planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Espace IV.1] Plaquettes de frein : Quelle marque ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
JuleSV
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 17:48:52    Sujet du message: Plaquettes de frein : Quelle marque ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

Il faut absolument que je change les plaquettes de frein (avant) de ma camionnette, mais je ne sais pas quelle marque acheter.

Pourriez vous de dire qu'elles sont celle qui vous semblent les meilleures ?
Il y a tellement de marque :
- Bosch
- Ferodo
- Bendix
- Valeo
- ATC
- ...

Et il en manque.
Ce n'est vraiment une question de prix, car il n' a pas de grosses différences de prix.
Merci d'avance pour votre aide.

Julien

lightman
Nouveau

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 22:19:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut

Si tu veux vraiment ce qui ce fait de mieux pour ton espace,
les plaquettes Renault originales sont les meilleurs d'après
un test de l'autoplus en résistance au fading(perte du freinage suite à l'échauffement),
puissance du freinage par rapport à la pression exercé sur la pédale
et la progressivité de la puissance du freinage

certes le test date d'il y a 6~7 ans mais à bien montré que en y mettant le prix on peut faire encore mieux que les produits 'normaux' des équipementiers

Idem pour les batteries Renault qui ont un cahier des charges parmi les plus drastiques en terme de puissance de démarrage, quantité d'énergie stocké Ah supérieur à la moyenne et résistance au froid

@+

Bionick
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 22:23:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,
Originale c'est du valeo, bendix ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuleSV
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 08:42:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lightman a écrit:
Salut

Si tu veux vraiment ce qui ce fait de mieux pour ton espace,
les plaquettes Renault originales sont les meilleurs d'après
un test de l'autoplus en résistance au fading(perte du freinage suite à l'échauffement),
puissance du freinage par rapport à la pression exercé sur la pédale
et la progressivité de la puissance du freinage

certes le test date d'il y a 6~7 ans mais à bien montré que en y mettant le prix on peut faire encore mieux que les produits 'normaux' des équipementiers

Idem pour les batteries Renault qui ont un cahier des charges parmi les plus drastiques en terme de puissance de démarrage, quantité d'énergie stocké Ah supérieur à la moyenne et résistance au froid

@+

Peut être qu'effectivement, celles diffusaient par renault sont meilleurs, mais bon ils ne les font pas eux mm, ils passent forcément par un équipementier, donc si je peux payer moins cher pour avoir les mêmes, ça m'arrangerait, de plus, depuis 6/7 ans, ils ont eu le temps de changer 2 ou 3 fois de fournisseurs.

Donc, si quelqu'un connait effectivement le fabriquant des plaquettes d'origine, ça m'aiderait.

Bonne journée à tous.

Julien

DAVID_18
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 11:12:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

la différence est peu élevé voire même moins cher chez renault que le fabricant lui même.

Je ne me poserais pas la question : j'irais chez renault et comme ça je serais sur d'avoir le bon modèle de plaquettes.

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 16500 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant

Dernière édition par DAVID_18 le Sam 19 Juil, 2008 11:13:09; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 11:43:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

DAVID_18 a écrit:
a différence est peu élevé voire même moins cher chez renault que le fabricant lui même.

Je ne me poserais pas la question : j'irais chez renault et comme ça je serais sur d'avoir le bon modèle de plaquettes.

Je demande à voir quand même :eh:

Pour moi je pense que le plus fiable serais d'essayer de voir sur tes anciennes plaquettes.
Mais sinon je pencherais pour du valéo (Je sais que renault en monte sur ces voitures, après si ils montent que ça je ne pourrait pas te dire :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
JuleSV
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 12:45:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

DAVID_18 a écrit:
la différence est peu élevé voire même moins cher chez renault que le fabricant lui même.

A moins de 40 € pour l'avant sur internet, je ne suis pas sur que cela soit moins cher chez renault.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017..p;ID_OSC_LEVELS=2165

Et aller voir sur la voiture est une bonne idée, mais je songais plutôt à démonter une fois que j'aurai les nouvelles plaquettes, pas avant.

Personne sur ce forum n'a changé ses plaquettes avant sur un Espace IV ???

Julien

bf
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 19:40:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

J'ai un autre test de 2007 du magazine Auto-Moto qui montre que des plaquettes de marques sont supérieures à celles du constructeur de la voiture. Cela vaut pour cet essai spécifique, mais montre une évolution dans la qualité des plaquettes.

Le règlement 90 de l'UNECE s'applique à ce matériel et devrait empécher de voir ce qui se pratiquait il y a un certain temps en matière de non qualité des plaquettes où la garniture se décollait des supports.

Lecture = règlement 90 = http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r090r1f.pdf

A+

JuleSV
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 22:53:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bf a écrit:
Salut,

J'ai un autre test de 2007 du magazine Auto-Moto qui montre que des plaquettes de marques sont supérieures à celles du constructeur de la voiture. Cela vaut pour cet essai spécifique, mais montre une évolution dans la qualité des plaquettes.

Le règlement 90 de l'UNECE s'applique à ce matériel et devrait empécher de voir ce qui se pratiquait il y a un certain temps en matière de non qualité des plaquettes où la garniture se décollait des supports.

Lecture = règlement 90 = http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r090r1f.pdf

A+

Merci pour ces infos, trés intéressant tt ça !

Sinon, vs me conseillez quoi comme marque, perso j'hésite entre Bendix, Valeo et Bosch (avec une petite préférence sans fondement pr cette dernière) ?

Bonne nuit.
Julien

bf
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 08:20:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Bendix était 1er au test Auto-Moto, mais les autres que tu cites n'y étaient pas.

Valéo = ex Ferodo dans cette branche

A+

fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 12:39:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

JuleSV a écrit:
Donc, si quelqu'un connait effectivement le fabriquant des plaquettes d'origine, ça m'aiderait.

bonjour,

Ferodo en monte d'origine pour moi, elles avaient fait 50 000km a l'avant comme a l'arriere.

remplacées par du Bosh.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuleSV
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 20:12:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

fab51 a écrit:
JuleSV a écrit:

bonjour,

Ferodo en monte d'origine pour moi, elles avaient fait 50 000km a l'avant comme a l'arriere.

remplacées par du Bosh.

Merci à tous pour vos apports.

Ton retour entre Ferodo et Bosch ?
Effectivement, je regardais les Ferodo comme un nouveau prétendant.
Merci.

Julien

fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 19:17:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

pour les bosch a part un leger sifflement a l'arriere (peut-etre a cause d'autre chose ?), le freinage n' a pas l'air different, je suis pas non plus un mordu du freinage de derniere minute.

reste a voir l'usure et la je n'ai pas regardé ou j'en suis.
JuleSV
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 13:48:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

fab51 a écrit:
bonjour,

pour les bosch a part un léger sifflement a l'arrière (peut-etre a cause d'autre chose ?), le freinage n' a pas l'air différent, je suis pas non plus un mordu du freinage de dernière minute.

reste a voir l'usure et la je n'ai pas regardé ou j'en suis.

Impec.
Merci encore pour ton retour d'expérience.

Je me suis donc acheté des plaquettes Bosch, je vous dirais ultérieurment ce que ça donne.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Julien

Dernière édition par JuleSV le Mar 22 Juil, 2008 13:49:19; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: