Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Ne démarre pas

Bonjour,

je me permet de vous demander de l'aide car je suis un peu désespéré avec le véhicule que l'on m'a prêté cet été.

- Renault Espace 3 2.2l (type JE0K05)

Celui-ci ne démarre plus, en effet, le démarreur tire mais le moteur ne prend pas. C'est arrivé soudainement à 2 reprises déjà.

Le propriétaire était resté bloqué une fois avec à un feux rouge, il a du appeler une dépanneuse et payer 250 euros, pour que 30 minutes plus tard la voiture démarre à nouveau.

Depuis il a roulé sans aucun problème 5 mois et me l'a passé ce mois d'aout jusqu'à ce matin ou elle ne veut plus démarrer.

Ce matin :

la voiture a démarré et s'est comme 'étouffé' trois secondes après. Enfin ce n'était pas comme quand une voiture cale, là l'étouffement s'est fait par un 'blop' ça a duré même pas une seconde.

en essayant de la démarrer maintenant le démarreur tourne, ne faiblit pas mais le moteur ne démarre pas.

Le voyant d'allumage/démarrage est rouge quand j'introduis la clef et s'éteint quand je tourne la clef.

Quelques secondes après j'ai un bip et un voyant 'WWW' qui s'affiche. https://www.youtube.com/watch?v=3VZqVrX616k


Le propriétaire me parle peut être d'un soucis avec le 'stop moteur'.. (je n'ai pas idée de ce que c'est).

Sauriez vous m'orienter ?

Merci d'avance.
Bonsoir & Bienvenue à toi parmis nous sur le forum :wink:

Quand tu met le contact est ce que tu entend la pompe injection ( sous la banquette arrière ) se mettre en marche 1 / ou / 2 secondes ?
_________________
Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Message Sam 22 Aoû, 2015 09:08
La batterie n'a pas l'air d'etre vigoureuse . De quand date t'elle ? Le véhicule fait quoi comme parcours ?
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002


Sauter vers: