Google
[Espace IV] 1an en 2.0dci 175 CV FAP
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
forza1
Losange de Papier
Message Lun 20 Juin, 2011 13:09:46

Ce week end, j'ai eu l'occasion de voir le Sharan dernière version de près.
Intéressant, j'ai pu comparer avec mon Espace (version courte ndlr).

La première chose, esthétiquement, c'est une voiture assez sympa. C'est sûr qu'il faut être dans l'esprit monospace pour dire cela, mais il est plutôt pas mal.
A l'intérieur, c'est du VW, sobre, bien fini, un poil austère à mon gout, mais bon, c'est plutôt bien.
En terme de finition, quitte à en faire hurler certain, je le dis, ben honnêtement, je trouve pas que cela supérieure à l'Espace :wink:
Celui-ci était quasi neuf en plus, le mien à déjà 4 ans, et franchement je vois pas en quoi le renault aurait à rougir du temps qui passe :)

Au niveau de la place à l'intérieur, le truc vraiment flagrant, c'est la taille du coffre du Sharan, c'est vraiment immense, y'a vraiment pas photo avec la version courte de l'Espace :gni:
Petit regret de mon ami, le plancher du coffre est à environ 5-6cm en dessous du seuil de chargement, donc quand on a quelque chose d'un peu lourd à manipuler, impossible de faire glisser la charge, de ce coté la l'Espace est plus pratique , car le plancher est plat sans aucun rail ou autre jusqu'au siège avants si on le souhaite.
De
Pour l'habitacle, on est sur de l'équivalent, même si les place arrières de l'Espace sont plus généreuse au niveau des jambes.

Avantage pour le Sharan sur l'accessibilité aux places arrière, grace à ces 2 portes coulissantes, dans les parking avec des enfant à sortir, c'est quand même ce qu'il y a de mieux, même si je regrette qu'aucun constructeurs n'aient fait des effort pour rendre les rails de guidages au moins visible (en guidant les porte par le haut et pas le bas par exemple, ça doit pouvoir se faire quand même :nonnon: ) qui gâchent un peu la ligne de la voiture.
Les places arrière encore, bon ben là, j'ai bien regardé mes sièges et ceux du Sharan, en clairement on ne joue pas dans la même cour :lol2:
Autant les siège de l'Espace font solide, imposant (d'ailleurs, quand faut se les bouger :( ) et confortables, autant sur la Sharan, on est vraiment sur de la catégorie banquette :mdr: .
On voit qu'il y a pas beaucoup de mousse, sur du long trajet, je n'ose imaginer comment finissent les arrière train un peu délicats :lol2: .

Concernant le comportement moteur, mon amis avait essayé un Espace 175 cv, et il le trouvait mou au démarrage.

Bizarre, moi je n'ai jamais vraiment senti cela sur le mien, même s'il est vrai que si vous êtes chargé et en cote, faut pas hésiter à emballer un peu le moteur pour faire décoller bête un peu promptement. Sinon, si vous faite accrocher l'embrayage au environ de 1000 tr/mn, tant que le moteur n'aura pas franchi les 1200 tr/mn, on a l'impression que le turbo est pas là.
Je crois d'ailleurs avoir lu, qu'il ne donnait pas grand chose avant ce régime.
Bref, dans son cas, il a trouver que les 140 cv du Sharan était plus dynamique.
Je lui ait dit que cela me semblait étrange, mais je n'ai pas eu le temps de l'amener faire un tour pour le lui prouver :wink:

Voilà, au bilan, je pense que le Sharan est une voiture sympa, mais je continu de préférer mon Espace, et quitte a paraitre peu objectif, je pense que dans la plupart des domaines qui me sont importants (confort, tenu de route, accessoires, look...), il surpasse le Sharan sans problème.

En tout cas, je continu à ne pas comprendre que l'Espace perde des parts de marché, vu le potentiel important qu'il possède encore.
Si Renault faisait évoluer ces moteurs dans le bon sens, tant en diesel qu'en essence, je suis sûr qu'il aurait encore de belle année devant lui :)

last_editDernière édition par forza1 le Lun 20 Juin, 2011 13:13:38; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
christophe94
Losange de Papier
Message Lun 20 Juin, 2011 21:40:45

Quand je songeais à renouveller mon espace IV.1 3.0 dci j'avais également essayé le sharan. Pour ma part je trouvais les plastiques de meilleure qualité que sur mon Espace Phase 1.

Mais je trouve que l'intérieur de l'espace est beaucoup plus accueillant que le sharan, moins engoncé. Le grand pare brise y participe pour beaucoup.

Par contre la boite dsg est un régal ! J'attend la même chez renault ...

Bref au moment de faire la commande de la phase 3 en 2.0 dci 175 initiale BVA (chez mandataire of course !) j'ai vu sur l'autojournal que la phase 4 allait sortir en mars 2012 donc j'ai reporté mon achat.

J'espère que cette phase 4 sera plus novatrice que la phase 3 : avant et arriere retouché, nouveau tableau de bord (celui de la scénic me parait pas mal ...) ... il n'y a pas beaucoup d'info à ce sujet.
pierrec
Losange de cuir
Message Lun 20 Juin, 2011 21:40:53

Merci pour ce retour :wink:

forza1
Losange de Papier
Message Ven 02 Sep, 2011 13:26:34

Me revoilà pour faire remonter un peu le sujet sur l'Espace vu que cela se tarit un petit peu :wink:
Je vais bientôt pouvoir légitimer un peu plus d'écrire dans ce topic vu que j'ai acheter le mien l'année dernière en septembre :mrgreen:

Pas grand chose de nouveau.
J'ai beaucoup roulé pendant les vacances et j'ai apprécier les capacités d'emport vu que j'ai fait du camping (en tente :crazy: ) avec 2 petits de moins de 3 ans, donc pas mal de bagage et bien j'ai réussi à tout caser dans le coffre. Du coup on était tranquille dans l'habitacle :D
En tout cas même chargé, je me suis félicité de la santé des 173 cv :D

J'ai fait faire avant de partir un révision des 60 Mkm, résultat 600 €.
A priori c'est un entretien assez important et comme c'était le premier que je faisais depuis que j'avais la voiture, j'avais demandé le changement de tous les filtres.
Les freins on également été purgé, bref ça me parait raisonnable.

J'ai équipé les place arrières de lecteur DVD, ça c'est vraiment pas mal avec les enfants sur des gros trajet et même en camping quand il pleut la journée :prie:

Bonne route

last_editDernière édition par forza1 le Ven 02 Sep, 2011 13:26:57; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Sep, 2011 19:18:28

Merci Forza1 pour ce retour :wink:

Tes enfants de moins de 3 ans regardaient les écrans dans la voiture ? le même programme ? avec des casques ?

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
forza1
Losange de Papier
Message Lun 05 Sep, 2011 09:40:09

En fait, chaque écran est un lecteur indépendant.
On peut donc lire des programme différents ou diffuser le même programme sur les 2 écrans car ils sont reliés entre eux.

Je ne leur avais pas mis les casques, mais il y en a avec les lecteurs.
Pour l'instant les enfants sont petits, il regarde plutôt les images mais je garde l'option casque sous le coude car je ne tiens pas à écouter Barbapapa pendant 500 km :) :)

Franchement, ce système aide pour les gros voyage :D
Nous ne sommes pas des inconditionnel de la télé, d'ailleurs les enfants ne la regarde pas à la maison, mais vu comment un voyage en voiture peut être ennuyeux (pas pour moi, j'adore conduire :D ) on a franchi le pas.

Je suis entrain de revoir le système de fixation au appuis tête, car ceux d'origine sont vraiment de piètre qualité.

Il y avait bien des systèmes qui sont intégrés à des appuis tête qui viennent se substituer à ceux d'origine, mais je ne voulais pas perdre ceux d'origine que je trouve de bonne qualité et agréable à regarder :wink:

kaloute59
Losange de Papier
Message Mar 06 Sep, 2011 10:24:05

En effet très bien pour les enfants.
Sur la version 25th les écrans sont intégrés dans les appuis têtes;
On peut regarder 2 films différents ou le même sur les 2 écrans.
Le top est que l'on peut même, si l'on possède un smartphone avec option TV, le connecter afin de regarder les emmissions TV en roulant ... le TOP !
8)

last_editDernière édition par kaloute59 le Mar 06 Sep, 2011 10:25:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 06 Sep, 2011 22:00:09

Merci pour ce retour d'info :wink:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google