Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Ots 4557a

Bonjour a tous, je posséde un espace 3 2.2dci 130cv de décembre 2001, il commencent à avoir pas mal de kilométres mais à toujours bien fonctionné (hormis un nétoyage régulier de la vanne EGR bien sur^^),
Le probléme nouveau est celui me semble t'il aprés avoir parcouru bien des forum d'un injecteur défectueux (voir plusieurs) signes particuliers:
A l'accélération voyant rouge injection et coupure moteur (redémarage sans probléme aprés avoir couper le contact tout repart parfaitement) si je ne le soliccite pas je peux rouler mais dés j'accélére brusquement ...hop coupure..je souhaiterai que des personnes avertis (ce qui n'est pas mon cas :oops: )me confirment la probabilité de mon Diagnostic, par ailleurs au cours de mes recherches, je suis tombé sur des topic faisant référence à une OTS (dans le titre) et il me semble que celle ci à encore cours??? oui non? dans le doute j'ai quand méme trouver l'OTS en question et pris les ref(et oh surprise je suis dedans) malgrés l'age du véhicule et le nombre de kilométres est ce que je rentre dans le moule ou bien ensuite quel est la marche à suivre??http://img29.imageshack.us/img29/2463/sam0206b.jpg


Merci de vos réponses :prie:
Dernière édition par Miguel PASCUAL le Sam 11 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois
Bonjour, sur votre véhicule il est possible d'avoir une défaillance d'un injecteur, pour cela il faut faire un contrôle des retours des injecteurs,pour mettre en évidence le problème.

Cordialement
DéDécotech, un contôle des retours donnera rien, le phénomène de fuite n' est présent que quand le moteur est en charge.

Sinon essaye de réaliser un test potentiel pompe hp en vérifant les retours en même temps, peut-être qu' en leur mettant une forte pression au cul la fuite sur le retour sera beaucoup plus flagrante.

Sinon démontage des 4 injecteurs, et vérification chez un diéseliste. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
DéDécotech, un contôle des retours donnera rien, le phénomène de fuite n' est présent que quand le moteur est en charge.

Sinon essaye de réaliser un test potentiel pompe hp en vérifant les retours en même temps, peut-être qu' en leur mettant une forte pression au cul la fuite sur le retour sera beaucoup plus flagrante.

Sinon démontage des 4 injecteurs, et vérification chez un diéseliste. :wink:


Bonjour tech-agent, votre diag est réservé à des internautes expert.

Je persiste, le diag est possible sans dépose des injecteurs.

Cordialement
Oui sur espace III 2.2 dCi le controle du debit de retour est controlable et dans 95% des cas il est hors tolerance.

Dans d autre cas il peut y avoir un problème debit de retour sans que lont puissent le voir au ralenti avec les eprouvettes.
Message Dim 12 Sep, 2010 20:09
Citation:
Oui sur espace III 2.2 dCi le controle du debit de retour est controlable et dans 95% des cas il est hors tolerance.


Donc dans 95% des cas les injecteurs sont à remplacer :euh:

Citation:
Dans d autre cas il peut y avoir un problème debit de retour sans que lont puissent le voir au ralenti avec les eprouvettes


C' est justement pour cela qu' il ne faut pas généraliser un contrôle des retours, pour un problème de démarrage je suis d' accord, mais pour le cas de Miguel PASCUAL :-/

Le problème est que l' on peut incriminer un injecteur fuillard sans que pour autant celui-ci soit la cause des coupures en charge.

C' est mon avis suite a de nombreuses applications de cette OTS, il est vrai par contre que dans cette NT ils demandent de controler les retours, mais comme ils demandent de les remplacer 4 par si hors tolérance, donc on ne se mouille pas trop.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 12 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois


Sauter vers: