.

Il me fallait 7 places aux alentours de 15000 euros. J'ai sauté sur l'affaire après un bref essai.

Ce n'est qu'après que j'ai identifié les défauts peut-être du à un manque d'entretien (j'espère) résolus pour la plupart sous garantie.

Sinon c'est une super voiture familiale.

last_editDernière édition par patrickpatrick le Lun 14 Nov, 2005 12:43:47; édité 4 fois
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Ven 11 Nov, 2005 23:18:04

Il a une très belle couleur !!!

Peux-tu me dire ta conso moyenne ainsi que les caractéristiques des pneus ?

la taille bien sûr ( enfin je crois que c'est du 225/45 R17 ) mais aussi l'indice de charge et de vitesse.

Merci !!!

Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 12 Nov, 2005 10:07:56

Rodolphe67, fais une recherche sur le forum, notre ami DID2T a une Lagune 2.0LT. La mécanique ne lui pose pas de problème. Comme bien souvent il est ennuyé par 'l'environnement du moteur. L 2.0LT est accouplé à la boîte PK6 qui présente des difficultés de passage de 2 à 3 surtout à froid. Cela rentre dans l'ordre avec la mise en température de celle ci. Faute de quoi on est obligé de bien décomposer le mouvement.

Les espaces que j'ai vu ont des pneus dont l'indice de charge est 101. On se rapproche des utilitaires :wink:

@+

Silverfox
Losange d' Or
Message Sam 12 Nov, 2005 11:54:18

Rodolphe67 a écrit:
@Silverfox : heureusement qu'à 2000 km tu n'as pas de pb !!! c'est là où je veux en venir !!! pas me dire chaque soir : "ouf ! je suis rentré chez moi sans tomber en panne !!!"
.

C'est pas ce que je voulais dire... :wink: :)

Je suis plutôt aussi de sensibilité allemande pour les voitures. Mais l'évolution réelle de Renault ces dernières années m'a convaincu, c'est tout...

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google