Google
[Espace IV] 1an en 2.0dci 175 CV FAP
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
nocbr
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 50
Message Mar 08 Juin, 2010 15:53:00
 
Felix a écrit:
@ Antoine,

en fait, le réglàge automatique des phares n´est pas vraiment élèctrique mais mécanique. Les xénons sont reliés à un cable, qui lui est relié à l´essieux avant gauche. Donc, quand la voiture se cabre, on tire sur les phares et ils descendent. La pièce qui tiens le cable au niveau de l´essieu prends du jeu, et avec le temps le cable se déboite et le phares sont libre et font n´importe quoi. C´est connu de mon concessionnaire, et au prochain entretien il va remplacer cette attche et je serais calme jusqu´à la fin du contrat leasing, exactement comme sur le PH1
:lol2:
C´est comme ce boitier en plastic dont le couvercle ne tiens que 50-60MKM, puis il vibre terriblement et à l´intérieur ca fait un bruit au ralenti et à bas régime. Les concessionnaires connaissent, il mettent une vis, et on retrouve le silence et calme!

Franchement, l´Espace IV est :crazy:

Bonsoir,
Felix



Si ton concessionnaire t'a dit ça j'espère que depuis tu en as changé.
Le réglage es électrique démarre de nuit devant ta porte de garage ans bouger tu verras par toi même......
Ce qui se dérègle ce sont les deux biellettes des capteurs de positions des roues qui se déboitent (elle servent a calculer l'assiette du véhicule pour compenser la portée des phares).

_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
last_editDernière édition par nocbr le Mar 08 Juin, 2010 15:53:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Felix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 279
Localisation: Belgique
Message Mar 08 Juin, 2010 22:21:28
 
Non, je ne change pas de cc, il est super bon. Mais le rêglage des phares en roulant est mécanique non? Quand la voiture se cabre au demarrage, on voit bien les phares descendre, et cet effet vient de ce bidule que se deboite. Puis, quand c´est déboité, parfois le phare éclaire le ciel, parfois le sol et en jouant avec la tige on peut faire bouger le phare.

Mais bon, l´important c´est que avec trois Espaces IV, je n´ai jamais eu de vrai soucis, que quelques bricoles et ce en faisant à chaque fois plus que 160.000KM. Ce qui est dommage, c´est que certaines faiblesses n´ont jamais été corrigés - incompréhensible!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
forza1
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 76
Message Ven 12 Nov, 2010 17:25:20
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un espace IV initial version court 2L 175 cv. J'avais avant un Scenic II 2L essence. Mes premières impressions sont plutôt bonnes.
Je suis vraiment impressionné par les qualités dynamiques de la voiture compte tenu de son poids ainsi que du confort de roulage. C'est sans conteste le véhicule le plus confortable dans lequel j'ai été amené à rouler et le plus agréable.
Coté mécanique, c'est la première fois que j'achéte un véhicule diesel et force est de constater que ce moteur là est plutôt convaincant.
J'ai lu beaucoup de mal sur la fiabilité. J'essaierai de venir régulièrement pour faire témoigner des bonnes (ou des mauvaises !) aventures que je serai amener à vivre.
Concernant la consommation, je suis, en ayant une conduite plutôt dynamique mais pas sportive, entre 8L et 8.2L à l'ODB sur 90% autoroute, 10% ville.
A bientôt et bonne route

_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Ven 12 Nov, 2010 19:40:59
 
Le nôtre, dCi 175 Initiale avec 90000 km, n'a jamais eu de pépin si ce n'est un rétro qui ne se rabattait plus car mon père l'a forcé dans le mauvis sens en rentrant les voiture dans le garage. Ça a cassé le moteur, il a été changé sous garantie! Sinon, rien du tout!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Felix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 279
Localisation: Belgique
Message Sam 13 Nov, 2010 13:44:45
 
Je vais sur les 128MKM... RAS, quelle voiture, quel TGV, exceptionel. Je l´adore et je ne m´en lasse pas. Presque 6 1/2 ans passé dans ce modèle, et si Renault avait changé un peu plus le Ph3 sorti au dernier salon, je changerais celui-ci par un 4ième, mais là, faut que je change d´air, je suis trop autophile pour me limiter à un modèle pendant plus que 8ans dans le cas ou je prends l´Espace encore une fois. Vraiment dommage, car changer un peu les pare chocs, phares, feu, le tableau de bord pour les derniers 3 ans d´existence, ca aurait donné un coup de fouet au vente. Certaines personnes après avoir essyé le nv Sharan prennent l´Espace... ils ont raison :crazy: . Mais c´est souvent leur 1ier, ou leur 2ième après un Ph1... .

Bonne route!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Dim 14 Nov, 2010 23:59:39
 
le 2.0 dCi a une très bonne fiabilité :ouioui:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
forza1
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 76
Message Lun 15 Nov, 2010 12:06:41
 
Les témoignages positifs sur l'Espace sont bien rares sur la toile.
La fiabilité des premiers modèle du IV a mérité sans doute cela, mais même les revues automobiles ne font pas montre de beaucoup de mansuétude à l'égard de ce modèle depuis qu'il y a eu la remise à niveau de 2006.
Dommage, du coup, c'est vrai que l'Espace n'a plus trop la côte et au vue de ses qualité se n'est pas mérité.
D'autant que la fiabilité chez tous les constructeurs pendant les années 2000-2004 n'était guère brillante, toutes marques confondues.
A preuve la liste des rappels publiés dans la presse spécialisée.
Bonne route

_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Lun 15 Nov, 2010 16:50:26
 
:+1eyes:

Je n'ai conduit des Espaces que dans le cadre de mon travail (véhicules de service), et je n'ai jamais eu de sensation aussi zen et de confort que dans ce véhicule.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
forza1
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 76
Message Lun 15 Nov, 2010 16:58:22
 
Moi, c'est la première fois que je roule en gros monospace.
D'ailleurs qu'en est-il de la concurrence ?
Est-ce que le confort et la précision sont équivalent sur un 807, un Sharan ou un S-Max ?
D'après ce que je lis a droite à gauche, aucun n'arrive à concilier toutes les qualités de l'Espace. Mais est-ce que quelqu'un a vraiment pu comparer sur la route ?
Bonne route

_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Lun 15 Nov, 2010 19:57:14
 
le 807 est basé sur la plate forme du 806 qui était basé sur une plate forme d'utilitaire. Le tenu route est bonne mais des grosses prises de roulie. Un peu pateux quand même, je n'aborderai pas de la même façon un virage en Espace et en 807. Pour les autres je ne sais pas :wink:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 15 Nov, 2010 20:00:34
 
A priori, le SMax a plutôt une tenue de route qui se rapproche d'une berline, donc peu de roulis (Ford est devenu très bon en tenue de route ces dernières années).

A priori, le Sharan serait légèrement en retrait sur le compromis confort / tenue de route (mais se rattrape sur les niveaux de consommation).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Felix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 279
Localisation: Belgique
Message Lun 15 Nov, 2010 22:30:19
 
J´ai essayé longuement
> Galaxy2.0dci 140CV: c´est différent, plus près de la route, plus grand break... j´ai préféré l´Espace et pris le 3ième
> 807 2.2hdi 170CV: c´est hyper semblable à l´Espace sur route bien faite, que ce soit sur autoroute ou petite route, sensations hyper proches! Tenue de route nettement plus sportive, mais suspensions moins confortables, je ne savais pas ma route journalière si "mauvaise". Donc j´ai repris le 3ième Espace

Oui, je trouve que l´Espace réuni le meilleur compromis dans la catégorie des monospaces, il est impérial sur route! Je peux rouler vite confortablement. Génial!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
forza1
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 76
Message Mar 16 Nov, 2010 14:30:27
 
A priori, la nouvelle star du créneau semble le C4 Picasso en version rallongée.
J'ai hésité un peu, mais je dois dire que le peu d'offre de moteur un peu performant sur ce modèle m'a dissuadé. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en dynamique.
Bon, il faut dire que j'aime assez la ligne peu conventionnelle de l'Espace, et je ne me lasse pas des petits plus offert par Renault (carte mains libre, TO...etc). Tous ces petits détails qui n'ont l'air de rien, mais qui m'ont souvent fait retourner vers Renault.http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/MockAnim.gif
Concernant les performances de l'Espace, j'ai longtemps recherché les mesure de reprises entre 80 et 120, pour la version courte que je possède.
Sur ce site (http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2002RENESP50322/2007-01-01), il y a bien des chiffres qui sont donnés, mais je suis septique sur leur fiabilité. En effet la vitesse de pointe et les mesures d'accélérations ne corresponde pas au 175 cv, mais plutôt au 150cv. donc je me dis que les chiffres de reprise sont aussi sujet à caution.
Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau des impressions sur route, les reprises sont plutôt correctes, mais si vous savez où je pourrais trouver un peu plus d'info, je suis preneur.
Bonne route

_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mar 16 Nov, 2010 23:32:14
 
Le Picasso, c'est pas vraiment le même segment :|

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil94
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Val de Marne
Message Mer 17 Nov, 2010 08:49:19
 
J'ajoute ma pierre à l'édifice, avec un peu moins de 2 ans avec mon Grand Espace IV initiale 175.

Certe, je roule peu avec car je ne m'en sert que pour les trajet autoroutiers et surtout pas en ville (trop imposant), donc en 2 ans j'ai atteint 20000Km seulement.

Mais, ce véhicule m'a surpris par son comportement routier excellent et son niveau de finition.

Quelques gros défauts par contre pour moi (car je suis très gros): le positionnement de la commande d'activation du régulateur/limiteur est inutilisable hormis à l'arrêt et le frein à main est trop loin (par rapport aux Laguna III, où les commandes se trouvent près des commandes GPS).

Aucun pépin jusqu'à présent (alors qu(au même kilométrage avec un Scenic II ph2, j'avais déjà eu plusieurs interventions).

Seul le système audio est devenu avec le temps assez obsolète (par de streaming bluetooth, pas de prise USB ou jack), mais ceci est modifié dans l'Espace IV Ph 3, qui pert néanmoins le carminat CNC au profit du tomtom et d'un système autoradio plus moderne.

Bref, une petite merveille que finalement je ne regrette pas même si mon coup de coeur était le coupé Laguna (pas du tout le même genre de véhicule).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
forza1
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 76
Message Mer 17 Nov, 2010 12:08:58
 
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.

Pour ma part, je n'ai pas de critique a faire sur le véhicule (pour l'instant !). Tout me semble plutôt bien pensé, même si les sièges font payé leur confort par la lourdeur de leur manipulation lorsqu'il faut les enlever. Mais on fait pas ça tous les jours.
Au niveau des commandes de ventilation, seul le conducteur peut le faire, le passagé avant n'y a pas le droit, ce n'est pas très judicieux...
Pour le système audio, je dois dire qu'il me convient bien mais je n'ai pas de gros exigences de ce coté là. Le son est clair, ça me suffit, même si je regrette qu'il faille ouvrir un couvercle ou utilisé la telecommande pour manipulé la radio.

Le système de navigation CNC est génial, seul les panneaux indiquant les problèmes sur la carte ne sont pas très lisible je trouve, il faut vraiment faire un effort pour les décrypter.
La commande vocal est aussi un vrai bonheur.
Mais le vrai plus, c'est vraiment le confort de roulage, le silence et la précision de tenue de route, ça c'est vraiment une qualité marquée sur ce véhicule.
Bonne route

_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Mer 17 Nov, 2010 12:15:41
 
forza1 a écrit:
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.


En taille c'est kik kif, mais en agrément c'est bien différent ! (possibilité d'équipement, moteurs...)

forza1 a écrit:

D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.


Merci le bonus malus écologique :-?

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 17 Nov, 2010 12:16:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 17 Nov, 2010 23:40:27
 
forza1 a écrit:
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.

L'habitabilité n'est pas vraiment la même, l'Espace est beaucoup plus gros! D'ailleurs, on a déménagé une maison pendant plusieurs we avec l'Espace, on était bien content d'avoir la version longue car de nombreux meubles rentraient au chausse-pied!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google