Google
[Espace IV] 2.0T Privilège, est-il-fiable ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 12 Nov, 2005 12:03:33

Silverfox, moi aussi en quittant ma Volvo, je ne m'attendais pas à retrouver la même chose, ce que j'ai perdu est Qualité sous tout les sens, je l'ai gagné en confort/équipement/coût.

@+

last_editDernière édition par Robocop91 le Sam 12 Nov, 2005 13:56:04; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Silverfox
Losange d' Or
Message Sam 12 Nov, 2005 12:17:23

Sur ce point, je te rejoins Robocop

Confort total (mixte cuir tissu: quel bonheur, même par rapport au velours de ma Golf) :D

Equipement de série pléthorique (détail: le fameux rétroviseur intérieur dont Renault est très fier (qui se fonce la nuit) était... de série sur ma Golf il y a 5 ans) - Je trouve chiche qu'il soit encore en option sur un véhicule de 39.000 EUR catalogue... :(

Coût: on verra à l'usage! :wink:

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 12 Nov, 2005 13:08:16

Si tu viens d'une BM serie 7 alors evite l'espace 3.
Premièrement je ne suis pas sur qu'il sera plus fiable deuxiemmement la qualité de fabrication le confort la tenue de route et les moteurs n'ont rien a voir.
Je situerait l'espace IV une catégorie au dessus de l'espace 3.

Par ailleur je pense que l'espace 4 est dans l'ensemble assez fiable (bien plus que les laguna par exemple)

Bonne chance pour ton choix difficile (sa doit pas etre facile de se séparer d'une serie 7)

Rodolphe37
Losange de Carton
Message Sam 12 Nov, 2005 13:09:07

Robocop91 , j'avais déjà lu le post de ton ami , je crois qu'il est à deux doigts de te demander de faire passer ta pelleteuse sur sa Laguna !!!

Je suis d'accord sur le fait que souvent les moteurs essence sont bons et que c'est l'entourage qui lache !!!
J'ai eu une R21 GTS de 105000 km à 225000 , mes parents avaient jeté leur R25 GTX à près de 400000 km !!!!

Pour la politique Renault sur les options , je suis mal placé pour en parler car chez BMW , ils sont très forts et la liste des options est très longue !!!!! :D

Pour en revenir à l'Espace IV , je viens de lire sur un magasine auto , que les tarifs d'assurance avaient fait un bond entre le 3 et le 4 , et aussi , qu'il était gourmand en pneus.

Des avis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrickpatrick
Losange de Papier
Message Sam 12 Nov, 2005 16:47:54

Rodolphe67 a écrit:
Il a une très belle couleur !!!

Peux-tu me dire ta conso moyenne ainsi que les caractéristiques des pneus ?

la taille bien sûr ( enfin je crois que c'est du 225/45 R17 ) mais aussi l'indice de charge et de vitesse.

Merci !!!

La conso est entre 11 et 12 l, avec 2/3 de petits trajets en ville et 1/3 de routes nationales. Elle descends entre 10 et 11 l en inversant les proportions.

Les pneux sont des Michelin Primacy 225/55R17W101.

J'ai pas le rétro électrochrome.

La pk6 est accrocheuse à froid en 2e et 3e, et dès fois il faut s'y prendre à 2 fois pour passer la 1ere. Le frein à main étant automatique, il n'est pas possible de faire bouger la voiture pour engager la 1ere plus facilement.

Le 2.0T est souple et silencieux, mais il s'essouffle au dessus de 4000tr. Il permet de rouler aisement dans le flot de circulation, les accélérations sont dans la moyenne (supérieure) des autres véhicules.

C'est une voiture familiale, qui n'aime pas être brusquée, notamment sur les petites routes. La direction est très douce et légère, les défauts très bien filtrés mais elle n'est pas communicative.

Le must doit être le v6 auto.

ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Sam 12 Nov, 2005 19:12:15

Rodolphe67 a écrit:

Pour en revenir à l'Espace IV , je viens de lire sur un magasine auto , que les tarifs d'assurance avaient fait un bond entre le 3 et le 4 , et aussi , qu'il était gourmand en pneus.

Des avis ?

Salut,

Ah, le fameux débat sur les pneus...en fait voilà mon impression après 35.000 km et un train de pneus avant changé. Tu boufferas tes pneux d'autant plus rapidement que tu feras essentiellement de la ville ; là il ne te faut guère espérer dépasser 35.000 km ; idem si tu es un fou des démarrages et des virages sur les chapeaux de roues. Sinon en conduite route tu peux tranquillement arriver à 45.000 ou 50.000 km voire plus. Le train arrière n'est pas concerné par mes propos. J'ai donc changé pour ma part mon train avant à 30.000 km et j'ai attendu le mois de juin car il y avait une promo chez ma concession à -25% ce qui ramenait grosso modo le prix aux tarifs des réseaux de pneus en étant certains que tout était OK au niveau de la surveillance de la pression...voili voilou...

Olivier25
Petit nouveau
Message Lun 14 Nov, 2005 02:40:49

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer, en prévision de son achat, un Espace IV 2.0T de Fevrier 2002, 50000 kms....
Le premier soir, à la concession : le véhicule refuse de démarrer (plus de batterie !). Le lendemain, son problème de batterie réglé, me voilà parti avec ma petite famille pour un tour d'essai. Au démarrage, on se sent (à l'arrêt) curieusement "ballotés", comme si le moteur prenait un malin plaisir à nous secouer. Premiers tours de roue : en montant en régime, j'entend (et ma femme aussi...c'est dire que c'est pas une lubie de mec maniaque), un "frottement" qui disparait dès que je ne sollicite plus le moteur (régime constant). Plus on roule, plus le frottement se fait présent (en accélération). En sortie de ville, j'accélère en 5e (voie à 110km/h) et un grand sifflement modulé se fait entendre (gasp !). Quelques centaines de mètres plus loin, un bruit (style ailettes qui partent en balade) conséquent me pousse à quitter la voie rapide et à faire demi-tour direction la concession. Et là : plus de pêche, j'ai l'impression d'avoir un 45ch sous le capot !! 2 à 3 kms plus loin : grand nuage de fumée bleue largué par l'Espace...je noie mes suiveurs dans un brouillard pestilentiel ! :mrgreen:
Là j'ai arrêté les frais et appelé le commercial à la rescousse, qui est venue me chercher avec un scénic (pour la famille) et une dépanneuse (pour l'espace).

Néanmoins, je veux rester optimiste en me disant que :
1) c'est un véhicule Su-per (esthétique, confort, équipement, concept...)
2) ça aurait pu casser APRES l'achat

Mais j'aimerai avoir l'avis des mécanos sur ce type de casse : turbo ? moteur ? les deux ?
Quelles pièces faut-il changer après un tel évènement : embrayage ? pot catalytique ? ligne echappement ?
patrickpatrick
Losange de Papier
Message Lun 14 Nov, 2005 12:00:55

Olivier25 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer, en prévision de son achat, un Espace IV 2.0T de Fevrier 2002, 50000 kms....

Bonjour,

L'espace IV était-il déjà disponible en février 2002 ?

Dans quelle ville as-tu essayé cet espace ?

Je me demande si çà serait pas peut-être le mien maintenant, aussi peux-tu préciser sa couleur, son immatriculation....

Merci

Olivier25
Petit nouveau
Message Lun 14 Nov, 2005 18:45:58

Bonjour,

Je ne pense pas...c'était pas en Bretagne ! :D
Et ton Espace, il est de Nov 2002...t'en aurai acheté un en Fev 2002 ?

Sinon ton avis sur le IV en 2.0 T ? fiable ? des soucis à regarder de près ?
merci d'avance,

Olivier
Leouch
Losange d' Argent
Message Lun 14 Nov, 2005 19:36:20

L'espace IV est sorti en septembre ou octobre 2002 a l'occasion du salon de paris :?: :roll:

Olivier25
Petit nouveau
Message Mer 16 Nov, 2005 01:09:25

oui, bon ben...j'ai du me tromper de mois...pas grave.

Mais quelqu'un peut-il répondre sur les problèmes cités 3 messages + haut ?
(entre temps, visite au garage : Diagnostic = turbo cassé. Echange du turbo, et de son échangeur).
Felix
Losange de Carton
Message Jeu 24 Nov, 2005 00:14:04

Bonjour.
Je m´appelle Felix, 41 ans, je suis marié et père de 4 enfants.

J´ai une Grande Espace 4, 2,2dci, neuve de juin 2004. Elle a maintenant presque 116.000KM. Je suis très très très content. Il est fiable à 100%, il est confortable, silencieux, bien construit, bref je suis enchanté et maintenant passionné. Et dire que je ne le voulais pas, que je pensais prendre un abonnement chez mon concessionnaire pour les nombreux pépins à venir. A ce jour rien, je ne l´ai jamais vu! Plutôt presque pas vu:

1. 2.500KM: changement d´huile
2. 30.000KM: Entretien
3. 45.000KM: Changement de plaquettes de frein avant, j´ai aussi profité de faire mettre le nouveau préchauffage (rappel Renault).
4. 60.000KM: Entretien
5. 75.000KM: Changement de plaquettes de frein avant. J´ai aussi profité de faire vérifier la clim auto, car elle restait froid coté passager endessous de 15° extérieur. Ma pédale d´embrayage ne revenait plus tout à fait de temps en temps depuis quelques semaines, donc une pièce à du être changé.
6. 86.000KM: Changement des plaquettes de frein arrière
7. 90.000KM: Entretien. J´ai aussi profité de refaire vérifié la clim, car problème pas résolu à 100%. Entretemps Renault à trouvé remède et de nouvelles pièces on été montées. Maintenant, cela semble fonctionner!
8. Remplacement debimetre d´air à 105.000KM

Sinon, rien. Finition parfaite, pas de bruits. Elle va vite silencieusement. Je suis souvent à 170-200 dans un confort absolu! Et elle ne consomme pas trop par rapport au poids et l´agrément de conduite haut de gamme: 7,4/7,8 en roulant sur autoroute à 120/130.
9,2/9,8 en roulant habituellement sur les autoroutes allemandes, donc a fond tout le temps et en freinant et réaccelerant souvent (mais en restant en 6ième, car elle a de bonne reprises aussi)
8,4 lors des 3.600KM fait cet été pour aller en Toscane, rouler la bas, et revenir, chargé a fond et avec un box sur le toit, en roulant a max 140, 160 très rarement car trop de traffic, mais en étant beaucoup dans le stop and go des embouteillages.

Comme je l´ai écris plus haut, maintenant je suis passionné. Chaque kilomètre est encore un grand plaisir, j´adore la conduire! Dire que je ne voulais pas de "monospace", je ne voulais pas de Renault. Et bien, j´avais tort, la Renault Grand Espace IV est une voiture, je dirai... parfaite. Meilleure que mon A6 Avant de 2002, qui avait fait 190.000KM dans les mêmes conditions et ses 90.000 premiers kilomètres aussi fiablement que l´Espace. J´en voulais absolument une deuxième, car je ne voulais pas une voiture moins bonne. Erreur. L´espace roule encore mieux.

Felix :D
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Jeu 24 Nov, 2005 21:22:31

Merci pour ton retour d'expérience !!! il est très interressant même si nous ne devons pas mettre le plaisir de conduire au même endroit !!!
Le chant du diesel ne me plait pas , mais alors pas du tout !!!
Et une voiture qui n'a pas un beau bruit part déjà avec un mauvais point et un gros !!!
Je ne parle pas d'un bruit de pot énorme mais de moteur.
De toute façon , je vais peut-être m'orienter vers un espace III , moins typé haut de gamme et donc moins onéreux sur de nombreux postes.
Je le prendrais très mal que mon Espace ( peut-être , c'est pas encore fait ) me coûte autant en entretien et consommation que ma 728iA !!!
Parce que là pour le coup , pour 14000€ , je suis rentré dans un autre monde automobilistique !!!
En tout cas , profites bien de ton Espace !!! @+

Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 26 Nov, 2005 18:23:42

Rodolphe67, une remaque les diesel d'aujourd'hui sont plus silencieux sur autoroute que leurs homologues essence. Parcontre en ville sur les premiers rapports, il n'y pas "photo", c'est bien un tracteur.

odejean
Losange de Carton
Message Sam 26 Nov, 2005 18:50:20

Robocop91 a écrit:
Rodolphe67, une remaque les diesel d'aujourd'hui sont plus silencieux sur autoroute que leurs homologues essence.

:shock: Ah bon , tout dépend alors de quel homologue tu parles et quelle gamme de moteur
Ce n'est pas le cas sur l'Espace
Test Automobile magazine n° 677 Octobre 2002, à 130 km/h autoroute :
1.9 dCi : 70 dB
2.2 dCi : 68 dB
3.0 dCi : 68 dB
2.0T : 67 dB
3.5 V6 : 66 dB

Et pour avoir posséder successivement un 2.2 dCi, un 2.0T puis maintenant un 3.5 essence je ne peux que confirmer le résultat de ces tests.

Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 26 Nov, 2005 21:52:14

odejean, ne te bases pas sur la pression accoustique mesurée par ton sonomètre. Mais à l'usage, un mazoot tourne plus lentement que son homologue essence, le bruit du moteur étant dans des fréquences plus basses, la SENSATION de bruit est moindre.

@+

odejean
Losange de Carton
Message Sam 26 Nov, 2005 22:02:59

Toujours pas d'accord, même pour ce qui est de la sensation. Une fréquence de son plus basse me donne une impression de bourdonnement que je n'ai pas avec l'essence dans les fréquences plus hautes. Même avec 2.0T j'avais la SENSATION d'un bruit moindre qu'avec 2.2 dCi.
Avec le V6 c'est encore plus vrai, la puissance est telle que finalement à 130 le régime moteur n'est pas si différent que celui que j'avais avec le mazout 2.2 : 2500 contre 2300 environ

odejean
Losange de Carton
Message Sam 26 Nov, 2005 22:10:39

Felix a écrit:
Sinon, rien. Finition parfaite, pas de bruits. Elle va vite silencieusement. Je suis souvent à 170-200 dans un confort absolu!

:shock: souvent à 200 vec le 2.2 dCi ! Avec une tornade dans le dos alors, il n'est donné que pour 190.
Perso je ne suis jamais monté à plus de 170 (avec des 3 enfants c'est limite pas sérieux !) et déjà à cette vitesse on ne peut pas dire qu'on n'entend pas le moteur, il devient même très présent.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google