Google
[Espace IV] 1an en 2.0dci 175 CV FAP
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Felix
Losange de Carton
Message Sam 24 Nov, 2007 22:53:37

Bonsoir,

cette semaine j´ai atteint les 100MKM.

Que dois-je dire, sinon que je suis très très content de mon 2ième Espace, même si je ne battrai pas le 1er au niveau de la fiabilité, car celui-la n´était tombé que une fois en panne sur 175MKM juste à la fin.

Hélas, à 97MKM, le verrou antivol (cette bare qui bloque le volant) est tombé en panne et à occasionné un cour circuit du display central.

Voiture immobilisée de vendredi à mardi, service Renault Assistance exceptionel (je suis vraiment content car j´ai été très très bien traité) et voiture de location Ford Galaxy bof bof. Franchemet, je trouve que l´Espace est nettement mieux, sauf en ce qui concerne la tenue de route super sportive de la la Ford. Mais, personellement ce n´est pas ce que je recherche en achetant un monospace. J´ai aussi maintenant un nouveu display central une couleur bleu qui est plus lumineux de jour et smeble plus lisible par temps de soleil. Je préferais l´autre.

A bientôt,
Felix
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
riritier
Losange d' Acier
Message Dim 25 Nov, 2007 18:00:20

Ah oui 100000 quand même!

Notre Espace a eu un an (déjà :roll: ) il ya deux jours mais il n'a que 26000 km...

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 25 Nov, 2007 18:14:45

Felix a écrit:
le verrou antivol (cette bare qui bloque le volant) est tombé en panne et à occasionné un cour circuit du display central.

comme moi mais je n'ai pas eu de court-jus :wink:

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chevrons
Losange de Papier
Message Dim 25 Nov, 2007 18:44:51

riritier a écrit:

Notre Espace a eu un an (déjà :roll: ) il ya deux jours mais il n'a que 26000 km...
16.000 pour le nôtre. :cool2:
yannick
Losange de Carton
Message Dim 25 Nov, 2007 21:55:22

Felix a écrit:
@ Antoine,

C´est comme ce boitier en plastic dont le couvercle ne tiens que 50-60MKM, puis il vibre terriblement et à l´intérieur ca fait un bruit au ralenti et à bas régime. Les concessionnaires connaissent, il mettent une vis, et on retrouve le silence et calme!

Franchement, l´Espace IV est :crazy:

Bonsoir,
Felix

De quel boitier en plastique parles-tu?

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
yannick
Losange de Carton
Message Dim 25 Nov, 2007 22:02:54

Felix a écrit:
Bonsoir,

J´ai aussi maintenant un nouveu display central une couleur bleu qui est plus lumineux de jour et smeble plus lisible par temps de soleil. Je préferais l´autre.

A bientôt,
Felix

question bête : si c'est juste la couleur qui change, est-ce que ce ne pourrait pas juste être un problème de réglage de l'intensité lumineuse?
Sinon , je me demande aussi si à la longue l'affichage ne perd pas en intensité. J'ai remarqué sur le mien que le chiffre le moins utilisé (en faisant défiler les données de l'ODB) était un peu plus lumineux que les autres.

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
riritier
Losange d' Acier
Message Dim 25 Nov, 2007 22:57:37

Chevrons a écrit:
riritier a écrit:

16.000 pour le nôtre. :cool2:

Oh les mauvais :mrgreen: Tu as commencé la conduite accompagnée?

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Felix
Losange de Carton
Message Ven 30 Nov, 2007 21:20:48

Bonsoir,

je n´ai pas pu répondre plus tôt:

le TBC est en 1couleur bleu, et il n y a plus de rouge pour le compte tours et la réserve. En plus il est plus loin de la vitre. Il est plus visible par temps ensoleilé. Mais il est plus lumineux même avec le règlage mini. Je me suis déjà habitué :lol2:

le boitier noir est dans le compartiment moteur en haut, côté conducteur. Il peut vibrer et g´nérer des bruit désagreables dans l´habitacle, surtout au ralenti :hum2:

Et plus,
Felix
Lapa
Nouveau
Message Sam 05 Jan, 2008 20:34:20

Je voudrais demander à Félix s'il n'a pas eu de bruits de craquements venants des portières à l'arrière (voir mon post dans la section technique (mécanique)).

Merci
Lapa.
Felix
Losange de Carton
Message Sam 05 Jan, 2008 23:10:18

Bonsoir lapa,

Non, ni avec celui ci qui a 110MKM, ni avec l´ancien. Le calme plat au niveau des portières.

Bonne route,
Felix
Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 06 Jan, 2008 11:29:15

Lapa
Nouveau
Message Dim 06 Jan, 2008 11:49:06

Chanceux !
Tu ne fais rien de spécial (nettoyer les joints, lubrifier la serrure...)?
La voiture dort dehors ou dedans?
Chez moi pour les entendre il faut être derrière, devant c'est aussi le calme plat... A n'y rien comprendre...

Merci et bonne route dans ta voiture sans craquements :-)
J-M 33
Losange de Bronze
Message Dim 06 Jan, 2008 14:46:13

Notre Espace est de 2003, on l'a acheté en 2004 et à ce jour il compte environ 90.000 km.
En même temps c'est un essence.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Felix
Losange de Carton
Message Dim 06 Jan, 2008 21:17:37

Cher Lapa,

non, je ne fais rien de spécial. Et je viens de demander a mes enfants, ils me disent que rien ne fait de bruit derrière.

As-tu les pare soleil dans les portes? As tu essayé de rouler avec les fenêtres ouvertes?

@Silverfox: oui, le témoin du frein parking reste rouge!

A plus,
Felix
Lapa
Nouveau
Message Lun 07 Jan, 2008 18:13:28

Salut,

Oula, la Felix Family se mobilise :lol:
Non, je n'ai pas les pares-soleil et quand je roule avec les fenêtres ouvertes, le bruit du vent remplace celui des craquements :-?
Je ne pense pas que tu n'aie pas de bruit parceque tu as une Initiale et moi une Expression, les plastiques sont les-mêmes ???

Enfin, merci quand même pour les temps que tu as consacré à mon petit problème, je verrai ça à la concession lors du prochain entretien...

Lapa
Felix
Losange de Carton
Message Lun 07 Jan, 2008 23:47:35

Lapa,
si le bruit de vent est plus fart que les craquements, alors c´est plutôt des grincement, un bruit très léger que tu entends seulement en roulant très doucement sur des bosses ou bordures de trottoirs en manoeuvrant par exemple? J´ai eu cela, mais après avoir signalé au premier entretien c´était parti. Soit ils ont refixé les serrures, soit ils ont lubrifié. Mais, c´était plutôt un léger grincement et celà venait du pied milieu, mi-hauteur, et porte avant, pas arrière.

Ah, aujourd´hui j´ai remarqué que mon siège passager grince légèrement. A signaler lors du prochain entretien,

A+.
Felix

PS: en général, je trouvait mon Ph1 Expression de juin 04 légèrement mieux fini que l´actuel Initial de août 06, car il était absolument parfait tandis que celui-ci. Donc, se serait plus tôt la qualité de travail des robots et humains à l´usine et puis, la couleur clair dans le bas fait apparaitre les défauts d´ajustment des différents plastic plus fort que le bleu foncé du Ph1. :pense:
Lapa
Nouveau
Message Mar 08 Jan, 2008 18:06:19

Salut,

Enfaite,c'est sur route dégradée et lors de virages un peu serrés que ça se produit . Ce n'est pas comme un grincement d'une vieille porte d'armoire C'est plus des petits craquements qui se produisent aux deux portières arrières. Si on tourne à gauche, c'est à droite que ça fait du bruit et vice-versa. Sur autoroute on entend rien, les bruits de roulements sont plus forts. Je sais, ces craquements ne sont pas des plus énormes mais c'est plus sympa d'avoir une voiture silencieuse :wink: . Un resserage des serrures fera peut-être l'affaire. A voir lors de l'entretien.

Merci pour ton aide, c'est super sympa :D

Lapa.
last_editDernière édition par Lapa le Mar 08 Jan, 2008 18:10:09; édité 1 fois
Felix
Losange de Carton
Message Dim 06 Juin, 2010 18:46:49

Petite actuualisation:

mon 3ième Espace va sur ces 100.000KM. RAS, tout fonctionne.

Je confirme ce que j´ai constaté avec le précédent Ph2: finition en retrait par rapport au Ph1: quand il fait chaud, le ciel de toit fait du bruit, qui arrête, si on pousse dessus. Je pensais qu´avec le TOEP j´aurais cette fois-ci pas ce soucis. Je pense que ca vient du fait que pour mes deux Initiales, les mirroir des pare soleil ont une lumière et que les cables se trouvent entre le toit et l´habillage du toit et que par chaleur, les plastiques travaillent et font un bruit. Je dois rentrer pour faire remettre une nouvelle tôle de protection le long du pot d´échappement, qui c´est cassée (exactement comme sur les deux précédents), et je demanderais de vérifier ce bruit. Mais, franchement, c´est tout! Et le cuir beige vieillit très bien, jamais nettoyé... et encore très convenable. Certain, le cuir noir du précédent initiale restait 100% propre, mais piur celui qui aurait peur de passer au beige... pas de soucis, c´est OK.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google