| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
laurentl67
Nouveau
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
laurentl67
Nouveau
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Jan, 2008 23:50:49 Sujet du message: Re: V6 3.0L DCI - Perte de puissance => Pronostic |
 |
|
| laurentl67 a écrit: | | J'ai pourtant lu tous les post sur le sujet, mais je trouve qu'il y a des causes très différentes à ce problème et que les conséquences ne sont pas toujours expliquées. |
C'est pourquoi je n'ai pas verrouillé votre topic
| laurentl67 a écrit: | | N'y a-t-'il un genre de FAQ qui permettrait de diagnostiquer plus facilement ce genre de problèmes en fonction des réactions et du comportement du véhicule ? |
Non mais si vous vous en sentez l'âme, ce sera volontiers
Chichi1er... _________________ Je vaux 5 869 550 €, et vous ?
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 30 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 33 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 70 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air
|
|
|
 |
sourisverte
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2008 01:05:58 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,allez au hasard, sans allumage temoin :une pome HP, bon courage!!
Cordialement
|
|
|
 |
bamboul
Losange de Carton
|
|
|
 |
Silverfox
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Fliavioul
Losange de Carton
|
|
|
 |
sourisverte
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 26 Jan, 2008 02:33:49 Sujet du message: |
 |
|
| bamboul a écrit: | bonsoir,
je te trouve bien sure de toi sourisverte,je pense qu'un diag "TM"serait utile,pour savoir si le probleme ne viendrait pas du calculateur (probleme de BIOS) |
Je suis pas sur de moi,mais vu les symptomes....
Proceder par diag "TM"(trying method),dans ce cas là.....sans un diag classique n'apportera pas grand chose....en effet deposer la pompe hp juste pour l'essayer...ça craint vu le boulot...
On a pas de nouvelles du diagnostic?
Cordialement
|
|
|
 |
laurentl67
Nouveau
|
|
|
 |
Baboun31
Nouveau
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 18:52:56 Sujet du message: |
 |
|
| sourisverte a écrit: | Bonjour,allez au hasard, sans allumage temoin :une pome HP, bon courage!!
Cordialement |
Je possède également un Espace 3.0 DCI initiale d'octobre 2004 qui totalise 65000Km. La pompe d'injection va être changée. Renault prend en charge la réparation.
Les symptomes ont été les suivants:
1ère étape (200km environ et 8 jours): le moteur ne démarre plus au quart de tour. Le démarreur doit tourner pendant quelques secondes mais ensuite la voiture fonctionne normalement.
2ème étape: (100Km et environ 3 jours): en plus à froid, pendant 5 mn, le moteur fait des accoups, n'accélère plus, puis repart. Après 5 ou 6 Km, la voiture fonctionne normalement.
3ème étape: En plus le moteur a des pertes de puissance (impossible d'accélérer) notamment en cote. Le manque de couple se fait également sentir par des rétrogradages de la BVA ou le fait de rester en 3ème (pas assez de puissance pour passer la 4ème).
Renault m'a signalé qu'ils avaient un nombre élevé de casse de pompe injection sur les DCI avec comme dénominateur commun, l'utilisation du gazole Total Excellium. Le manque de souffre (lubrifiant solide) ne serait pas compensé par l'additif lubrifiant. Je roulait en permamnence avec de l'Excellium.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|