|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Scénic III
Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché.
(Lire la suite...)
|
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Woolly
Nouveau
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 11:43:34 Sujet du message: Liste des pannes rencontrées sur mon Espace IV |
 |
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un grand jour... je me débarasse enfin de mon Espace IV. Si je dis "enfin" c'est que j'en suis dégouté à tout jamais.
J'ai acheté en mai 2004 (Renault Luxembourg) un Grand Espace Privilège 2.2Dci et heureusement pour moi une extension de garantie (4ans).
Ci-desous est reprise la liste des pannes dont j'ai du pâtir :
-Changement des joints d’étanchéité des sièges et nettoyage des logements d’injecteurs suite au remplacement du couvre culasse : 04/03/2008
-Remplacement du couvre culasse : 11/02/2008
-Remplacement de l'étrier de frein arrière droit : 5/11/2007
-Remplacement pompe lave-glace, pompe lave-projecteurs : 26/09/2007
-Suppression de jeu sur le support moteur : 26/09/2007
-Remplacement d'une rotule av droite+biellette de direction G+D: 12/05/2007
-Remplacement du pot catalytique: 23/04/2007
-Panne de climatisation : 22/06/2006
-Défaillance du système d’injection : 20/07 au 26/07/2006
-Remplacement de la boite de vitesse + billes tripottes:16/10/2006
-Remplacement de la valve EGR et conduit recyclage gaz : 23/12/05
-Remplacement du calculateur climatisation ;
-Remplacement des micromoteurs de distribution ;
-Remplacement du moteur de mixage : 05/10/2005
-Reprogrammation du calculateur de climatisation : 30/11/2004
-Reserrage complet du train avant : 27/05/2004
-Fuite d’huile : 06/04/06
Et last but not least : deux jours avant l'expiration de la garantie : remplacement complet du moteur ...
J'ai bien entendu écrit à Renault Service Clientèle pour obtenir des éclaircissements concernant la fiabilité de leur véhicule, j'ai essayé d'obtenir une reprise, bref.. d'arrondir les angles mais sans succès et surtout sans réponses autres que de plates excuses ... Ils refusent même de prendre en charge le véhicule de remplacement durant la réparation (12 jours pour remplacer le moteur).
Donc voilà ... aujourd'hui je vais prendre possession de mon C4 Picasso en espérant moins de soucis qu'avec le soi-disant haut de gamme Renault.
Et si par malheur, j'éprouve des problèmes avec le C4, je reviendrai aux voitures japonaises ...
Voila l'histoire de mon Espace qui à ce jour compte 94500KM au compteur ...
Woolly
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 11:45:42 Sujet du message: |
 |
|
Je te souhaite bonne route en Picasso.
De toute facon, ce ne peut pas être pire  _________________ Modus 1.2 Expression, 9 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 25858 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 12:02:30 Sujet du message: |
 |
|
| Woolly a écrit: | | Ils refusent même de prendre en charge le véhicule de remplacement durant la réparation (12 jours pour remplacer le moteur). |
Sur ce point là le SRC est bête et c** et ne font répéter ce quil y a d'écrit sur leurs fiches Je me suis prit la tête avec eux la semaines dernière
Bonne route en C4P...en même temps faire pire que l'Espace IV...  _________________
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 14:05:28 Sujet du message: Re: Liste des pannes rencontrées sur mon Espace IV |
 |
|
| Woolly a écrit: | Et last but not least : deux jours avant l'expiration de la garantie : remplacement complet du moteur ...
|
Vaut mieux que ça arrive 2 jours avant que 2 jours après ... _________________
|
|
|
 |
Felix
Losange de Carton
|
|
|
 |
Papy-Dom57
Losange d' Acier
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 2185 Localisation: Montigny le Bretonneux - 78
|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 10:41:33 Sujet du message: |
 |
|
Il en est des Espaces comme de toutes les voitures, mais il faut dire que le 2.2 DCI est une plaie à partir de 60 000km et même avant pour certain. Dans le cas des 1.9 et 2.0 il semblerais y avoir moins de problème
Pour Woolly outre le moteur et ses périphériques, il y a un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de problème liés directement à l'Espace IV qui sont incompréhensibles du point de vue de l'utilisateur.
Bonne chance Woolly pour ton C4, je te souhait de ne pas tomber sur une mauvaise série (pas deux fois de suite tout de même ) car il y en a aussi  _________________ Espace IV Ph2 Alyum Plus 2.0 DCI 175 FAP TOEP CNC pour moi
et Clio III 1.5 DCI 70 pour Madame
Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
Dernière édition par Papy-Dom57 le Jeu 22 Mai, 2008 10:42:11; édité 1 fois
|
|
|
 |
Spog
Losange d' Acier
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 2093 Localisation: 63 (69/87)
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 14:28:38 Sujet du message: |
 |
|
| Felix a écrit: | | En tout cas, ou sont les possesseur d´Espace sur ce forum, depuis quelque tems ils sont très passif au niveau des posts. Tout va bien alors pour vos voitures? |
Effectivement, RAS pour l'instant. Il a 50.000km. Ça fait 2 ans que je l'ai. J'ai fait une révision à 130€ et ils ont changé le tirant de portière conducteur qui grinçait (27€, sous garantie).
Donc pas à me plaindre (pour l'instant ?).
C'est un modèle 2005 sur lequel ils ont, a priori, déjà supprimé plusieurs défauts. _________________ Grand Espace 2.2dCi Privilège avec GPS et TOEP - 01/2005 ,
Et une 325i Pack Luxe pour remplacer ma Modus
Dernière édition par Spog le Ven 23 Mai, 2008 14:29:33; édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|